Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Salon du cheval Paris 2009

Aller en bas 
+4
Louis
dix-sept
Zouzou
-Nora-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyJeu 29 Oct - 1:06

Comme la plupart des ans j'y vais le dernier dimanche pour mon anniv' (qui cette fois tombe le lendemain)

Qui c'est qui y va ???
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyJeu 29 Oct - 20:57

j'y vais le samedi 6 decembre ...

pareil pour mon anniv' sauf que moi c'est la premiere année !!!.. depuis le temps que j'en revais !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyJeu 29 Oct - 21:45

ok, tu va voir c'est cool. Il y a pleins de chevaux, de démo, de stands pour que tu dépense le peux de sous que t'as ... et de monde (c'est ce qui est le moins cool)
Mais bon, c'est moins pire que la Japan Expo, on peux quand même marcher tranquil
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptySam 31 Oct - 12:40

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptySam 31 Oct - 16:04

en plus cette année le salon déménage. Il n'est plus porte de verseille mais à Villepinte.
J'y ais été pour la Japan Expo et c'est grand, avec mes amies on s'y est même perdus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyDim 1 Nov - 12:49

oui j'ai vu ça ... c'est pas plus mal vu que c'est a coté de l'aéroport et comme j'y monte en avion c'est nikel pas la peine d'entrer dans paris....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 23 Nov - 22:28

au fait j'aurai l'appareil photo ... vous avez des requetes spéciales au cas où je trouve ce que vous cherchez au salon ...

ou si il faut prendre des détails en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 23 Nov - 22:35

Tous les chevaux de couleur que tu croises What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMar 24 Nov - 20:21

Ok !!!! ça va mitrailler !! je vais transformer mon homme en paparazzi a dada !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMar 24 Nov - 21:40

Ah d'ailleurs, qu'elles sont les dates de ce salon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMar 24 Nov - 22:11

du week end du 5 decembre jusqu'au 13....

apres :

http://www.salon-cheval.com/
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMer 25 Nov - 21:04

Ok merci beaucoup Smile
Ah, par contre, pendant cette^période, impossible, j'ai encore cours. Dégouté No
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMer 25 Nov - 21:46

t'inquiètes si je vois un mushroom (j'en doute) je te le prendrai en photo !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyJeu 26 Nov - 21:07

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyVen 27 Nov - 23:56

J'ai décidée du programme et je vais la passer quasi toute la matinée devant la carrière des races.
Le problème c'est que pour les photos j'ai un apareil numérique qu'on a eu gratos et c'est pas top ... donc dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptySam 28 Nov - 13:29

je ne sais pas encore quel sera le programme .. de toute façon je ferai un tour complet pour repérer ....

j'irai voir un peu de voltige (pas 2h non plus) et les présentations des chevaux biensur ...

J'ai un bon appareil photo, restera a trouver les bon réglages suivant la lumiere ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyDim 6 Déc - 22:25

de retour apres ce fabuleux week end .... alors comment dire ....

bien contente de ce salon et un poil déçu d'un autre coté !!!

pour moi il devrait y avoir 2 fois moins de magasins et plus de races de chevaux représentées ...

en gros :

PRE
quarter horse (je n'en avait jamais vu en vrai, je confirm que je n'aime pas leur morphologie)
irish cob (bien contente d'en avoir vu en vrai pour la premiere fois, je suis définitivement amoureuse de cette race !!!)
le seul Marwari d'europe (bien étrange ces oreilles mais joli cheval, d'ailleur j'ai lu dans le cheval mag de decembre que l'interdiction de les importé était levé !!)
camargue
highland
chevaux miniature en pagaille c'est la mode !!!
mini shet
shetland (pas de mushroom malheureusement)
lusitanien
selle français
3 trotteurs français
2 comtois
3 percherons a vendre
des franche montagne (agréablement surprise par cette race)
welshs
dartmoor
haflinger
des frisons du Haras du loup pendu (splendides étalons,juments et poulains)
arabo-frison (je ne suis pas pour cette race ...)
3 anes qui battent en duel !!! Evil or Very Mad
1 rocky mountain horse magnifique (j'ai discuté génétique avec sa proprio elle a donc Hermès porteur du gene silver, un autre étalon alezan et deux jument porteuse du gène creme en double ou isabelle... elle s'interresse a la génétique, voici le site de son elevage, je lui ai dit que je passerrai souvent voir ses naissances et je lui ai parlé de notre forum !!! une dame bien sympa et qui semble s'y connaitre en génétique )
Connemara
poney français de selle
de OC


etc .. j'en oubli surement .. enfin pour moi ça manquait cruellement de traits et d'anes !!! on a quand meme de quoi faire en france !!! sinon les présentations étaient bien sympathiques !!! j'ai assisté au master de voltige (impressionnant) et une représentation de la garde républicaine !!!... et 3 match de horse ball .. j'adoooore ...

sinon que dire plus .... j'ai hate de faire équita lyon pour comparer ...

les photos viendront dans les semaine !! mais bon a part 4-5 robe sympa et pas ordinaire .. rien de sensas'


ah si j'oubliait ... en meme temps ça m'a énervé !!! désolée si je choque des fans : je hais les pur sang arabe !!! c'est moche leur chanfrein casseé en deux .. je dis pas certains modèles sont jolis, ceux qui n'ont pas la tete cassée en deux .. sinon les autres soit disant les plus "beaux" représentant de la race j'acorche pas du tout ... tout ça parce qu'on s'est retrouvé (par hasard) au milieu du coin VIP des pur sang arabe, ça ne parlait que russe, américain et arabe partout !! et ils éxibait ces pauvre chevaux comme ils exhibe leur palais,leur femme ou leur bijoux !! plus c'est cher plus c'est beau !!! ils mettaient ce pauvre étalon dans la carriere (les naseaux et tour des yeux recouvert de vaseline pour ça fasse bling bling comme leur chevalieres) et aménait une jument .. foecement il faisait le beau, se cabrait et hennissait et c'est idiots de riches applaudissait et l'adulait .. c'est navrant .. on aurai dit un défilé de mode ... ils ne représente que de l'argent pour eux, qu'un joujou de plus a leur collection !!! .. voilà désolée pour le roman mais je n'avait pas cotoyé ce milieu au par avant et ça me fait vomir !!! No No



sinon j'ai bien aimé a la fermeture du salon ... on est resté trainer une demi heure de plus en profitant un max vu personne nous virait .. plusieurs proprio on sorti leur chevaux et poney pour les défouler et bosser un peu apres une journée enfermé dans leur box ... et du coup joli spéctable d'une frisonne qui avzit de l'énergie a revendre. .et un petit étalon shet qui voulais faire le spéctacle : pas espagnol, piaffé, cabré et croupade ... tout ça en hennissant a tu tete histoire qu'on le regarde bien !!! Laughing
sinon carton rouge sur les tarifs (pire que disney land !!) 8 € le sandwich et 6€ le hot dog !!! des voleurs !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


merci pour ceux qui on tout lu !!! et je comprend ceux qui n'ont pas eu le courage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyDim 6 Déc - 22:32

merci Zouzou pour le résumé (j'ai tout lu, sisi !! lol! )

je trouve aussi qu'au niveau chevaux ils devraient faire en sorte d'avoir beaucoup plus de races différentes et ils ne devarient pas oublier les ânes, mules, bardots et chevaux de trait.


Pour ma part, j'y vais le dernier dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyDim 6 Déc - 23:33

J'ai tout lu moi aussi mais je n'ai pas trouvé le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyDim 6 Déc - 23:40

ah j'ai oubliée de le dire, moi non plus je ne trouve pas le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
demon60




Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 7 Déc - 0:51

J'étais aussi ce WE au salon vu que ma femme joue au horse-ball ( équipe de Chambly). Pour avoir fait EQUITA il y a quelques semaines, j'ai trouvé que Paris manquait un peu d'ampleur. Mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une année de transition et que les éleveurs et exposants devraient refaire un retour en force l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:05

Moi aussi j'ai tout lu ! Wink

Tout a fait d'accord avec toi, pour les pur sang arabe, mais malheureusement c'est pas le seul milieu pourris, dans le cheval !

Oublie pas de nous rajouter le lien du site internet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 7 Déc - 20:11

oups pour le lien ...

du coup je vous en mets 2 ...

celui de l'elevage de Rocky moutain horse :

http://www.mountainhorseeurope.com/


et celui de l'elevage (et equitation comportementale) de irish cob dans le calvados :


http://www.equitcomportementale.com/Equitation-Ethologique-2-0.php

j'ai un petit faible pour Oway of wales ... c'est mon pote il arrétait pas de me lécher et de se frotter a moi !! .. Pollux est superbe aussi !!! si j'avais pu j'en aurai embarqué un !! mais ça viendra un jour j'espere !!


pour le horse ball .. j'en ai fait a un faible niveau il y a quelques années.. que de bons souvenir et cicatrices !! lol ... J'ai vu le match de chambly.. un sacré fan club dans les tribunes !!! Laughing et un sacré match aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyLun 7 Déc - 22:32

je viens de transférer les 200 photo sur le pc ... j'en posterai mercredi soir ..

j'ai oublié il y avait un fjord et un pottock ... meme pas de mérens !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 EmptyMer 9 Déc - 21:37

voici quelques photos en vrac .. j'en mettrait au fur et a mesure car ça prend du temps ...

Salon du cheval Paris 2009 110

Salon du cheval Paris 2009 210

Salon du cheval Paris 2009 310

Salon du cheval Paris 2009 410

Salon du cheval Paris 2009 510

Salon du cheval Paris 2009 710

Salon du cheval Paris 2009 810

Salon du cheval Paris 2009 910

Salon du cheval Paris 2009 1010

Salon du cheval Paris 2009 1110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval Paris 2009 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2009   Salon du cheval Paris 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval Paris 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval de Paris 2010
» Cheval gris
» De quelle couleur est votre cheval?
» d'apres vous quelle robe est ce cheval ???
» AQUELCHEMIN : Association QUalité ELevage CHEval MINiature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sortons du monde de la génétique, mais continuons de parler CHEVAL ! :: Manifestations équestres :-
Sauter vers: