Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Les poulains futurs gris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyVen 1 Mai - 16:33

J'ai souvent entendu qu'il est possible de remarquer un poulain futur gris grâce à différentes caractéristiques... Par exemple :

- des jambes très noires, dès la naissance, pour les poulains bais ou isabelles
- une robe noire très soutenue pour les poulains noirs
- une teinte assez foncée pour les poulains palominos
...

A l'inverse, un poulain ne possédant le gène gris aurait une robe juvénile plus claire, avec notamment :

- des jambes clairs, en tous cas non noires, pour les poulains bais ou isabelles
- une robe grise pour les poulains noirs
- une teinte assez claire pour les palominos
...

C'est vrai que les différents poulains futurs gris ou non que j'ai pu voir grandir ont tendance à confirmer cette théorie...

Mais peut-on en faire une généralité ?
Est-ce vraiment une preuve de la présence ou non du gris ?
Avez-vous des cas qui contredisent cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptySam 2 Mai - 19:09

Aucune réponse ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 0:18

Alors , je ne pense pas que les robes soutenues, ou plus foncé que la moyenne, soit une preuve suffisante pour certifier le gris ! Du moins il est certains qu'il ne faut pas en faire une généralité, beaucoup de cas, sont differents

Beaucoup de poulains futur gris, presentent une robes de base asser "banale" sans présenter de trace qui prouverait le gris !

par exemple les poulains camargue ne sont pas tous noir ou bai avec les menbres trés noir ! certain peuvent etre bai avec les membres claire !

Cela depend des poulains evidemment, ils ont aussi, pratiquement tous une façon differentes de grisonner, sur certains, il y a apparition de spots gris, d'autres grisonne d'abord sur les membre, d'autres prennent une teinte rose, d'autres grisonne autour des yeux, du nez et sur l'encolure avant le corp......1001 façon de voire apparaitre la robe grise !

Je pense qu'il est plus serieux de regarder les antécédants, ou pourquoi pas tout simplement attendre le processus du grisonnement Wink , et si on est tros présser, on peut envisager le test genetique ! mais se fier a de tel criteres Rolling Eyes c'est ce fier a ce qui n'est pas trés fiable Wink !

Quelques poulains qui deviendrons gris !!!!

Les poulains futurs gris... 14660810

Les poulains futurs gris... Dsc_0210

Les poulains futurs gris... Img_0110

Les poulains futurs gris... Kiki2010

Les poulains futurs gris... Jument10

Les poulains futurs gris... Galeri10

vous trouver que les bai ont les menbres trés foncé ? moi je ne trouve pas Very Happy


Dernière édition par horse-genetique le Dim 3 Mai - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 1:06

Merci. Smile

Oui effectivement, ils n'ont pas les membres particulièrement foncés...
Tu es vraiment sûre du grisonnement pour les 1, 2 et 6 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 1:26

Je viens de regarder des photos de poulains Camargues (j'aurais d'ailleurs pu le faire avant...). La règle semble se confirmer sur la majorité des cas, mais c'est vrai que ça n'est pas tout le temps ça...

Sur ces photos, le gène gris se remarque chez quasi tous les noirs et alezans, mais moins chez les bais.

Par contre, je ne crois pas avoir vu ces caractéristiques chez les poulains ne possédant pas le gène gris. Peut être représentent-elles tout de même des signes précurseurs non négligeables, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 10:46

oui, tous les poulains sur ces photos vont devenir gris, ce n'est pas moi qui l'invente, j'ai chercher des photos de chevaux gris ou on les voyait poulain/adulte...... le 6 c'est un poulain camargue ! Very Happy

pour le 2 , c'est un pur sang arabe de show, faut que je retrouve le site pour vous montrez (superbe), mais ce magnifique poulain concour, vetu de sa robe grise maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 11:11

Et le 1 ? (quoi ? je suis chian ?! Wink ) J'avoue que c'est lui qui m'intrigue le plus...! J'aurai parié qu'il ne serait pas gris.
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 12:57

né alezan, Sunny Boy

Les poulains futurs gris... Tof94310

devenu :

Les poulains futurs gris... Dsc07735
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 13:26

J'ai changé la premiere photos qui contrarier justin, et comme je ne retrouve pas le site et que la photos été soumise a des droits d'auteur Evil or Very Mad , je modifie donc, pour eviter tout soupçon !

(merci ganouche pour ce bel exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 13:44

Merci Ganouche !

Horse genetique : Oui mais maintenant ça ne me contrarie plus. C'est moins marrant !
Si jamais tu retrouves le site, mets un lien...!
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 14:59

En voici un autre

Chenzo le jour de sa naissance
Les poulains futurs gris... Chenzo13

Chenzo maintenant
Les poulains futurs gris... Dsc07736
Les poulains futurs gris... Dsc07737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 16:28

C'est bizarre que les taches noires ne grisonnent pas...! Non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyDim 3 Mai - 16:47

Justin a écrit:
C'est bizarre que les taches noires ne grisonnent pas...! Non ? Suspect

Non les tâches noires restent noires mais il va avoir 4 ans fin mai donc on verra dans l'avenir.

En fait ses tâches sont noires depuis la naissance mais sa robe qui parraissait noire etait en fait gris très très foncé si on regardait de près.

Son papa est pareit sauf qu'il n'a que 3 tâches aux fesses ( depuis la naissance, il n'en a que 3 ), Chenzo a une pouliche de moins de 1 an ( ai vendu ponette pleine ) on verra apres sa mue comment elle sera
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyMar 5 Mai - 20:47

Ma petite Sheyenne est née Alezan mais je l'ai vu dessuite qu'elle serait grise :
Lunette clair , membre gris argenter... !

Pour Chenzo c'est normal il est Appaloosa donc un autre gene !
Ayant 2 appaloosa à la maison je vois la difference , je remarque aussi que les appaloosa s'eclaircissent au fil des années et c'est un peu dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... EmptyMer 6 Mai - 8:05

Elevagedelachiatta a écrit:
Ma petite Sheyenne est née Alezan mais je l'ai vu dessuite qu'elle serait grise :
Lunette clair , membre gris argenter... !

Pour Chenzo c'est normal il est Appaloosa donc un autre gene !
Ayant 2 appaloosa à la maison je vois la difference , je remarque aussi que les appaloosa s'eclaircissent au fil des années et c'est un peu dommage !

Sunny Boy, je le savais également gris a la naissance mais si d'apparence alezan mais ses membres étaient grisonnant.

Chenzo avait les lunettes, pour ses tâches espère qu'il les gardera un max... son papa a toujours les siennes bien foncées donc on verra mais s'il éclaircit, je l'aimerais toujours autant mon pepete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains futurs gris... Empty
MessageSujet: Re: Les poulains futurs gris...   Les poulains futurs gris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains futurs gris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux parents gris = poulain 100% gris ?
» yeux bleu gris
» Pourquoi 2 poulains differents ?
» comment peut-il produire des poulains pies ?
» Cheval gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: