Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMar 11 Mai - 12:23

Voici la question que je me pose depuis plusieurs année!

Il y a quelques années, mon mari avait acheté une jument qui s'est avérée pleine et à produit une copie presque conforme! Nous n'avons plus ses chevaus, mais je me demande toujours quelle robe ils pouvait-être? Ils avait les yeux clair (ambre?) et la peau rose violacée (çà se voit pas forcément sur les photos)

voici la mère, au printemps:

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05211

ici en automne (on voit bien ses yeux ambre, non?):

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05010

Le fils, en été :

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05214

et les deux côte côte en hivers: troublant non? Shocked

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05210


Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMar 11 Mai - 18:44

le fils avait-il aussi les yeux clairs ? et sais tu qui etait son père ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMer 12 Mai - 13:43

c'est vrai que c'est bizarre, alezan j'y compterais pas, mais black silver ou champagne classique peut etre. La peau avait elle des mouchetures fines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMer 12 Mai - 18:28

aureliadu77:
Oui, les deux avaient les yeux clairs et non, on ne connait pas le père (elle vient de chez un marchand de chevaux...)

Dix-sept :
Je me rappelle pas si il y avait de fines mouchetures (mais je crois que non)
Par contre ce qui m'a toujours FRAPPEE affraid chez eux, c'est que leur peau semblait être rose presque violette!!!!! bizarre?, Question
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMer 12 Mai - 20:23

La peau violette se retrouve chez les perle homozygote, et là, c'est pas le cas ... Vu la teinte, je serais plus tentée par du black silver, mais les yeux ont penser a du champagne. Sans plus de presision sur les mouchetures et la peau c'est difficile de trancher ... d'autres auront peut etre de meilleures idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptyMer 12 Mai - 23:10

je pencherai aussi pour un champagne mais croisé avec un autre gène, ne peuvent'ils pas etre champagne pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
zalema




Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2010

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 12:40

J'ai plutôt l'impression de voir cette couleur non répertorié présentée par le site new dilution et discuté par Sponenberg dans la dernière version de son ouvrage… le noir dilué d'Ali-Zeus

à voir sur ce lien

http://www.newdilutions.com/light_black/ali-zeus.htm

la ressemblance est étonnante…
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 14:46

C'est vrai que la ressemblance avec ce cheval est appuyée, mais les autres chevaux considérés comme light black n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 15:37

Je ne pense pas à du black silver. Ma première idée a été le champagne classique, mais j'en doute... Je ne sais pas trop quoi avancer, mais ça me fait penser au cas d'une jument qui semble avoir à peu près les même caractéristique, mais sûrement baie dun à la base, donc avec une teinte plus claire : Heidy. Dommage, il n'y plus autant de photos...
Revenir en haut Aller en bas
zalema




Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2010

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 15:54

Superbe Heidy ! mais ça n'a pas grand chose à voir avec le cas exposé…
Revenir en haut Aller en bas
zalema




Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2010

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 15:57

bleuenn01 a écrit:

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05211


Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05010


Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05214


Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Dsc05210
?

Ali-Zeus me semble plus proche…

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Ali-ze10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 16:26

La base est différente, c'est sûr ! Mais la peau semble violacée, les yeux ambres, avec une dilution assez particulière... d'où le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
zalema




Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2010

Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? EmptySam 22 Mai - 22:26

en parlant de peau violacée, tu peux aller voir les photos de Shams que j'ai posté dans le topic sur le pearl…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????   Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain alezan ? Oui mais encore....
» palomino?champagne,crème??ou autre?
» quelle couleur?? chocolat??
» Il est bien Pie Alezan Tobiano? Que pensez vous de lui?
» Perle ou champagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: