Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De quel couleur sera-t-il???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyDim 1 Fév - 16:42

On a depuis quelques semaines, une jument arabe/quarter de 6 ans, qui va pouliner en juin.

Elle est champagne or.

Et le papa est un hispano/lusitano crème aux yeux bleus.


De quelle couleur peut-être le poulain??
On m'a dit crème, ou crème champagne..


Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyLun 2 Fév - 1:03

Je pense aussi qu'il sera Crême Champagne !

Si tu as une photo de la maman je serais curieux de la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyLun 2 Fév - 11:56

Alors pour ce croisement champagneXcrème, tu auras soit du "champagne crème" ou du "crème tout court"

Le gène champagne est un gène dominant et le gène crème en double exemplaire, j'en parle meme pas, partout ou il passe il dilu la robe
Donc normalement soit tu auras un poulain porteur de gène champagne en plus du gène crème, tu auras alors un poulain dit "D'Ivoire"

mais la genetique peut parfois "déconner" et le gène champagne peut ne pas se montrer, et c'est la que tu peut avoir un poulain crème "simple".

tu aurais des photos de ce couple de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptySam 7 Fév - 23:06

Merci pour vos réponses!


Voila une photo de la juju:

[img]De quel couleur sera-t-il??? Bellepacanedoreuc6[/img]

Et une du bel étalon:

[img]De quel couleur sera-t-il??? 17070514hr0[/img]


Je suis pas sure d'avoir compris.. Un ivoire c'est quoi exactement?? C'est un gène porteur ou c'est une couleur spéciale??
Revenir en haut Aller en bas
emir35

emir35


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyMar 10 Fév - 16:25

waw ... ils sont magnifiques tous les deux ! splendides ! quel que soit la robe du poulain , il ne pourra etre que superbes avec des parents pareils !

désolé , je suis amoureuse des champagnes, des cremes et des "noirs".... manquerait plus qu'il soit champagne sur du noir mdr , mais la c'est du domaine de l'impossible , si j'ai bien compris mes leçons de génétiques ^^

j'ai fait quelques recherches : un cheval dits " d'ivoire" est enfait un "double dilué". Ils ont une robe crémeuse voire très blanche avec la peau rose et les yeux clairs.

La peau est rose mais peut porter quels petits points généralement visibles sur le bout du nez, le tour des naseaux et des yeux et sur les parties génitales.

Les yeux sont clairs et leur teinte varie en fonction de l'assemblage des gènes de dilutions :

- avec 2 allèles du gène Crème [CR CR] : les yeux sont bleus clairs

- avec 1 allèle du gène Crème et 1 allèle du gène Champagne : les yeux sont plus souvent verts d'eau

J'espère ne pas m'être trompée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyMar 10 Fév - 21:56

Merci! ! !
Oui on rigolait justement l'autre jour avec des amies en disant que le poulain allait être noir..! Mais en effet c'est impossible!!!
C'est à cause de me cochons d'inde!! Je fais l'élevage et dans mes dernières naissances j'ai eu des couleurs pas vraiment prévues..!! La aussi c'est tout un monde la génétique! ! !

Merci pour les précisions sur la couleur d'ivoire! ! !
Me réjouis de voir ce tit poulain! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? EmptyJeu 7 Mai - 21:22

J'ai vérifié avec un site ... donc si le père est cremello et la mère champagne or (gold champagne), le petit sera soit palomino soit crême or (gold cream)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel couleur sera-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: De quel couleur sera-t-il???   De quel couleur sera-t-il??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel couleur sera-t-il???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel couleur sera mon poulain?
» De quel robe sera le poulain?!?
» De quel robe sera t-il? Gris?
» quel robe sera mon poulain? avec des parents pareil!!!!
» quelle couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Parlons génétique, Comment sera la robe de votre futur poulain ?-
Sauter vers: