|
| Une pie tobiano mouchetée ???????? | |
| | Auteur | Message |
---|
horse-genetique Admin
Messages : 296 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 38 Localisation : Beziers
| Sujet: Une pie tobiano mouchetée ???????? Mar 23 Juin - 1:04 | |
| VISION MORINDA; issue de Ringo et Scarlett Fontanel (Diamant de Sémilly et Fantine du Defey, par Laudanum). Donc la souche directe du très grand champion Flambeau C ! a des mouchetures partout sur le blanc de sa robe, non seulement sur le corps mais aussi sur sa liste blanche et ses membres ! C'est incroyable ! Où est-ce qu'elle a été chercher ça ? Sa mère, Scarlett Fontanel est seal brown (avec une mère alezane crins lavés, héritage de Laudanum) et un père Bai (Diamant de Sémilly). Son père, Ringo est Pie tobiano Noir homozygote (pour le gène Tobiano) et tous ses poulains sont des Pies classiques, Noirs ou Bais Une idée? Une théorie ? D'ou peuvent provenir, et à quoi sont dut, toutes ces mouchetures ? Son proprio m'a demander de l'aide, mais je bloque..... Pouliche appartenant à : http://chevaldecouleur.skyrock.com/128.htmlBon là, il est super tard, je suis loin d'etre en forme, je ferais quelques recherches demain sur ses origines et tout, et tout , mais vos avis m'interesse ! Le site de l'eleveur : http://www.chevaldecouleur.fr/
Dernière édition par horse-genetique le Mer 24 Juin - 0:06, édité 1 fois | |
| | | horse-genetique Admin
Messages : 296 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 38 Localisation : Beziers
| Sujet: Re: Une pie tobiano mouchetée ???????? Mar 23 Juin - 1:19 | |
| Cette pouliche est le fruit d'un transfert d'embryon, et elle a eu un jumeaux (de la même saillie), implanté bien évidemment dans une autre mère porteuse qui a donné, un magnifique et surtout costaud petit male tobiano noir, il est né pratiquement 2 semaine avant sa jumelle ! voici donc son jumeaux "Vidocq": sur la photo, il n'a pas 24h..... | |
| | | dix-sept
Messages : 826 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 35 Localisation : Perpi/Toulouse
| Sujet: Re: Une pie tobiano mouchetée ???????? Mar 23 Juin - 12:23 | |
| | |
| | | Phoenix44
| Sujet: Re: Une pie tobiano mouchetée ???????? Jeu 25 Juin - 11:10 | |
| Même avis que Dix Sept, car venant de Laudanum, je vois pas bien d'où ca peut venir ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pie tobiano mouchetée ???????? Lun 29 Juin - 22:54 | |
| J'ai vu une SF dont les marques blanches sont mouchetées, de la même façon que cette pouliche... Je crois également en avoir vu d'autres en photos, mais sans gène pie.
Peut être un gène rare récessif, qui ne s'exprime pas chez les parents...!? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pie tobiano mouchetée ???????? | |
| |
| | | | Une pie tobiano mouchetée ???????? | |
|