Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Re: Quelle est sa couleur ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emir35

emir35


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 9 Fév - 16:36

Bonjours a toutes et à tous ! Je m'apelle Estelle , j'ai 15 ans et demi et je suis l'heureuse proprétaire d'un paint horse black solid du nom de Emir Mccue of Sonny agé de mainteant 6 ans.

Black solid , d'accord . Seulement voila, selon la saison et selon les parties de son corps , Emir présente des reflets , de différentes teintes ( rous et bleus ).

comment cela peut-il s'expliquer ? Est-ce un gène qui est à l'origine de ses reflet ?

Re: Quelle est sa couleur ? P1040710
Re: Quelle est sa couleur ? Projet11
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 9 Fév - 21:04

Dommage que tes photos sont trop floues !

A quel niveau son les reflets roux ?
Pour les reflets bleu j'aurais dit un Noir Jai mais vu qu'il y a des teinte rousse... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
emir35

emir35


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 9 Fév - 21:19

ces reflets roux sont plutot concentré sur les flancs . Je suis vraiment désoéle pour la mauvaise qualité de mes photos ...

Celles-ci vous aideront surement plus :

Reflets roux :
Re: Quelle est sa couleur ? 21463810

Et Bleus :
Re: Quelle est sa couleur ? 22097110
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyMar 10 Fév - 1:10

je ne pense pas qu'il y est a l'origine de ces reflets, un gène responsable....

Les reflets roux apparaissent t'ils pendants les chaudes saisons?

Car si c'est le cas, c'est dut au soleil, ton cheval bronze!! lol! , son poils roussi a cause du soleil. c'est trés frequent comme phénomène sur les chevaux de robe foncé (noir, bai brun...)
et il redevient bleuté (un peu comme un jet black) quand les saisons se font plus froide....il perd donc son bronzage....

Dis moi si ma théorie des saisons, tiens la route, peut etre je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyMar 10 Fév - 1:18

Mais justement les Jet Black ne doivent pas roussir meme au soleil , c'est justement LA caracteristique de cette robe !
Non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyMar 10 Fév - 1:30

oui c'est exact !!!! c'est pour ça que j'ai juste dit "un peu comme un jet black" mais c'est certaint que sont cheval ne l'ai pas!
En plus je crois me rappeler qu'elle m'a dit, que les parents de son cheval, tout deux overo dont un était alezan si je me souviens bien..... dis moi si je me trompe emir35?

En fait, doivent être désignés "noirs" les chevaux qui sont en fait les vrais noirs et que l'on appelle les "JET BLACK", c'est-à-dire d'un noir intense avec des reflets bleutés ou violacés, et aussi ceux dont le nez et le tour des yeux n'est pas roux, mais bien noir..
Les chevaux JET BLACK ont donc la particularité de ne pas bronzer en été ou dès qu'ils sont exposés au soleil. Dans le cas de emir, ce n'est pas un jet black...Ni noir pangarés d'ailleur, qui a la particularité de présenter de fort reflet roux en plus des dilution farineus, sur le nez, sous le ventre et dans le creux des flancs...restons juste sur le black solid
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyMar 10 Fév - 1:38

Voila c'est ce qui me semblait Very Happy mais sur le coup tu m'a quand meme fait douter ! Laughing

En tout cas moi je le trouve vraiment beau ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
emir35

emir35


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyMar 10 Fév - 15:44

Les parents de mon cheval étaient deux overos noirs ( Loui Blue Mccue et RR Drifter ).

La théorie des saison pourrait en effet s'appliquer sur Emir mais , ce qui me parrait étrange là dedans c'est que , l'été dernier par exemple , il était assez roux sur les flancs ( voir première photo ) mais pourtant, ce n'était pas le cas de toutes les partie de son corps ... son encolure et son arrière main avaient gardé ces reflets légèrement bleutés ....
Il a dut choper un cou de soleil sur les flancs alors XD

en tout cas , merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et merci pour lui d'avoir dit qu'il était beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyVen 20 Fév - 0:19

Toujours sur le même thème de 'quelle est sa robe', voici une petite jument miniature qui m'intéresse beaucoup, seulement je me demandais s'il s'agit bien d'une fewspot étant donné comme les marques foncées de ses jambes sont prononcées... Je vais la voir dimanche, j'espère qu'elle est vraiment fewspot : )
Merci de votre aide!

Re: Quelle est sa couleur ? Brenda10

Re: Quelle est sa couleur ? Brenda11
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyVen 20 Fév - 0:21

Oui, elle a l'aire few spot !

tu as plus d'infos sur cette petite miss ? pour etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyVen 20 Fév - 20:09

J'ai une photo de son père, qui est... j'ai peur de dire une bêtise Embarassed blanket tacheté sur une robe de base noire décolorée par le gêne gris?


Re: Quelle est sa couleur ? Brenda12


Je profite que tu sois là pour me corriger, pour m'entraîner à trouver et bien comprendre les robes Very Happy

Pour en revenir à la jument, étant donné qu'elle est inscrite au registre hollandais du cheval appaloosa NAS (ce qui n'a rien à voir avec la race Appaloosa américaine) et qu'il est connu pour être très sélectif, sa mère devrait être elle aussi appaloosa. Malheureusement je n'ai pas de photo d'elle...

Si je vois une particularité sur sa robe dimanche, je te montrerais les photos.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 23 Fév - 14:28

J'ai pu voir ses papiers: sa mère est fewspot donc il y a toutes les chances pour qu'elle le soit aussi...
Je lui trouve des formes très agréables et des allures corerctes, ce sera probablement al petite nouvelle ^^ A tout hasard si quelqu'un voit un défaut que mon oeil de néophite n'aurait pas décelé au niveau de la morphologie, n'hésitez pas à me le dire!
Merci encore ^^

Re: Quelle est sa couleur ? Voyage15
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 23 Fév - 15:06

Je la trouve, trés mignonne...... bien qu'on est du mal a bien la distingué, derriere tout ses poils Very Happy
Une vrai peluche!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 23 Fév - 16:13

Effectivement, une grosse peluche plus poney que cheval mais bien mimi quand même : )
Mais avec un petit caractère, on sent que la demoiselle doit aimer jouer les chefs au pré!
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyVen 27 Fév - 12:01

Lofilof a écrit:
J'ai une photo de son père, qui est... j'ai peur de dire une bêtise Embarassed blanket tacheté sur une robe de base noire décolorée par le gêne gris?


Re: Quelle est sa couleur ? Brenda12


Je profite que tu sois là pour me corriger, pour m'entraîner à trouver et bien comprendre les robes Very Happy


Et au fait, au sujet de ce petit étalon, est ce que j'ai bon pour la robe? Razz
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyVen 27 Fév - 13:00

grey Blanket with spots, ce qui donne en françai : gris blanket tacheté Laughing etant donné qu'avec la touffe qu'il a (criniere) Razz ; on ne voie pas en dessou, c'est moins facil a determiner, mais bon, je pense que tu es juste!

Donc tu as raison Wink , mais je me demande si il ne possede pas aussi le gène silver? c'est sa criniere qui me fait douter, tu ne sais pas de quelle robe seraient les parents de ce petit mec ?
sinon c'est pas grave c'est deja bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:22

Je demande à nouveau votre aide pour m'y retrouver un peu parmis les pies! J'ai bien lues les parties concernées sur le blog, mais j'ai quand même besoin de quelques éclaircissement :]

Je cherche toujours à acquérir une nouvelle jument. Je souhaiterais avoir confirmation des robes de chaque jument, et des robes que je pourrais obtenir par leur croisement avec mon étalon. Si je dis une bêtise corrigez moi surtout!

Merci :]

*****

J'ai mon petit étalon Sunny :
tobiano alezan

Re: Quelle est sa couleur ? Sunny10

Re: Quelle est sa couleur ? Sunny_11
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:23

ma ponette Flore:
tobiano alezan, à priori homozygite pour le tobiano étant donné les petites taches
les deux yeux sont mis bleux

Re: Quelle est sa couleur ? Flore_11

*****

yeux:
(le fait qu'ils soient biclore et non tout bleux ou tout marron vient il de quelque chose en particulier?

Re: Quelle est sa couleur ? Flore_12

Re: Quelle est sa couleur ? Flore_13

*****

poulains:
seront obligatoirement tobiano alezan
possibilité d'yeux mis bleux comme la mère?


Dernière édition par Lofilof le Dim 10 Mai - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:31

Dynamite:
dun sur robe de base noire (valk) ?
overo? minimal overo?
silver?
yeux bleux

Re: Quelle est sa couleur ? Dynami10

Re: Quelle est sa couleur ? Dynami12

les poulains pourraient être:
- avec les yeux bleux (50% de chance? plus de 50%?)
- tobiano, overo, tovero, minimal overo
- robe de base: alezan, noire, bai ?
- silver?
- dun

*****

sachant que sa mère est dun sur robe de base noire

*****

et son père est selon ses propriétaires smokey black silver tobiano et ses yeux sont bleux:
(testé LWO positive overo : càd pourrait produire des poulains letal white avec une jument overo aussi, c'set bien ça?)

Re: Quelle est sa couleur ? Broker10

Re: Quelle est sa couleur ? Broker11

pourrait on dire qu'il est à la fois overo silver dapple et overo smokey black? Un silver dapple avec un gène crème?
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:46

Burberry:

crème roan selon ses propriétaires
robe de base alezane?
silver?
n'aurait elle pas le gène gris plutôt que le gène roan vu sa robe et celle de sa mère (en photo avec)? Ou le léger grisonnant qu'elle prend pourrait il venir du gène appaloosa?

Re: Quelle est sa couleur ? Burber10

Re: Quelle est sa couleur ? Burber11

*****

son père est le même que la jument précédante

*****

poulains possibles attendus:
- alezan?
- roan?
- silver?
- pouvant grisonner?
- éventuellement appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:52

Classy:

splash overo alezane
yeux bleux
probablement homozygote pour le splash overo étant donén qu'elle a beaucoup de blanc?

Re: Quelle est sa couleur ? Classy10

Re: Quelle est sa couleur ? Classy11

poulains possibles attendus:
- robe de base alezan
- tobiano
- splash overo
- overo?
- tovero?
- splash tovero?
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyDim 10 Mai - 23:55

voilà c'est fini, merci de me dire mes erreurs et n'hésitez pas à bien expliquer ce qui vous fait dire que tel cheval est de telle robe et non de celle que j'avais supposé Smile
Je cherche la jument qui pourrait m'apporter les robes les plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 11 Mai - 0:05

Les robes :

Sunny : tobiano alezan ok

Flore : Tobiano alezan ok possible homozygote, pour les yeux je sais pas.

Dynamite : Grullo silver overo. Possible smoky grullo silver overo. confused

Père de dynamite : Smoky black silver tovero.

Burberry : Robe de base baie ou noire, surement du silver, appaloosa je sais pas, sur les photos on voit pas trop ni les taches, ni les muqueuses.

Mere de burberry : Plutot un appaloosa capé taché qui evolue qu'un roan ou qu'un gris pour moi.

Classy : Pas d'homozygote overo, c'est lethal. Je vois pas la photo ^^'

Les croisements : Possibilité de transmission des gènes :

- Tobiano ( 50 ou 100 %) pour Sunny, toutes bases.

- Idem pour Flore

- Overo ( 50%) et Dun ( 50 ou 100 % ) pour Dynamite. Base noire ou alezane si croisé avec un noir et on rajoute le bai si croisé avec un bai ou un alezan. Possible gène crème en plus, qui peut etre transmis.

- Burberry : Il faudrait déjà être sur de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 11 Mai - 0:47

Dynamite est vachement belle I love you I love you
Tu m'en avais pas parler d'elle !!

Je suis d'accord avec Dix-Sept par contre le pere de Dynamite :

Citation :
Père de dynamite : Smoky black silver tovero.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Moi j'aurais plutot dit Silver dapple tovero , ou alors Silver Grullo tovero mais difficile a dire on peut meme pas voir la raie de mulet !
Qui est la mere de Dyna ? pour savoir si le Dun vient de chez elle ?!? scratch

Pour Burburry ( j'adore son petit nom Razz ) : Soit effectivement elle est appaloosa , mais faudrais voir ses muqueuses et ses yeux ( pour la sclerotique ) , les taches pas tout les appaloosas l'ont , sinon peut etre du roan mais silver dapple je suis d'accord !

Pour les yeux j'ai beaucoup de mal avec ça !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Invité
Invité




Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? EmptyLun 11 Mai - 1:00

Sauf s'il a été tondu What a Face, sa teinte est trop claire, trop grisée pour être silver dapple. Et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à un grullo silver ! Je crois d'ailleurs apercevoir la ligne dorsale !?

Mais pour pourquoi smoky black ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Quelle est sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Re: Quelle est sa couleur ?   Re: Quelle est sa couleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Quelle est sa couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur ?
» Quelle couleur?
» quelle couleur?? chocolat??
» QUELLE EST LA COULEUR DE CE POULAIN,,?
» De quelle couleur est votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: