Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 mine d'or génétique = casse tete genetique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyDim 11 Avr - 15:09

Bonjour bonjour,

en concours aujourd'hui je suis tombé sur un poney mine d'or pour la génétique !
il m'a vraiment intrigué, j'ai donc été voir sa proprietaire pour lui demander quelle robe etait ecrite sur ses papier et contre toute attente elle m'a repondu gris souris (j'avai envi de rire, se poney n'ai surement pas gris souris). Bref je ne sais pas de quelle robe il est: il n'ai pas isabelle, il n'a pas les membres noir n'y les crins. par contre un truc important sa proprio ma dit que l'été il vire au cendré. sur la photo il est tondu mais la proprio ma dit qu'il etait de cette couleur la l'été juste un peu plus cendré.

mine d'or génétique = casse tete genetique Dsc00010

mine d'or génétique = casse tete genetique Dsc00011

pour m'a part je pense qu'il a le gène pangaré ce qui expliquerait la dépigmentation autour des yeux et du nez, et je gène sooty par ce qu'il est cendré et fonce l'été. Mais pourquoi a t'il les membre et les crins chocolats ?

amateur de casse tete c'est a vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyDim 11 Avr - 22:59

Isabelle sooty pour ma part, avec un grand defaut : il est TONDU !! Sur les minis c'est la même chose, c'est galère a définir niveau couleur parcequ'on a pas le bout du poil bien pigmenté de la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyDim 11 Avr - 23:22

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyLun 12 Avr - 8:24

et pour les membre marrons ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyLun 12 Avr - 10:16

Ben, ils ont le droit de pas etre noirs/noirs, Y'a quand même un gène crème qui dilue un peu ... Ce cheval est le magnifique exemple de ce que beaucoup de gens appellent un cheval "louvet" .( Brr, j'aurais presque peur de l'écrire )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyLun 12 Avr - 19:12

ah ok, la proprio ma meme dit que sur ses papier il y etait ecrit gris souris, c'est n'importe quoi lol.

je pense qu'il a aussi le gène pangaré a cause de l'eclaircissement du nez et des contour des yeux, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 0:21

Pour moi, le pangaré existe de moins en moins, on sait qu'il n'existe pas chez le noir, et je tendrais a penser que le bai pangaré est en réalité un autre allèle du bai ( A+ je crois ) qui crée ce phénomène ... Du coup, est-ce que les alezans pangarés seraient ils eux aussi porteur de A+ ...Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 19:10

donc comment explique tu cette decolorisation autour des yeux et du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 19:31

Par la présence de l'allèle A+ si j'ai bien compris tongue .
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 19:35

l'allele A+ serai plus ou moins jumelé avec le gène agouti alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 20:12

tant qu'on est dans le pangaré, Lazard est-il pangaré :

mine d'or génétique = casse tete genetique Lazare10


voici sa mere :

mine d'or génétique = casse tete genetique Concou10


j'ai pas de photo de son père mais de mémoire (c'était y a 7 ans) il ressemblait a ça mais avec la tete sombre... :

http://1.bp.blogspot.com/_P--ubfzX0Nw/SSmnjf5I5DI/AAAAAAAAB5A/_7s82anQr5A/s400/gris+pommele.jpg

La meme jument a fait une pouliche 2 ans apres avec un étalon Welsh cob Alezan "brulé", voici la pouliche (a droite) :

mine d'or génétique = casse tete genetique Hop_la10

elle n'est pas pangaré ..
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 20:52

aureliadu77 a écrit:
l'allele A+ serai plus ou moins jumelé avec le gène agouti alors ?

Un allèle, par définition, c'est un même gène qui possède plusieurs " versions", pour le bai, il y aurait donc l'allèle A, l'allèle At et l'allèle A+

Pour Lazard, perso je serais plus partante pour un seal brown ( Bai + At ). La mère et la pouliche ont l'air noires.

Toutefois, c'est des avis perso , et toutes ces nuances sont compliquées a definir et difficilement testable
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 20:58

seal brown .. ok ...

quand a la mere Mousse elle n'est pas noire, car l'été elle est comme ça :

mine d'or génétique = casse tete genetique 106_0010

c'est seal brown aussi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMar 13 Avr - 21:50

Nan, la c'est du noir "fading black"
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMer 14 Avr - 19:07

ça veut dire quoi fading black ???... je sais juste qu'elle a les membres et les crins bien noirs... et le reste fait un peu "pommelé" ..
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMer 14 Avr - 19:26

ce ne serai pas un noir qui éclaircie et fonce suivant les saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMer 14 Avr - 19:44

l'hiver elle est comme sur la premiere photo où elle trotte ... bien noire ... et l'été elle est comme sur l'autre photo ... et les crin deviennent "roux" au bout mais ça je pense que c'est le soleil ... sinon elle est zain.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyMer 14 Avr - 22:08

C'est ça, un fading black roussit au soleil ou au travail ( frottement du poil )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyJeu 15 Avr - 19:22

oki .. donc Fading black pour ma grosse mèmere ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyJeu 15 Avr - 19:31

Plutôt jolie ta "grosse mémère" ! C'est qui le père de Lazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique EmptyJeu 15 Avr - 19:36

il s'appelait Mestozo, un PRE gris "étoilé" .... il est pas resté longtemps au club .. juste faire 2-3 saillie ... et du coup Lazard est un petit cheval curieux qui a de belles allures ... un gros bébé ... quand a Hop-là la Fille de Mousse, c'est un "accident" de pré . sont père c'est Calif un Welsh Cob magnifique ... et ça donne une petite ponette facécieuse, au tempérament bien trempé qui a un bon coup de saut ... mon prof a eu du mal a la débourrer car il fallait quelqu'un de petit qui savait bien monté .. du coup moi je me suis occupé de Lazard et une copine de Hop-là ... que du bonheur cette petite famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mine d'or génétique = casse tete genetique Empty
MessageSujet: Re: mine d'or génétique = casse tete genetique   mine d'or génétique = casse tete genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mine d'or génétique = casse tete genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur génétique?
» mon casse tete...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: