Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quelle couleur?? chocolat??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 17:09

J'aimerais savoir de quel couleur est ce mini ??

quelle couleur?? chocolat?? Beauchoc

Il vient à la base de Belgique ou il est noté perlino (ce qu'il n'est pas..)... et ensuite en France ils l'ont mis chocolat crins mélangés..

Mais il est de quelle couleur vraiment?? Car un chocolat ou silver doit obligatoirement avoir les crins blonds??

Il parait qu'il éclairssirait la robe de ses poulains..
Cette année il a eu une isabelle avec une jument baie, et une pie alezane avec une jument pie palomino..

Merci si vous pouvez m'aider!!! sunny


Et après sur une jument alezane rubican crins lavés, il peut donner quoi?? Et sur une noire pangarée?? Et sur une grise??
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 17:15

Ah, j'ai déjà vu ce mini sur internet, apparemment, d'après les propriétaires, il est louvet bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 18:16

ME REVOILA APRES UNE PETITE ABSENCE Embarassed

alors pour te répondres, j'ai besoins de plus d'information, de quelle robe sont les parents de ce mini ?

Le fait qu'en étant croisé avec une ponette bai, il en est sortit un poulain isabelle et que tu indiques qu'il a tendance a eclaircir la robe de ses poulains, indiquerait qu'il possède le gène crème....

je ne pense pas qu'il soit chocolat dapple! mais je pencherais plus pour un palomino sooty ! peut etre avec le gène silver en plus Wink , c'est crins me paraisse asser argenté !.....

mais il serais mieux de connaitre la robe de ses parents, si possible pour etre un peu plus certaine.....
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 18:36

horse-genetique a écrit:

Le fait qu'en étant croisé avec une ponette bai, il en est sortit un poulain isabelle et que tu indiques qu'il a tendance a eclaircir la robe de ses poulains, indiquerait qu'il possède le gène crème....
.

Ou dun ^^
Pourquoi pas un Alezan Dun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 18:51

Moué, Sad

je pencherais plus, pour la présence du gène crème !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 21:37

Silver Smokey Black ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Invité
Invité




quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 22:41

Elevagedelachiatta a écrit:
Silver Smokey Black ?

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 22:43

Ah oui, Silver Smoky Black me paraît plus proche ..
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 23:07

Malheureusement je connais pas la robe de ses parents... Sad

Heu, c'est quoi un palomino sooty.. Rolling Eyes Je suis pas encore au clair avec tous les gènes!!

Et silver smooky black?? Quelqu'un aurait des photos??

Oui il a les crins un peu argentés..mélangés.
Et il n'est pas dun!

Oui l'éleveuse m'a dit que c'était possible qu'il porte le gène silver..


Je peux mettre d'autres photos, en hiver et en été si ça peut aider..!!??

En tous cas merci pour toutes vos réponses¨!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 23:20

Alors, pour palomino sooty :

J'imagine que tu vois à quoi ressemble un palomino ... est bien c'est un palomino avec le gêne Sooty ^^ ... Sachant que ce gêne fonce la robe, il l'assombrit.

Comme sur cette photo:
quelle couleur?? chocolat?? Yellatrottm

Mais moi je pencherai plus pour un Silver Smoky Black:
quelle couleur?? chocolat?? Bidule

Mais en tout cas, j'ai vu un article sur lui sur Internet et d'après l'éleveur, il était louvet bleu .
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 23:35

J'ai été voir pour louvet bleu, et je trouve ça sur un site....

Mais il a pas les crins noirs...!!!

J'ai vu aussi l'annonce ou il est mis comme louvet bleu mais maintenant l'éleveuse le dit chocolat...


louvet (mot invariable), maintenant appelé isabelle fumé, parfois isabelle charbonné) : robe rare qui rappelle la fourrure du loup. Robe à deux couleurs de poils mélangées : soit mélange de poils bruns et jaunes par touffes, soit poils bicolores, avec la racine jaune et l'extrémité plus brune. En France on la classe maintenant dans les robes isabelles car les crins sont noirs ; certaines robe louvet correspondent effectivement à une robe isabelle charbonné (ou isabelle fumé), due à l'action du gène Sooty-Smutty sur une robe isabelle ;
Mais je pense que dans certains cas elle peut aussi correspondre à une robe smoky black (robe noire + gène crème en un exemplaire).
A noter qu'au Canada on parlerait de :
- louvet bleu : "robe de couleur noire diluée, répartie uniformément, avec la crinière et la queue noires, pouvant comporter ou non une bande dorsale ou une bande cruciale, la peau étant noire" : qui semble correspondre au gris souris ou lobo dun (?);
- et de louvet jaune : "robe de pigmentation jaune diffuse, avec la crinière et la queue noires, pouvant comporter ou non une bande dorsale ou une bande cruciale et des zébrures sur les jambes. Les taches sont généralement associées à la pigmentation noire sur la tête et les membres, la peau étant noire" : qui pourrait correspondre au dun ou yellow dun (?)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyJeu 7 Mai - 23:38

Ou sinon, peut être silver dapple ... je ne pense pas mais bon on ne sait jamais ^^
En tout cas moi, je penche plus pour Silver Smoky Black ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyVen 8 Mai - 1:47

Par contre si effectivement il est bien silver smokey black renseigne toi bien avant de l'acheter , surtout s'il est pleins papiers belge car j'ai un petit doute je te confirmerais ça demain mais il me semble que le gene silver en france il n'est pas autoriser dans le standard shetland donc tu ne pourras pas faire passer les papiers francais et donc ne pas avoir des poulains PP !!!

Par contre en belgique il y a pleins de couleurs dit Perlino ... qui ne le sont pas c'est bizzard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptyVen 8 Mai - 15:36

Silver Smokey Black, me parait possible ! (noir + creme + silver), c'est meme plus logique ! Razz

dommage qu'on puissent pas savoir la robe des parents Sad
sa nous auraient bien mieux aider....

en tous cas je suis interrésée, pour voir des photos lors des differentes saisons ! Smile


PFFFFF ! tous ces pays qui classe et designe les robes n'inporte comment !!!!! belgique : perlino, france: louvet "bleu, jaune, rouge ou vert", proprio : chocolat (pas si faux puisqu'apparement il a le gene noir + silver) mais il y a le creme en plus, alors ! silver smockey black...

comment voulez vous qu'on si retrouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 9:45

Pas de problème je suis en Suisse!!!

Alors à part qu'ils ne connaissent pas les couleurs spéciales, il n'y a pas de couleurs qui ne sont pas reconnues! Donc pas de problème!!
pour vous dire, à une journée d'éleveurs, ils avaient dit d'une jument champagne, qu'elle était isabelle claire!!

En tous cas merci beaucoup à tous pour vos réponses! ! !

Je mets tout de suite les autres photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 9:52

En hiver
quelle couleur?? chocolat?? Dsc0362p


quelle couleur?? chocolat?? Nolle

Eté l'année passée
quelle couleur?? chocolat?? 15juin2008034


Et il y a seulement qelques jours:
quelle couleur?? chocolat?? Nolle008


Voila!

Et alors un silver smocky black ça peut donner quoi sur les robes citées plus haut?? Alezan, noire pengaré, gris et aubére?? Et palomino??
Juste pour avoir une idée!! Si il éclaircit les robes..!!!

Merci beaucoup ! ! ! ! ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 9:54

Ha et on peut tester si il a le gène silver je crois??

Comment ça se passe, et il faut envoyer ou???

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 10:59

graveline a écrit:

Et alors un silver smocky black ça peut donner quoi sur les robes citées plus haut?? Alezan, noire pengaré, gris et aubére?? Et palomino??
Juste pour avoir une idée!! Si il éclaircit les robes..!!!

Merci beaucoup ! ! ! ! ! ! ! Very Happy

Désolé, je ne comprend ce que tu veux dire... confused

Oui le silver peut se tester. Tu peux le faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 12:23

Voici un silver smoky black :
quelle couleur?? chocolat?? 090308SolenaLpfl1-200b
D'autres photos
C'est vrai que ca ressemble ^^

Si il s'avère que ce poney est bien un silver smoky black, il pourra transmettre son gène silver, son gène creme et sur toutes robes de base ( si non homozygote EE, sinon pas d'alezan )

Et voici une page de mon site sur les labos qui testent : La
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 12:38

Voici un autre cheval Silver Smokey Black , il sera peut être le pere d'un poulain 2011 !

quelle couleur?? chocolat?? Absolu10

quelle couleur?? chocolat?? Absolu11

~ ( Photos prisent sur http://www.adonis-mini-horses.com/index.htm ) ~
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 12:53

A t-il etait testé ? Parcequ'il est vachement clair pour un cheval de base noire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 13:01

C'est bon, j'ai compris... Wink

C'est vrai qu'il est clair... Et c'est justement pas clair Suspect (décidément je suis fort ces jours-ci... Cool ).

Après être allé vois sa production, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit également dun...!
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 13:15

Citation :
Et c'est justement pas clair Suspect (décidément je suis fort ces jours-ci... Cool ).

Et La t'as plus d'excuses, c'est le matin ( et tu es censé avoir dormi cette nuit ^^)

Tu penses au dun pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 13:50

Oui il a été testé !
En même temps il est clair car il est tondu aussi !

Même un cheval Noir lorsqu'il est tondu est gris antracite !!

Par contre cet étalon n'a pas produit un seul poulain portant du Dun en tout cas pas a ma connaissance et pas vis à vis de lui !!!

Voici trois de ses quelques produits :

Lil Promises Gideon's Fleece ( petite cremello , de mere palomino ) :
quelle couleur?? chocolat?? Lilpro10

RHA Smackwater Jack ( silver smokey black , avec une jument noire pangaré ) :
quelle couleur?? chocolat?? Rha_sm10

RHA Absolut Gold Melody ( pie palomino avec une jument alezan tovero ) :
quelle couleur?? chocolat?? Rha_ab10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Invité
Invité




quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? EmptySam 9 Mai - 13:52

Ah... Eh bien alors c'est le stress dû au bac qui arrive à grands pas...! bounce

Je pense au dun pour le dernier, qui est très clair.
Je crois apercevoir une ligne dorsale assez large, et certains de ses produits me paraissent duns...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur?? chocolat?? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur?? chocolat??   quelle couleur?? chocolat?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur?? chocolat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur ?
» Quelle couleur?
» Re: Quelle est sa couleur ?
» QUELLE EST LA COULEUR DE CE POULAIN,,?
» De quelle couleur est votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: