| approfondissement des robes de ces 2 juments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaloo
| Sujet: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 28 Oct - 22:05 | |
| J'aimerais savoir se que vous pensez de la robe de ces deux juments : Gis : isabelle avec une tête bien blanche et les crins bicolores. Olvida (PRE grise avec des yeux bleus : comment cela peut-il être possible ???) d'ailleurs, je me rends compte qu'elle a la queue blanche alors que la crinière est encore bien foncée. Il n'y a que des gris dans les 3 dernières générations. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 28 Oct - 22:35 | |
| Ce sont des cas intéréssant pour l'oeil bleu, il n'y a aucun parents, grands-parents ect... qui en on ??? | |
|
| |
kaloo
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 28 Oct - 22:50 | |
| Je ne sais pas, en tout cas en PRE, c'est la première fois que je vois du gris avec les yeux bleus, et je ne pensais pas que ça pouvait exister. | |
|
| |
Zouzou
Messages : 454 Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Jeu 29 Oct - 21:14 | |
| je connais une ponette connemarra qui est isabelle avec la tete plus clair comme ta jument (bien que la tendance s'inverse en vieillissant ..).. je sais ca ne fait pas avancer le shmilblik .. en tout cas elle sont bien jolies ... | |
|
| |
aureliadu77
Messages : 151 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 31 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 12:27 | |
| Bonjour, pour la premiere il faudrait savoir son age et pour la deuxieme, est-il vraiment pur PRE ou aurait-elle des ascendants lointains pie ? | |
|
| |
kaloo
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 13:25 | |
| La première a 15 ans et je précise que ce n'est pas du grisonnement, les couleurs ne rendent pas sur les photos mais c'est bien un jaune/blanc qui varie d'intensité selon la saison. La seconde est pure PRE, et en plus apte à la repro., donc pas de possibilité de pie, et c'est ce qui me turlupine. Il faudrait que je regarde si la couleur des yeux rentre en ligne de compte dans l'agrément lors des confirmations. | |
|
| |
aureliadu77
Messages : 151 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 31 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 13:53 | |
| mmh pour la premiere je sais pas du tout, elle est de quelle race ? ce pourait-il que ce soit le gène silver ?
pour la PRE il peu s'agir d'une erreur génétique sinon je voie pas comment autrement lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 15:29 | |
| La première est isabelle (bai + 1 allèle crème) ! Ça leur arrive d'avoir des crins plus clairs, mais ça n'est pas du silver. Maintenant, pour le pourquoi de ces crins clairs, je ne peux pas t'aider. En tout cas, le gène les induisant n'est pas identifié. |
|
| |
kaloo
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 19:50 | |
| Pour Gis, j'aurai pensé a du dun(crins bicolores), mais l'ancienne proprio m'a dit que ce n'était pas possible étant donné l'absence de la raie de mulet. Elle est d'origine 50% quarter et 50% arabe et elle est de race crème. Pour la PRE, je pense que tu as raison aurelia. C'est quand même étrange... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 20:49 | |
| Non non, pas de dun ! Sa robe étant assez claire, on devrait effectivement voir la raie dorsale, les zébrures, et la tête plus foncée... ce qui n'est pas le cas. |
|
| |
aureliadu77
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 21:23 | |
| | |
|
| |
aureliadu77
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 21:25 | |
| gis a t-elle une raie de mulet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 21:42 | |
| Avec le gène silver elle n'aurait ni les crins aussi noirs (d'ailleurs ceux si sont largement majoritaires), ni les jambes aussi noires. Quand au rubicano, elle ne semble pas spécialement avoir de poils blanc, si ce n'est peut être sur la tête, ce qui n'est pas rare chez les isabelles. D'après moi, elle tout simplement isabelle ! |
|
| |
kaloo
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments Mer 4 Nov - 22:14 | |
| Rubicano ou silver, non, je ne crois pas. Pas de poils blancs et la crinière est vraiment comme les fjords(crins clairs sur les bordures extérieures). Isabelle avec les crins bicolores... , peut-être que quelque chose ressortira au fur et à mesure de ses futurs poulains...à suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: approfondissement des robes de ces 2 juments | |
| |
|
| |
| approfondissement des robes de ces 2 juments | |
|