Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Rassurez moi !

Aller en bas 
+4
Zouzou
demon60
TyoAndJo
horse-genetique
8 participants
AuteurMessage
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyVen 4 Déc - 12:47

Voici le commentaire qu'une "sympathique" jeune fille de 16 ans m'a laisser sur mon blog :


Tu dis n'importe quoi !
Mes parents tiennent un élevage de chevaux crème , je connais quand même ! j'ai le galop 7 !
Les chevaux albinos existent ! on en a , des poulains aux yeux rouges , nous !
Alors quand on sait pas , on écrit pas , c'est tout ! J'habite à l'élevage des dieux !



L'article en question : http://horse-genetique.skyrock.com/14.html


Nous sommes d'accord, l'albinisme chez les chevaux n'existent pas, hein?, ou c'est moi qui ai fumé la moquette !!! drunken

Évidement je suis aller sur le site de "son" élevage, et je n'ai rien vue ressemblant à un albinos ! je lui ai demandé de m'envoyer des photos, mais n'ayant pas été très charmante dans ma réponse (cela va de soit ! ), je ne sais pas si elle va me réponde lol!


(Galop 7 Shocked je vois pas ce que son niveau à cheval vient faire la dedans, même en théorie il me semble pas que la génétique soit fortement étudiée dans le passage des galops ! Si ? )

Je vous tiens au courant !!!!
AFFAIRE A SUIVRE, J'AI HÂTE DE VOIR CE QU'ELLE VA ME SORTIR, SI ÇA SE TROUVE ON VA BIENTÔT VOIR UN CHEVAL ALBINOS, UN VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
TyoAndJo

TyoAndJo


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 40
Localisation : Annecy

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyVen 4 Déc - 13:52

MDRRRRRR

Enorme.

Alors moi l'on m'a toujours dis et a l'école aussi (BEP et bac pro dans un lycée agri) Que le gêne double Blanc (albinos) était létal. Et puis c'est différent d'un cheval Crème....

J'ai déjà discuté avec Anne Coynault (de l'élevage des dieux), enfin juste au tel. Elle m'avait semblé être une femme très bien et très sympathique. Bien qu'il ma semblé qu'elle n'était pas non plus totalement experte en robe. Mais c'est un univers tellement complexe, moi aussi a l'époque je me mélangeai un peu et c'est toujours le cas.
Elle m'avais alors démenti le facteur Dun sur Jo en me disant qu'elle était isabelle... scratch

Bon voila c'est juste pour ma petite histoire sans importance que je voulais partager.
Revenir en haut Aller en bas
demon60




Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyVen 4 Déc - 21:52

Perso, en été quand il fait sec et qu'il y a beaucoup de poussière, j'ai aussi parfois des chevaux qui ont les yeux rouges......seraient-ils albinos ??????
MDR
Cela étant je n'est que mon galop 6, donc je ne suis pas compêtent pour juger....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyVen 4 Déc - 23:04

alors comme ça des chevaux a la peau rose et des yeux bleus (comme sur ta page) serait des albinos .... lol!


et bien !!!.. je ne suis pas experte.. loin de là mais je savais que l'albinisme n'était pas "viable" chez le cheval (=lethal) .....

mais bon je ne suis que galop 5 et demi !!! par contre il est clair que la génétique n'a rien a voir avec les galops !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 5 Déc - 1:11

MDR

perso, j'ai jamais vu de cheval aux yeux rouges et le galop n'a rien du tout à voir là dedans.
Le jour où je verrais un cheval albinos, je me demanderais si ce n'est pas paceque j'aurais fumée (ou alors parceque le cheval a fumé) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 5 Déc - 12:38

Je n'ai malheureusement pas non plus la compétence pour juger du sujet étant donné que je n'ai jamais pris le temps de passer mon galop 7, et je ne suis donc qu'un lamentable galop 6 depuis qques années maintenant. Mais que peut un galop 6 face a un galop 7 !! Les robes s'étudiant au galop 2, c'est terrible pour nous tous qui ne sommes pas galop 7 ... No


Perso, j'y crois pas, absolument pas même. Si des chevaux albinos existaient, on en auraient vu quelques uns a mon avis. De plus, l'élevage des dieux est un elevage de crème, d'ou la facilité pour la personne de se tromper. Comme l'a dit Tyo&Jo, si les parents ne sont pas calés en génétique,elle entend albinos a longueur de journée ... Quand elle se sera rendue compte ( peut etre pas tout de suite ) que tous les sites, mm américains, disent le contraire, ca changera ... Ou alors elle reprendra le flambeau de ceux qui parlent d'albinisme sans savoir.

Surtout, lui parlez pas de leucitisme, sinon, on est mal barrés ! lol! [ ce que je dis n'ayant bien sur aucune valeur, cf le galop 6 hein !]
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 5 Déc - 14:03

lol!

Pffffff ! C'est même pas drôle ! Elle m'a finalement répondue, et j'ai pas de photos de cheval aux yeux rouges !
Crying or Very sad

Mais ma réponse un peu virulente face à son précédent message, la laisser un peu de glace, et j'irais même dire, jusqu'à lui mettre un peu de plombs dans la tête Twisted Evil

Ben détrompe toi , la génétique est étudié en théorie au galop 6/7 .
Je n't'ai pas dit mon galop pour t'impressionner , je ne crane pas , tkt'' Smile .
Tu dis que c'est impossible, or dans le livre des records 2oo3 , Un éleveurs de poney shetland a réussi à croiser un cheval avec un poney . il a eu un albinos après nombreux essais sur la pauvre ponnette .

Non , c'est complètement faux, nous n'avons pas de chevaux albinos, j'ai mentis.
ça ne me plait pas vraiment, la génétique, je trouve ça très idiot mais chacun choisit sa voie Smile [ Comme toi , par exemple , tu a l'air d'aimer ça ! Very Happy ]
Sinon , Nous avons des chevaux aux yeux bleus , mais pas plus clair .

Mais t'à l'air de t'y connaitre comme je te l'ai dit . pour moi c'est comme une façon de te dire ... euh . Pardon .



Évidemment, elle ne s'attendait surement pas, que j'aille direct vérifier son mensonge sur son site ! (elle m'a surement prise pour une débile) du coup, face à la réalité, elle est redescendu de ses aires supérieure ! (il faut dire qu'elle est vachement supérieur à nous, galop 7 vous vous rendez compte !, moi sa fait bien 5 ou 6 ans que j'ai le galop 5
Shocked )

Bon, j'ai essayer de retrouver se poulain albinos dans le livre des record 2003 (sur internet), mais j'ai rien trouvée, à mon avis ce poulain n'a pas dépasser 72 heures.....

Quel dommage !!!!, et moi qui croyais qu'avec son galop 7 elle pourrait m'apprendre quelque chose ! Evil or Very Mad

Dit donc, maintenant que j'y pense, si on étudie la génétique au galop 6/7, on aurait tous le galop 7, du moins en théorie, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 5 Déc - 16:23

J'ai étudié la theorie du galop 7 et j'y ait pas vu de génétique ... M'enfin, le principal c'est qu'elle ait reconnu qu'elle vait pas de chevaux albinos.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 6 Déc - 21:53

le probleme je pense vient aussi d'internet, tapez "cheval albinos" dans google image !!!

c'est navrant de connerie !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 6 Déc - 23:35

en effet c'est navrant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Jan - 1:02

je doute qu'elle soit de l'élevage des dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassurez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: