Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De quelle couleur est votre cheval?

Aller en bas 
+7
graveline
Ingrid
ganouche
Lofilof
Elevagedelachiatta
lolitanini
horse-genetique
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyVen 30 Jan - 1:34

Vous voulez connaitre la robe de votre cheval? c'est ici, présentez le nous et on vous aideras
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
lolitanini




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMar 3 Fév - 23:24

ESPLENDIDO 17 PRE de 12 ans Etalon agrée pleins papier noir pangaré
De quelle couleur est votre cheval? 1892884919_1
De quelle couleur est votre cheval? 1892807341_1
De quelle couleur est votre cheval? 1892893621_1


ROSANA II PRE de 4 ans Jument pleins papiers bai cerise raie de mulet
De quelle couleur est votre cheval? 1892793001_1
De quelle couleur est votre cheval? 1892797919_1

LINDA DE VEIGA PRE de 1 an Pouliche pleins papiers couleur ?? raie de mulet
De quelle couleur est votre cheval? 2193770031_1
De quelle couleur est votre cheval? 2193772895_1

Son papa DIVINO XVIII
De quelle couleur est votre cheval? Divino
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 1:27

Je pense à Baie Dun rouan peut être future grise !

De qui elle tient cette raie de mulet ? du papa ou de la maman ?
J'ai vu sur ton autre post que le papa est Isabelle , es-tu sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 12:43

Alors je ne pense pas que ta jument est le gène, comme tu le dit "isabelle".....En faite la vrai robe isabelle (corps beige et extremité noir, sans marques primitives)est du au gène crème; isabelle étant le resultat de la robe bai + gène crème....
Hors ta jument possede une raie de mulet, ce type de marques, dites primitives est dut au gène Dun....Donc je ne pense pas que ta jument possede le gene creme, mais plutot le gene Dun.

Elle est bai dun (bai + dun), et pas bai cerise qui fait uniquement reference a une robe bai, portant presque sur le rouge, mais sans marques primitives, et encore moins isabelle qui lui fait reference au gène creme que ta jument n'a pas.....

Voila, en esperant t'avoir eclairer.......... fAIS LA TESTER PAR LE LABO LABOGENA, MAIS JE SUIS QUASI CERTAINE DE MOI.....
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
lolitanini




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 20:34

horse-genetique a écrit:
Alors je ne pense pas que ta jument est le gène, comme tu le dit "isabelle".....En faite la vrai robe isabelle (corps beige et extremité noir, sans marques primitives)est du au gène crème; isabelle étant le resultat de la robe bai + gène crème....
Hors ta jument possede une raie de mulet, ce type de marques, dites primitives est dut au gène Dun....Donc je ne pense pas que ta jument possede le gene creme, mais plutot le gene Dun.

Elle est bai dun (bai + dun), et pas bai cerise qui fait uniquement reference a une robe bai, portant presque sur le rouge, mais sans marques primitives, et encore moins isabelle qui lui fait reference au gène creme que ta jument n'a pas.....

Voila, en esperant t'avoir eclairer.......... fAIS LA TESTER PAR LE LABO LABOGENA, MAIS JE SUIS QUASI CERTAINE DE MOI.....

C'est de linda que tu parles ? D'apres toi elle sera bai dun ? ça donne quoi ça comme couleur ? tu as un exemple en photo ? tu crois pas qu'elle va devenir grise ?
labogena ne teste pas la couleur grise ?
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 21:01

oh oui je suis sure qu'elle est bai dun.....

De quelle couleur est votre cheval? Rckrag10

De quelle couleur est votre cheval? Mister10

De quelle couleur est votre cheval? Mister11

je pense pas que ta jument va grisoner, tu as une photo en gros plant de sa robe, ou l'on voit ses poils blanc si yen a!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 21:21

je te parle de rosanna, qui a une rai de mulet, elle est pas bai cerise mais bai dun. Pour linda j'ai quelque doute, mais tu peux la faire tester pour le gene crème, Rolling Eyes a voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
lolitanini




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyMer 4 Fév - 22:01

horse-genetique a écrit:
je te parle de rosanna, qui a une rai de mulet, elle est pas bai cerise mais bai dun. Pour linda j'ai quelque doute, mais tu peux la faire tester pour le gene crème, Rolling Eyes a voir !

bai dun avec mon dido noir pangaré ça peut donner quoi comme couleur de poulain ?

linda a ausi une raie de mulet, le creme j'y avais jamais pensé

que me conseille tu de demander comme test à labogena pour les 3 ? dis moi exactement car je n'y connais rien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyJeu 5 Fév - 14:18

Bonjour, Very Happy
je voudrais votre avis sur la robe d'une jument (dans le but de savoir si sa robe est suffisament originale pour être intéressante dans un but d'élevage.
Son propriétaire m'a dit qu'elle était fewspot ce qui me smeble impossible, et m'a précisé qu'elle a de petites taches noires sur le dos, non visibles sur la photo. Donc elle serait appaloosa.
La base de la remble semble baie.
J'excluerais le roan puisque queue, crinière et tête sont grises, et le silver puisque les jambes présentes un dégradés, du bas vers le haut, noir/marron/gris et pas le contraire.
Resterait l'hypothèse d'une jument baie commençant à grisonner.(Elle a 3 ans) On aurait donc une jument de base baie, avec les gènes appaloosa et gris? flower
Voilà où j'en suis arrivé de mes réflexions, mais ne m'y connaissant pas beaucoup (presque uniquement en lisant le blog du forum Laughing ).
Pouvez vous me donner votre avis svp?


De quelle couleur est votre cheval? Bambi_11
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyJeu 5 Fév - 15:02

Kikoo toi Very Happy !

Pour repondre un peu a ta question , l'appaloosa a tendence a faire grisonner un cheval , regarde Grand Duc à la base il est pie baie avec le temps il a grisonner c'est du au gêne appaloosa !

Par contre Few Spot non ça c'est sur et certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyJeu 5 Fév - 16:37

Few spot : surement pas affraid
roan : surement pas affraid
silver : surement pas affraid

lol! c'est vrai qu'elle est trés original, mais elle ne presente aucune de ses robes....je pense qu'elle grisonne....et si elle possede le gène LP (appaloosa) je pense qu'au fur et a mesure tu pourrais meme voire de trés legere tache là ou le gris prend place.
Niveau repro, elle peut transmetre son gène LP qui est un gène dominant, mais si elle possède le gène gris, ses poulain rique aussi de grisonner comme elle le fait.

IL EST VRAI QUE CERTAINE ROBE APPALOOSA BLANCHISSENT (j'ai bien vue une leopard devenir quasi blanche vers ses 15 ans Sad )MAIS CE PHENOMENE DE BLANCHIMENT N'EST PAS OBLIGATOIRE. donc pourquoi ne pas obter pour une robe appaloosa bien taché?, ne risquant pas de grisonner comme celle-ci (mais c'est un avis personel, a toi de voire ce que tu cherche vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyJeu 5 Fév - 17:10

D'accord, merci beauoucp pour les renseignements !
De toute façon, je vais bien réfléchir avant de prendre une décision : )
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyDim 8 Fév - 22:22

Mes poilus...

Chocolat, mon amour !
Elle est baie mais baie... y'a plusieurs sortes de baie mais laquelle ???
Ses crins ne sont pas 100% noir ils tirent même plutot sur le brun très foncés avec les bouts qui virent au brun/roux ( surtout l'été ).
Elle a une raie de mulet mais c'est leger.
Les jambes sont noires.
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221487_246
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221495_7863

Shagan.
Elle est identifiée sous "grise rouannée", des robe a base clair mais parcemée de poils bruns et les jambes ne sont pas noire mais brunes.
Ses crins sont noirs, bruns, gris et blanc lol
On peut deviner la liste qu'elle avait...
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837107_2472
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221489_641

Sheïtan, fils de Shagan ( eh oui ! )
Il est bai ... quelle sorte de bai ?
Ses crins sont bien noirs et légérement frisé lol, c'est mon p'tit mouton.
Les jambes noires.
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221490_873
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837109_3379

Eclipse.
Elle elle est grise !
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221488_464
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837112_8641

Chenzo, fils de Chocolat ( Chocolat est une Chocolat si si )
Lui c'est LA QUESTION robe, personne n'arrive a se mettre d'accord !!!
Il est gris/blanc avec des tâches sur son pepete mais né gris/noir capé ( blanket ) ( en spoiler )
Il a les yeux avec le tour blanc ( appaloo )
Spoiler:
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837105_1455
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_558128_4884

Sunny boy ( vendu mais toujours ici ), fils d'Eclipse et de Sheïtan ( accident de prairie ) et petit fils de Shagan.
Il est né alezan ( jambes grises donc le gris était prévu )( en spoiler ) mais grisonne, grisonne... il est identifié comme Shagan sous "gris rouanné".
Spoiler:
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837106_2023

Chao, fille de Chocolat et Sheïtan ( même accident de prairie que Sunny Boy d'ailleurs ils ont 15 jours de difference ) et petite fille de Shagan.
Elle est alezane pas de doute mais quel alezan ? ses crins sont légérement plus clairs que sa robe mais sans être crins lavés.
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_221486_9961
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_837113_9043
De quelle couleur est votre cheval? N788848305_1200782_4628

MERCI a tous ceux qui pourrons me dire les robes exactes de mes chevaux et poneys
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Marmagne (Bourgogne)

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:35

Waou, il y a du monde chez toi! Smile
Je serais incapable de commenter les robes de tes chevaux, alors je me contenterais juste de dire que je trouve Sheitan très beau!

Je laisse la place aux connaisseurs, qui auront surement décrypté tous ces poils en deux temps trois mouvements! (admiration)
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:37

Ingrid a écrit:
Waou, il y a du monde chez toi! Smile
Je serais incapable de commenter les robes de tes chevaux, alors je me contenterais juste de dire que je trouve Sheitan très beau!

Je laisse la place aux connaisseurs, qui auront surement décrypté tous ces poils en deux temps trois mouvements! (admiration)

Merci pour mon gros loulou, premier né a la maison.

Je suis pas très callée couleur non plus... les bases qu'on apprends en poney-club lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:45

Que de questions... Very Happy

Alors Chocolat baie brun , pour les crins qui sont roux c'est normal c'est du au soleil ! Ensuite si tu dis qu'il a une legere raie de mulet peut etre bien baie dun maintenant faut voir sa raie en poil d'été .

Pour Shagan , elle est grise sans contexte même grise pommelé !

Sheitan : Baie cerise

Petite question sur éclipse , ça fait 2-3 ans que tu l'a ?

Pour Chenzo je dirais gris appaloosa !

Sunny Boy futur gris pour le moment on peut dire qu'il est gris rouanné !

Chao Alezan cuivré !

Maintenant faut voir avec Horse-Genetique car pour certain chevaux il y a quelques point qui me font mettre le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:50

Elevagedelachiatta a écrit:


Petite question sur éclipse , ça fait 2-3 ans que tu l'a ?

Non ça va faire 5 ans en juin que j'ai Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:55

Ok , parce que je l'ai deja vu sur un site mais alors ou ? je ne me rappel plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 0:58

Elevagedelachiatta a écrit:
Ok , parce que je l'ai deja vu sur un site mais alors ou ? je ne me rappel plus Suspect

Suis sur plein de forums
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 12:18

Salut a tous !

Alors, je viens jusqte apporter une petite rectification sur "l'appaloosa" : il est de robe HIP SPOT (pour le moment): la robe presente juste quelques taches sur la croupe.
Malheureusement, j'ai bien peur que ton appaloosa, finissent totalement gris et cela masqueras ses jolies taches....Il garderas juste ses marbrures sur les yeux et le nez..... Sad dommage c'est sympa les taches lol !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 12:37

Dit donc, je viens de remarqué quelque chose!!!!!! affraid
Sur ton petit diaporama, que tu as mis en image sur ton profil, on voit un poulain appaloosa, c'est chenzo????
Ci c'est le cas il est gris BLANKET WITH SPOTS, gris avec les fesses blanche avec des petite taches noir, il est donc pas juste hip spots....
voila donc sa vrai robe Very Happy .....mais sa n'Empechera pas, que ses taches noir grisonnent et finnisent par disparaitre....
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 19:00

horse-genetique a écrit:
Salut a tous !

Alors, je viens jusqte apporter une petite rectification sur "l'appaloosa" : il est de robe HIP SPOT (pour le moment): la robe presente juste quelques taches sur la croupe.
Malheureusement, j'ai bien peur que ton appaloosa, finissent totalement gris et cela masqueras ses jolies taches....Il garderas juste ses marbrures sur les yeux et le nez..... Sad dommage c'est sympa les taches lol !!

ses tâches se foncent l'hiver... on verra, son papa est de même robe et garde ses tâches ( il en a moins de naissance ) malgré qu'elles sont grises.

l'indentaficateur me l'a refusé en appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 20:58

Citation :
l'indentaficateur me l'a refusé en appaloosa

Ah bon ? quel motif ?

Il te la refuser en tant que couleur ou en tant que race ? car ça peut porter a confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 21:11

horse-genetique a écrit:
Dit donc, je viens de remarqué quelque chose!!!!!! affraid
Sur ton petit diaporama, que tu as mis en image sur ton profil, on voit un poulain appaloosa, c'est chenzo????
Ci c'est le cas il est gris BLANKET WITH SPOTS, gris avec les fesses blanche avec des petite taches noir, il est donc pas juste hip spots....
voila donc sa vrai robe Very Happy .....mais sa n'Empechera pas, que ses taches noir grisonnent et finnisent par disparaitre....

c'était lui a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? EmptyLun 9 Fév - 21:13

Elevagedelachiatta a écrit:
Citation :
l'indentaficateur me l'a refusé en appaloosa

Ah bon ? quel motif ?

Il te la refuser en tant que couleur ou en tant que race ? car ça peut porter a confusion

en couleur, il a pas de papier.

pour eux il n'est pas blanket car il n'a pas la cape blanche sur la croupe ( étant blanc/gris très clair ) donc léopard mais il est pas léopard vu que pas de tâches partout donc blanket lol! ... il a fallut 6 mois pour que je reçoive son carnet avec écrit "gris taché"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle couleur est votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur est votre cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur ?
» Quelle couleur?
» Re: Quelle est sa couleur ?
» d'apres vous quelle robe est ce cheval ???
» QUELLE EST LA COULEUR DE CE POULAIN,,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: