Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Pour obtenir un poulain avec le gène crême?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simard

simard


Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty
MessageSujet: Pour obtenir un poulain avec le gène crême?   Pour obtenir un poulain avec le gène crême? EmptyMer 22 Sep - 19:45

D'ici quelques années, je songe saillir ma pouliche et j'aimerais qu'elle ai un poulain avec le gène crème. (palomino, cremelo, champagne...) Est-ce que vou avez une idée de la robe que l'étalon doit avoir?

Ma pouliche
Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Sweet11
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty
MessageSujet: Re: Pour obtenir un poulain avec le gène crême?   Pour obtenir un poulain avec le gène crême? EmptyMer 22 Sep - 20:14

et bien n'importe quelle couleur qui comporte un gêne crème étant donné que ta pouliche n'en porte pas

si tu veux du 100% sûr d'avoir un gêne crème, il te faut un étalon qui soit homozygote sur le crème

et au passage, le champagne n'est pas issu du crème
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty
MessageSujet: Re: Pour obtenir un poulain avec le gène crême?   Pour obtenir un poulain avec le gène crême? EmptyMer 22 Sep - 23:44

Oui, de plus tu ne pourras pas avoir un cremello ( perlino ou smoky creme ) parcequ'il faudrait que la mere transmette elle aussi un gène creme.

Si tu choisis un creme ' simple ' comme etalon ( palo, isabelle, smoky black) tu as une chance sur deux de sortir une creme simple et une chance sur deux de sortir des robes de base ( alezan, bai & noir).

Avec un double dilué( cremello perlino smoky crme ), tu es sure d'avoir un palo, isabelle ou smoky black.

Comme ta jument est dun, tu as une chance sur deux que le poulain soit dun en plus des probas du dessus.

Pour du champagne, si tu as un etalon homozygote tu aura du champagne sur le poulain a coup sur, et seulement une fois sur deux s'il est heterozygote
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
simard

simard


Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty
MessageSujet: Re: Pour obtenir un poulain avec le gène crême?   Pour obtenir un poulain avec le gène crême? EmptyJeu 23 Sep - 3:50

Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty
MessageSujet: Re: Pour obtenir un poulain avec le gène crême?   Pour obtenir un poulain avec le gène crême? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour obtenir un poulain avec le gène crême?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Dun = Crème Dun ?
» Gris avec le gène Silver ?
» quel robe sera mon poulain? avec des parents pareil!!!!
» Le gène flaxen
» gene appaloosa, un gène de dilution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: