Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 comment peut-il produire des poulains pies ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hippie




Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

comment peut-il produire des poulains pies ? Empty
MessageSujet: comment peut-il produire des poulains pies ?   comment peut-il produire des poulains pies ? EmptyJeu 14 Mai - 10:16

Bonjour,

je voulais savoir comment un etalon qui est OI, mais dont les origines sont iberique, paint et appaloosa (de couleur pas de race je pense), qui était léopard quand il était jeune ( maintenant il est quasi tout blanc avec encore quelques taches ronde sur la tete ) peut produire avec des juments de couleur normal solid : bai alezan...
que des poulains pies avec en plus un oeil bleu la plupart du temps?
sur 10 environ tous sont pies sauf un solid dont les yeux sont bleus et un bizarre...

voici deux de ses poulains :
le bizarre

comment peut-il produire des poulains pies ? P1010428
qui devient blanc comme son pere, il a un an

comment peut-il produire des poulains pies ? IMGP1382

et le petit dernier , il a un demi oeil bleu
comment peut-il produire des poulains pies ? IMGP1374

voila désolé j'ai pas de photos du père Embarassed
j'aimerais bien comprendre ce mystère et la couleur qu'aura le premier poulain en photo. le père a bien dans ses origines des chevaux pie mais lui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

comment peut-il produire des poulains pies ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-il produire des poulains pies ?   comment peut-il produire des poulains pies ? EmptyJeu 14 Mai - 12:06

Bonjour !

Alors, le premier poulain est un appaloosa capé qui évolue en few spot. Visiblement le papa était léopard et a aussi évolué en few spot d'après la description.
Avez vous connu le papa petit ? N'y avait il pas des endroits sans taches léopard ? Aucune des juments qui ont donnés du pies étaient pies ? Un cheval peut porter a la fois le gène pie et le gène appaloosa, c'est un pintaloosa, et visiblement c'est le cas ici. Toutefois, en raison de la présence de beaucoup de blanc vous n' avez peut être pas vu qu'il y avait aussi du pie. C'est quel type de pie ? Seulement du tobiano ?
Aucune photo du papa vraiment ? Quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
hippie




Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

comment peut-il produire des poulains pies ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-il produire des poulains pies ?   comment peut-il produire des poulains pies ? EmptyJeu 14 Mai - 12:58

je ne connais pas le pere petit . je l'ai vu adulte y'a pas longtemps , j'avais fait des photos mais pas moyen de remettre la main dessus et comme mon PC a planté je crain qu'elle ai disparu .
une amie connais le père (la proprio du premier poulain ) quand il était jeune je vais lui demander si il y avait pas de zone sans tache.
si c'est que des poulains tobiano je ne sais pas mais je pense que oui .
les autres juments n'étaient pas pie de ce qu'on ma dit . les mère des 2 poulains en photos sont aubère (en terme français), et elle n'ont aucune origine pie. je pense que la piste du Pintaloosa est fort probable .
Revenir en haut Aller en bas
hippie




Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

comment peut-il produire des poulains pies ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-il produire des poulains pies ?   comment peut-il produire des poulains pies ? EmptyJeu 14 Mai - 13:22

ah oui j'ai oublié son nom c'est Grenadier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peut-il produire des poulains pies ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-il produire des poulains pies ?   comment peut-il produire des poulains pies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut-il produire des poulains pies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pies arrivent
» Les poulains futurs gris...
» Robe de mes poulains 2011?
» Pourquoi 2 poulains differents ?
» Comment appelle-t-on ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: