| palomino?champagne,crème??ou autre? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
daniele
Messages : 17 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 54 Localisation : belgique
| Sujet: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 19:58 | |
| bonsoir, à votre
avis de quelle couleur est il?[img][/img] | |
|
| |
Louis
Messages : 309 Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : France
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:03 | |
| Ah, je crois que tu as oublié la photo ^^ A moins que mon ordinateur ne bug. | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:30 | |
| | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:34 | |
| | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:43 | |
| Merci pour les photos. Tiens, il a la peau rose non ? Les yeux bleus... Ben en fait, je trouve qu'il ressemble à un palomino mais s'il l'était, il n'aurait pas la peau rose... je me trompe ? Quoi que, sa mère aussi a des petites taches claires sur les naseaux... ce qui pourrait dire que sa peau n'est pas rose mais bien foncée avec des taches. Bref, je ne suis pas encore assez doué en génétique pour être de bon conseil. Attends plutôt l'avis des professionnels. En attendant, ce poulain est MA-GNI-FIQUE !!! | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Mer 3 Juin - 20:51 | |
| merci je veux bien m'adresser à un professionnel! mais où sont ils?? | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Jeu 4 Juin - 17:55 | |
| Ne t'en fais pas, il ne vont pas tarder à venir donner leurs avis ici ^^ | |
|
| |
dix-sept
Messages : 826 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 35 Localisation : Perpi/Toulouse
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Jeu 4 Juin - 19:38 | |
|
Dernière édition par dix-sept le Jeu 4 Juin - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Jeu 4 Juin - 19:42 | |
| | |
|
| |
horse-genetique Admin
Messages : 296 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 38 Localisation : Beziers
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Ven 5 Juin - 1:16 | |
| Pareil que Caro ! ON VEUX DES DETAILS ! on attend donc tes réponses et photos pour nous aidez ! Mais en attendant, quelle merveille ce poulain !!!! | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 11:57 | |
| merci beaucoup comme je ne suis pas trop douée avec les forums, je vais essayer de vous montrer tout çà! tout dabbord la maman, elle a été testée génétiquement Cc et le test du gène champagne est en cours sa peau est mouchetée de gris et rose sur les mamelles et les parties génitales ses yeux sont brun le papa (décédé il y a peu) était palomino doré, mais avec les yeux brun clair et la peau mouchetée de rose (un test pour le champagne est en cours aussi) je vais essayer de vous mettre des photos pour vous montrer ceci est la maman avec un poulain d'il y a deux ans avec le même papa , il était né alezan avec les yeux bleus, il est mainteant palomino doré çà c'est le papa l'année passée du même mariage j'ai eu une pouliche crème aux yeux bleus, mais la peau est noir, elle a été aussi testé Cc | |
|
| |
dix-sept
Messages : 826 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 35 Localisation : Perpi/Toulouse
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 13:42 | |
| | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 19:07 | |
| donc si je comprend bien, un cheval cremello aux yeux bleu et à la peau noir n'existe pas??
quel test pourrais je faire pour déterminer si la pouliche d'un an a le gène pie?parce que si elle l'est ce ne serait que par un gène caché, elle n'a aucune tache la seule chose est que ses balzanes montent un peu haut c'est tout du coté du papa il n'y a pas de pie! du côté de la maman je ne peux pas le dire je ne saurais pas donner une photo de l'oeil du papa (il est décédé) mais je sais qu'ils étaient brun clair, la peau autour lègerement mouchetée son foureau était moucheté de rose je pense en définitive qu'il ne reste plus qu'à attendre le résultat des tests pour le champagne merci de vos réponses ce forum est très sympa | |
|
| |
dix-sept
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 21:03 | |
| Pour la derniere, tu peux tester le sabino aux USA. Montre nous d'autres photos mais je pense qu'on te confirmera qu'elle est soit sabino soit Splash. Et le gène n'est pas caché puisqu'on l'a vu ^^ La "balzane qui monte un peu haut" j'aime beaucoup ^^
Un cremello a la peau noire , non, ca n'existe pas !
A tu une photo du papa, globale ? Effectivement, il est champagne de part sa description.
Aura t on des des photos des deux autres ? | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 21:22 | |
| ben le papa est en photo plus haut, c'est le doré, son nez parait noir, mais c'est l'huile qu'on met pour les concours je ne saurais pas en donner d'autres il n'est plus de ce monde je vais essayer de vous trouver une photo de la p ouliche un peu plus près moi je ne vois aucune taches! pouvez vous me dire alors pourquoi elle serait sabino?ou splach? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 21:40 | |
| C'est un gène qui peut n'agir que sur la tête et les membres... Mais il fait tout de même partie des gènes pies, et plus particulièrement ovéros, car il induit pas mal de blanc et peut s'étaler aussi sur le corps selon les cas.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi cette pouliche à la peau rose aux parties génitales, et même aux plis des membre, alors qu'elle semble être noire en tête...!!? |
|
| |
dix-sept
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 21:40 | |
| | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 23:33 | |
| quelqu'un peu me donner la marche à suivre pour teste ces gènes? cela se fait aux usa non? je parle du splash et sabino? ce serait sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 23:34 | |
| - dix-sept a écrit:
- Pour le champagne, on verra bien avec les tests ...
La derniere a l'air de l'etre toutefois ...
Quand tu dis la dernière, tu parles de la sabino ? Si oui, regardes la photo de la page précédente... Elle ne peut l'être ! Sa peau sur la tête et les yeux ne collent pas. Cependant, sa peau rose au niveau des parties génitales et autres est assez étrange...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Sam 6 Juin - 23:36 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait de tests pour le splash... Cependant il y en a un pour le sabino. Effectivement c'est aux USA. Voici un labo : UC Davis |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Dim 7 Juin - 0:05 | |
| | |
|
| |
dix-sept
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Dim 7 Juin - 12:03 | |
| Voici une page qui recense un peu tout les organismes de test : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,tests-genetiques,372631.html
En effet, pas de test pour le splash ...
Pour le champagne, vas tu les faire tester ou c'est déja en cours ? Pour la derniere, je pense qu'on voit pasbien la couleur de la peau de la tete, car en comparaison avec le ladre et la peau de l'en tete, ca ressort pas.
Pour les photos sup', si t'as l'occasion d'en faire d'autres, Montre nous la peau de la mère, et celle de celle d'un an ( pie ) au niveau des yeux et du nez. | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Dim 7 Juin - 12:27 | |
| ok j'en ferai , les tests pour le champagne sont en cours et merci pour le lien!! tu peux deja voir d'autres photos sur mon blog voici l'adresse http://daniele203.skyrock.com/ | |
|
| |
Phoenix44
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? Dim 7 Juin - 23:19 | |
| il nous manque bien des éléments pour partir sur une sureté CHAMPAGNE.
Effectivement soit le tests, soit plus d'éléments !
Si finalement le petit ou la petite dernière s'avère être porteuse CHAMPAGNE, je serais ravie de l'inscrire dans le stud book ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: palomino?champagne,crème??ou autre? | |
| |
|
| |
| palomino?champagne,crème??ou autre? | |
|