Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une particularité qui fait mon bonheur...

Aller en bas 
+2
TyoAndJo
mistral10
6 participants
AuteurMessage
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMar 29 Juin - 0:12

Bonjour,

Je suis tombée sur votre site en effectuant des recherches sur la robe de ma pouliche...

Je trouve vos informations géniale et le site très utiles et très bien fait!

Je me permets de vous soumettre une photo de ma pouliche qui a aujourd'hui 3 mois 1/2. Je la trouve vraiment magnifique et je croise les doigts tous les jours pour qu'elle garde sa "drôle" de robe!

Mais pourriez vous me dire de quelle robe il s'agit?? (Champagne?)

La mère est baie et le père également!!! (j'ai des photos s'il faut..).

Bref, je l'adore telle qu'elle est mais gardera t'elle cette allure?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir car cela me tient à coeur de savoir...

Bien à vous.

Muriel.

Une particularité qui fait mon bonheur... Dsc_0215

C'est la maman qui est devant...

Une particularité qui fait mon bonheur... Dsc_0410

Une particularité qui fait mon bonheur... Dsc_0411

C'est son frère juste derrière... Elle est la seule de cette année à avoir une telle robe "claire"!!!
Revenir en haut Aller en bas
TyoAndJo

TyoAndJo


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 40
Localisation : Annecy

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMar 29 Juin - 11:38

coucou muriel

Tu dis que le père est bai aussi, aurais-tu ue photo de lui ?

HUmm pour moi, a vu de nez, je dirais que c'est son poils de bébé qui est si claire et elle va le perdre avec ses prochaines mue.
Mais c'est juste mon avis là comem ça a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMar 29 Juin - 11:49

Le poulain pourrait etre silver bai si le papa l'est, mais ça ressemble plus a une robe de poulain qu'a un gène particulier qui se cache.

Une photo du papa nous en dira plus comme l'a dit TyoAndJo
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: voici le papa...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMer 30 Juin - 12:28

La pouliche quant à elle est en train de terminer sa mue et garde cette robe pour le moment...

Une particularité qui fait mon bonheur... Gangst10
Revenir en haut Aller en bas
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: encore le papa...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMer 30 Juin - 12:32

Une particularité qui fait mon bonheur... Gangst11
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMer 30 Juin - 12:33

Les deux parents sont bien bais ... Et la pouliche a le temps de faire plusieurs mues, je pense qu'elle va foncer un peu les crins ... pas forcement autant qu'un autre, mais je pense qu'elle deviendra bai ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: ses crins...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMer 30 Juin - 12:40

Merci pour vos réponses...

Mais une question me trotte... Vous me dites, qu'elle perdra peut-être sa robe avec ses prochaines mues... Mais qu'en est-il de ses crins? Ils sont vraiment de plusieurs couleurs ainsi que ses balzanes...

Et si elle perd cette robe, ce sera pour devenir quoi? bai?, Alezane?, ...

Merci de continuer à creuser pour moi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMer 30 Juin - 12:46

J'incluais les crins dans les mues qu'elle va faire, je pense qu'elle deviendra bai, pas un bai similaire aux autres, surement plus clair, mais du vrai bai avec les crins noirs et les membres noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TyoAndJo

TyoAndJo


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 40
Localisation : Annecy

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyJeu 1 Juil - 11:47

Un cheval à normalement sa robe définitive lors de l'été de ses 1 ans. Avant il passe par plusieurs mue.

Je suis du même avie que dix-sept, elle deviendra bai mais surement un bai un peu plus claire que la normale.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyVen 1 Oct - 11:16

Voilà, ma super pouliche garde tjs sa robe... elle a même tendance à éclaircir à certains moment...

Elle est magnifique et elle a remporté le prox de pouliche de l'année cet été!

Les diverses personnes que nous avons rencontrés (véto, juges, éleveurs et j'en passe) nous dises qu'elle gardera sa robe... On verra je croise les doigts en tout cas!

Voici donc qq photos de la miss en action.

Une particularité qui fait mon bonheur... Evy_li10

Une particularité qui fait mon bonheur... Evy_li11

Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyVen 1 Oct - 12:15

Vraiment étonnante cette pouliche ! J'ai l'impression que les crins ont foncés un petit peu ?

Merci beaucoup de nous faire partager son evolution, les cas bizarres sont rares et c'est bien de pouvoir les suivre pour pouvoir par la suite renseigner d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Do d'eau

Do d'eau


Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42
Localisation : Le bout du monde...

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyVen 1 Oct - 13:14

elle mérite son prix ta pouliche elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyVen 1 Oct - 13:45

Merci!!!! mais en plus d'être jolie elle a un caractère exceptionnel!! Chaque jour est une surprise magnifique avec elle.... C'est un vrai bonheur de l'avoir. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyVen 1 Oct - 13:49

En ce qui concerne ses crins, ils sont toujours tricolores... Ils ont juste bien poussés cet été et la partie noir du dessous de queue est touffue. Mais les crins alezan et beiges sont tjs bien là et poussent également en abondance!

Merci de vos réponses c'est un bonheur de partager cette évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Lodie

Lodie


Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2011

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyDim 6 Fév - 22:04

Si je peut me permettre peut etre deviendra t elle un genre de bai comme ma trotteuse
désolée pour la qualiter de l'ete

*mode hiver elle fonce un chouilla plus*
Une particularité qui fait mon bonheur... Pa220310

*mode été*
Une particularité qui fait mon bonheur... Viatki10
Une particularité qui fait mon bonheur... Photo010
Revenir en haut Aller en bas
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyLun 7 Fév - 0:26

Merci pour cet intérêt! Pour cet hiver ma pouliche a légèrement foncé mais a garder sa robe spéciale et surtout ses crins sont toujours tricolores!!! la racine des nouveaux crins garde également sa particularité!

En gros, elle grandi, se muscle mais garde réellement sa robe!

Je crois que j'ai une jument vraiment très très spéciale... lol

Non seulement elle est magnifique mais sont caractère s'affirme et en gentillesse! J'en suis vraiment très fière... Pourvu que ses demi - frères ou soeurs à venir lui ressemblent!!!!!

Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyLun 7 Fév - 12:40

On a le droit de voir la miss avec son poil d'hiver ?
Allez-vous la garder ? Et rechercher une transmission de cette particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
mistral10

mistral10


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyLun 7 Fév - 13:27

Voilà la seule photo que j'ai pour le moment. Elle ressemble a un gros nounours. Sur cette photo, on ne voit pas le dessous des crins qui sont toujours tricolore hi hi!

Oui, je compte la garder!!! C'est une pouliche aux origines assez prestigieuses... De plus, son caractère exceptionnel (qu'elle doit à son papa) fait d'elle ma favorite!

Je pense qu'elle aura un excellent potentiel vu qu'aujourdhui, aucune cloture ne lui résiste mdrrrrrrr... lol

Si elle garde cette particularité, effectivement, je tenterais de transmettre ce gène... Mais vu que j'ai d'autres poulains qui arrive, on a bien le temps!! ;-)

Bien à vous.

Une particularité qui fait mon bonheur... Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyLun 7 Fév - 20:08

c'est marrant son museau "blanc" ....

et sinon avec des crins pareils ce serait fun de lui mettre la criniere en brosse made in Fjord ... (oui je sais on peut plus faire de pions .. pas taper !!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyLun 7 Fév - 22:13

Elle a bien foncée de teinte de poil quand meme. Sans les crins j'aurais mis du pangaré, mais la c'est toujours un mystere !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... EmptyMar 8 Fév - 20:05

bizarre aussi les antérieurs ... c'est noir puis clair puis normal ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une particularité qui fait mon bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Une particularité qui fait mon bonheur...   Une particularité qui fait mon bonheur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une particularité qui fait mon bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Particularité de la robe ? Mon poney !
» Lethal White fait des siennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: