Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 "ladre" qui font leurs apparitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

"ladre" qui font leurs apparitions Empty
MessageSujet: "ladre" qui font leurs apparitions   "ladre" qui font leurs apparitions EmptyJeu 26 Fév - 2:20

Bonjour,

Encore une bizarrerie que que me fais ma jument...

Au depart, on peut la voir comme une alezane rubicano, depuis bébé, elle a des poils blanc mélanger a sa robe surtout sous le ventre et au niveau des grassets, avec le temps, ca se devellope un peu...

elle prend quelques poils sur le dos, l'encolure, elle a des spots depuis bébé, et elle se prend des charbonnures avec le temps, sur la joue, sur la hanche...

Sa peau, au niveau des mamelles, c'est un mélange assez joyeux de taches foncés, claires, pas de photos hyper parlantes, je vous en ferais demain!

La, elle est pleine, sa robe semble évoluer plus cette année, elle prend 11 ans aussi...
mais bizarrement, elle se prend des ladres sur les naseaux, sans bobos préalables ni rien sur les naseaux.

La encore je vous ferais des photos demain!
voilà une photo de son bout de nez y a environ 4 mois:
"ladre" qui font leurs apparitions M_77425439_0

la virgule qu'elle a sur le pif, c'est un bobo qu'elle s'est fait par contre et sa peau rose a repris sa teinte sombre et le poil a repousser noir...

a l'opposé, sur l'encolure, elle a pris un tache blanche sans bobo apparent, elle a eu quelques choses, poil rasé en se frottant mais sans sang, ni ouverture...

Bref, qu'en pensez vous?
surtout l'explication de ses taches blanches qui font peu a peu leurs apparitions sur le bout de son nez!
je vous fais des photos demain, pour comparer et visualiser tous mon blabla pas tres claire!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

"ladre" qui font leurs apparitions Empty
MessageSujet: Re: "ladre" qui font leurs apparitions   "ladre" qui font leurs apparitions EmptyJeu 26 Fév - 18:11

photo d'aujourd'hui, de son bout de nez!

"ladre" qui font leurs apparitions M_95937527_0

"ladre" qui font leurs apparitions M_95937528_0

Sa peau au niveau des mamelles, qui a toujours été ainsi, du moins depuis les 6 dernieres années!
Elle est moucheté, je ne saurais dire s'il y a une évolution!
"ladre" qui font leurs apparitions M_95937534_0

Son ventre bien claire!
"ladre" qui font leurs apparitions M_95937536_0

Et ses crins en multicolores! lolll
"ladre" qui font leurs apparitions M_95937537_0
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

"ladre" qui font leurs apparitions Empty
MessageSujet: Re: "ladre" qui font leurs apparitions   "ladre" qui font leurs apparitions EmptyJeu 26 Fév - 19:58

lol! OULA !

Alors pour ses crins c'est normal, le gène rubicano a tendance a melanger les couleurs, d'ou les traces blanche et noirs qui apparaissent un peu partout....

pour ce qui est de ses petites depigmentation de la peau qui apparaissent sur son nez, je dirais que c'est peut etre du a l'usure du temps Laughing

pour sa peau marbré, j'ai quelques doute !

je ferais quelques recherche plus appronfondi sur ce type de particularités!
mais peut tu me dire, de quelle robe etait les parents de ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

"ladre" qui font leurs apparitions Empty
MessageSujet: Re: "ladre" qui font leurs apparitions   "ladre" qui font leurs apparitions EmptyJeu 26 Fév - 20:22

Le temps peut faire ca?
je croyais au depart que le gene rubican n'avait pas d'evolution, mais ces "ladres" peuvent etre lié?
avant, sur les bobos, le poils repoussait de couleur d'origines, maintenant, il semblerait que ca repousse blanc la plupart du temps...

Dans ses origines:

Le grand pere maternelle > Alezan
La grand mere maternelle > Gris

La mère > Gris, née alezane


Le grand pere paternelle > Bai
La grand mere paternelle > Alezan

Le père > Bai


Pas de rubicano d'indiqué, il semblerait que ca vienne de la mere!

Dans ses crins, ce qui me fait bizarre, c'est que meme la couleur marron en elle même a pas mal de variantes, elle doit avoir au moins 5 teintes de crins differents!
Faudrais que je vous mettes des photos d'elle en intégrale, pour toi, ca va te sembler simple, mais pour ceux qui veulent se "faire les yeux", elle est pas mal niveau des particularités!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ladre" qui font leurs apparitions Empty
MessageSujet: Re: "ladre" qui font leurs apparitions   "ladre" qui font leurs apparitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"ladre" qui font leurs apparitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument "champagne" et étalon "baie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: