Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

approfondissement des robes de ces 2 juments

4 participants
AuteurMessage
kaloo

approfondissement des robes de ces 2 juments Empty
MessageSujet: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 28 Oct - 22:05

J'aimerais savoir se que vous pensez de la robe de ces deux juments :

Gis : isabelle avec une tête bien blanche et les crins bicolores.
approfondissement des robes de ces 2 juments IMGP0040

approfondissement des robes de ces 2 juments IMGP0037

approfondissement des robes de ces 2 juments Gis_001

Olvida (PRE grise avec des yeux bleus : comment cela peut-il être possible ???)
approfondissement des robes de ces 2 juments Olvida1
approfondissement des robes de ces 2 juments Olvida
d'ailleurs, je me rends compte qu'elle a la queue blanche alors que la crinière est encore bien foncée. Il n'y a que des gris dans les 3 dernières générations.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 28 Oct - 22:35

Ce sont des cas intéréssant study

pour l'oeil bleu, il n'y a aucun parents, grands-parents ect... qui en on ???
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
kaloo

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 28 Oct - 22:50

Je ne sais pas, en tout cas en PRE, c'est la première fois que je vois du gris avec les yeux bleus, et je ne pensais pas que ça pouvait exister. Suspect
Zouzou

Zouzou

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyJeu 29 Oct - 21:14

je connais une ponette connemarra qui est isabelle avec la tete plus clair comme ta jument (bien que la tendance s'inverse en vieillissant ..).. je sais ca ne fait pas avancer le shmilblik .. en tout cas elle sont bien jolies ... Wink
aureliadu77

aureliadu77

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 12:27

Bonjour, pour la premiere il faudrait savoir son age et pour la deuxieme, est-il vraiment pur PRE ou aurait-elle des ascendants lointains pie ?
kaloo

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 13:25

La première a 15 ans et je précise que ce n'est pas du grisonnement, les couleurs ne rendent pas sur les photos mais c'est bien un jaune/blanc qui varie d'intensité selon la saison.
La seconde est pure PRE, et en plus apte à la repro., donc pas de possibilité de pie, et c'est ce qui me turlupine. Il faudrait que je regarde si la couleur des yeux rentre en ligne de compte dans l'agrément lors des confirmations.
aureliadu77

aureliadu77

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 13:53

mmh pour la premiere je sais pas du tout, elle est de quelle race ?
ce pourait-il que ce soit le gène silver ?

pour la PRE il peu s'agir d'une erreur génétique sinon je voie pas comment autrement lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 15:29

La première est isabelle (bai + 1 allèle crème) ! Ça leur arrive d'avoir des crins plus clairs, mais ça n'est pas du silver. Maintenant, pour le pourquoi de ces crins clairs, je ne peux pas t'aider. En tout cas, le gène les induisant n'est pas identifié.
kaloo

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 19:50

Pour Gis, j'aurai pensé a du dun(crins bicolores), mais l'ancienne proprio m'a dit que ce n'était pas possible étant donné l'absence de la raie de mulet. Elle est d'origine 50% quarter et 50% arabe et elle est de race crème.
Pour la PRE, je pense que tu as raison aurelia. C'est quand même étrange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 20:49

Non non, pas de dun ! Sa robe étant assez claire, on devrait effectivement voir la raie dorsale, les zébrures, et la tête plus foncée... ce qui n'est pas le cas.
aureliadu77

aureliadu77

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 21:23

pour gis je pensais a isabelle silver parce que j'ai deja vu (et il y avait un poste dessus sur ce forum) en photo des isabelles aux crain blanc mais aussi à isabelle rubicano comme la photo ci dessous :

http://a32.idata.over-blog.com/0/23/47/10/rabicano_sur_robe_noire__queue_.jpg

isabelle silver : http://www.toltallyice.com/sitebuilder/images/Bay_Dun_SD_Kraftur_22-06-05_-_Omar_PC-329x290.jpg
aureliadu77

aureliadu77

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 21:25

gis a t-elle une raie de mulet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 21:42

Avec le gène silver elle n'aurait ni les crins aussi noirs (d'ailleurs ceux si sont largement majoritaires), ni les jambes aussi noires.

Quand au rubicano, elle ne semble pas spécialement avoir de poils blanc, si ce n'est peut être sur la tête, ce qui n'est pas rare chez les isabelles.

D'après moi, elle tout simplement isabelle ! Wink
kaloo

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments EmptyMer 4 Nov - 22:14

Rubicano ou silver, non, je ne crois pas. Pas de poils blancs et la crinière est vraiment comme les fjords(crins clairs sur les bordures extérieures).
Isabelle avec les crins bicolores... scratch , peut-être que quelque chose ressortira au fur et à mesure de ses futurs poulains...à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments   approfondissement des robes de ces 2 juments Empty

approfondissement des robes de ces 2 juments
Page 1 sur 1