Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De quelle couleur est votre cheval?

Aller en bas 
+7
graveline
Ingrid
ganouche
Lofilof
Elevagedelachiatta
lolitanini
horse-genetique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 0:57

GRIS TACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Quand je dit que les français sont nul mais ARCHI NUL dans les identifications des robes Evil or Very Mad ............Franchemant sa me gonfle, alors si ils sont pas capable de voir que ton cheval est né avec les fesses blanche donc blanket, et que le gris blanchit avec l'age donc forcément les fesses blanche se voiyent moins !!!! Crying or Very sad et qu'en plus il joue les pointilleux pour aprés sortir un vieux et bidon gris taché.....c'est super! moi je dit vive la france sur ce coup la!!!

Remarque je ne sais pas pourquoi je m'enerve, je devrais avoir l'habitude, c'est bien connu, les fjords sont isabelle, les red dun sont des alezan claire ou pire des palomino, le crème est albinos ou blanc, les pies sont tous les memes, les rouan sont des alezan melangé.....ET MAINTENANT ON A LE GRIS TACHE Very Happy et j'en est appris un autre aujourd'hui la robe BAI NOIR (si si je vous jure, ils inventent leurs propres termes....

NE t'inquiete pas, j'ai eu un cheval en pension qui etait dark chocolate (robe quazi noir, avec des crins blonds), et en france il etait identifier comme un alezan brulé crins lavés, moi je peux vous dire qu'il avait rien d'un alezan, meme brulés lol Laughing Mais bon que veux tu......En plus les HN deteste les chevaux de couleurs, en particulier les chevaux americains 'paint, quarter, appaloosa) perso je pense qu'ils doivent compléxés sur le fait de se perdre dans leurs robes Laughing

C'est mon avis personel, je ne juge personne, je dis se que je pense, aprés chacun son opinion, mais étant une grande passionnées de toutes les robes, les plus simple, comme les plus colorés, les plus bizarre,et les plus surprenantes je trouve sa dommage d'etre si néophite sur le sujet, dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 1:11

horse-genetique a écrit:
GRIS TACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Quand je dit que les français sont nul mais ARCHI NUL dans les identifications des robes Evil or Very Mad ............Franchemant sa me gonfle, alors si ils sont pas capable de voir que ton cheval est né avec les fesses blanche donc blanket, et que le gris blanchit avec l'age donc forcément les fesses blanche se voiyent moins !!!! Crying or Very sad et qu'en plus il joue les pointilleux pour aprés sortir un vieux et bidon gris taché.....c'est super! moi je dit vive la france sur ce coup la!!!

Remarque je ne sais pas pourquoi je m'enerve, je devrais avoir l'habitude, c'est bien connu, les fjords sont isabelle, les red dun sont des alezan claire ou pire des palomino, le crème est albinos ou blanc, les pies sont tous les memes, les rouan sont des alezan melangé.....ET MAINTENANT ON A LE GRIS TACHE Very Happy et j'en est appris un autre aujourd'hui la robe BAI NOIR (si si je vous jure, ils inventent leurs propres termes....

NE t'inquiete pas, j'ai eu un cheval en pension qui etait dark chocolate (robe quazi noir, avec des crins blonds), et en france il etait identifier comme un alezan brulé crins lavés, moi je peux vous dire qu'il avait rien d'un alezan, meme brulés lol Laughing Mais bon que veux tu......En plus les HN deteste les chevaux de couleurs, en particulier les chevaux americains 'paint, quarter, appaloosa) perso je pense qu'ils doivent compléxés sur le fait de se perdre dans leurs robes Laughing

C'est mon avis personel, je ne juge personne, je dis se que je pense, aprés chacun son opinion, mais étant une grande passionnées de toutes les robes, les plus simple, comme les plus colorés, les plus bizarre,et les plus surprenantes je trouve sa dommage d'etre si néophite sur le sujet, dans notre pays.

En fait c'est l'identification BELGE et la croisée fjord de mon amie est bien ISABELLE ... sur le carnet lol!

Mes bais sont bai, mon alezanne est alezanne, ... ils se foulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 1:34

Citation :
Quand je dit que les français sont nul mais ARCHI NUL dans les identifications des robes ............Franchemant sa me gonfle, alors si ils sont pas capable de voir que ton cheval est né avec les fesses blanche donc blanket, et que le gris blanchit avec l'age donc forcément les fesses blanche se voiyent moins !!!! et qu'en plus il joue les pointilleux pour aprés sortir un vieux et bidon gris taché.....c'est super! moi je dit vive la france sur ce coup la!!!

Tout a fait d'accord , c'est comme le Silver en france ce n'est pas un gene reconnue donc lorsqu'on a un cheval silver la plus part du temps il est reconnu comme palomino ou palomino chocolat Suspect le rapport ? Aucun !

Mais en Belgique aussi ils sont bizzard sur la genetique des couleurs ( je n'ai rien contre les Belges hein ! Very Happy ) mais par exemple un perlino c'est souvent un cheval silver ( je confirmerais ça demain ) mais je vois souvent des annonces belges avec ecrit Perlino donc ça m'interesse mais en voyant la photo RIEN A VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:34

Elevagedelachiatta a écrit:


Tout a fait d'accord , c'est comme le Silver en france ce n'est pas un gene reconnue donc lorsqu'on a un cheval silver la plus part du temps il est reconnu comme palomino ou palomino chocolat Suspect le rapport ? Aucun !

Mais en Belgique aussi ils sont bizzard sur la genetique des couleurs ( je n'ai rien contre les Belges hein ! Very Happy ) mais par exemple un perlino c'est souvent un cheval silver ( je confirmerais ça demain ) mais je vois souvent des annonces belges avec ecrit Perlino donc ça m'interesse mais en voyant la photo RIEN A VOIR !

Deja faut voir si on tombe sur annonce particulier ou manège/marchand/éleveur, tous ne sont pas informés de la même façon sur la vraie nature des robes d'ailleurs en parlant du perlino, je n'avais jamais entendu parler de cette robe avant mes 21 ans au moment où je scrutais les annonces pour trouver ma jument ainsi que d'autres robes ( champagne, differentes sortes de pie, ... )
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:14

Je vois que c'est pas mieux qu'en SUisse!!! Surprised

Ici, dans une présentation aux haras, j'ai vu une jument champagne avec son poulain de la même couleur et ils ont dit qu'elle était isabelle clair....!

Et ne parlons surtout pas des robes crèmes, perlino,...!
Revenir en haut Aller en bas
graveline




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:36

Alors a mon tour de vous présenter ma petite troupe!!

Graveline, ponette alezane dun, mais quel dun, red dun?? Elle a la raie de mulet, et on ne voit pas bien sur les photos mais elle a des zébrures sur les antérieurs.

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 S16qm1
(Il faudra que je trouve une photo ou on voit sa raie de mulet)

Tessa van Vlijtingen, mini shet alezane crins lavés
De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 010808016cj2

Pearl du Châti, mini shet grise, mais sur ses papiers c'est marqué gris-brun..
Et l'hiver passé, elle était devenue blanche avec les crins gris foncés, mais cette année elle est restée assez foncée pendant l'hiver.. Alors je me demande si elle va devenir toute blanche?? Ou si les crins au moins vont rester plus foncés?? Elle va avoir 4 ans.

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 010808037bo2

Bagheera, mini shet noire pangarée??
[img]De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Newpoon08041hb9[/img]

Et Pacane Eldrocol, jument champagne dorée

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Bellepacanedoreuc6

Voila,si vous pouviez m'aider ou alors confirmer les couleurs!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:44

Bonjour,

Personnellement je suis plutôt sceptique quand à la robe de Rosana, la jument de Lolitanini... Est-elle vraiment dun ?

En effet, elle ne possède ni zébrures, ni crins clairs à la base de queue et dans la crinière. Seule une raie dorsale (visible mais peu marquée !?) qui est apparemment courante chez les bais comme chez les isabelles, sans pour autant qu'ils soient dun.

De plus, les bais duns ont tout de même une certaine décoloration, une couleur tendant par endroits vers le sable, comme le montre les photos qui ont été mises après. Or ça n'a pas l'air d'être le cas pour Rosana.

D'où mon interrogation... !?

Connaître les robes des parents de la jument pourrait aider !?
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:27

bonjour ,
je voudrais savoir de quelle robe est ce cheval ?
De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 09030502174482483262626merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:20

Il faudrait savoir la couleur de ses yeux...?

Connais-tu la robe de ses parents ?

De quel élevage provient-il ? (Martinez ?) Quelles sont ses origines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:27

Moi je pense à un perlino ou un smokey Cream ( Crême fumé )
Apres pour te confirmer faut effectivement connaitre la robe des parents
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Invité
Invité




De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 2:20

Elevagedelachiatta a écrit:
Moi je pense à un perlino ou un smokey Cream ( Crême fumé )
Apres pour te confirmer faut effectivement connaitre la robe des parents

Oui, je pense aussi. Mais l'œil me paraît plus foncé qu'un crème (quoique difficile à voir)... Dans ce cas peut être un pearl ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:07

Bonjour ,

Ce poulain est perlino j'ai eu confirmation , il a 2 yeux bleu + crins plus foncés que la robe .

Il n'est pas lusitanien pp , je ne connais pas ses parents non plus . C'est ( normalement ) mon futur étalon .
Non il ne vient pas de l'élevage Martinez , il est né en Espagne et ses parents ne sont pas connus de son actuel propriètaire , donc pas de pistes de ce coté là
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:09

voilà une autre photo , on peux voir ses yeux Wink
De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 09030502363282483262799
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:44

bonjour luz !

desoler de ne pas avoir été la sur le forum plus tot, mais sa yé me voila ! Very Happy

Effectivement ce bel etalon parait perlino, mais il est vrai que la robe smockey crème serait aussi possible, il parait légerement fumée! Sad

Dommage que tu n'es pâs le moyen de connaitre la robe de ses parents Crying or Very sad

VOICI DES PHOTOS D'UN CREME FUMEE!

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Smokey10

ET VOICI UN PERLINO !

https://i.servimg.com/u/f81/12/11/75/48/rocper10.jpg

ET POUR FINIR UN CREME !

https://i.servimg.com/u/f81/12/11/75/48/mirage10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 14:51

Salut !

Merci des précisions !

Il n'est pas crème ni cremello c'est sur mais le perlino de la photo n'a pas du tout le même genre de robe ....
de toute manière je ne l'achete plus car pas le temps de l'importer et de le faire passer en crème avant juin !
mais merci quand même cheers
ce forum est bien sympa on cheers j'y reviendrais c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Klowé

Klowé


Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:46

Salut!

Alors moi je voudrais juste poser une petite question à propos de mon Mani...
Il est pie noir, tobiano, rien de bien spécial ou drôle, mais par contre sur la croupe, il a des endroits un peu comme "dilués"...

Là on en voit un peu :

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Romani154

Là aussi :

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Romani345

Et un gros plan :

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Romani71

Je voulais savoir si vous saviez à quoi c'était dû?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:19

C'est une bonne question .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 12:19

Alors se n'est pas une "dilution" car il faudrait que ton cheval possède un gène de dilution, hors il n'en est rien....
cette marque plus claire est seulement un "dégradé" de couleur, ce phénomen est asser courant chez les chevaux pie, en faite il sajit seulement, de poils blanc et noir qui poussent sur une peau noir (ils ne respectent pas les délimitation de la tache Very Happy )ce qui fait un degadé gris bleuté....

ce phénomène a un nom, mais la j'ai un trou Suspect je crois que les americains appel ça "mapping", mais je n'en suis pas sure! Sad (faut que je fasse quelques recherches pour pouvoir etre sure!)

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 13490410

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Doll0810

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Lighte10
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:21

merci des précisions !
donc le cheval klowé , à seulement un dégradé de noir , si j'ai bien compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Localisation : Courban

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ulotte   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 21:25

Bonjour,
alors je vois qu'il y a vraiment de nombreux cremes différents. Je pense que la mienne est perlino mais je ne suis pas sur du tout, pourriez vous me confirmer, svp? Le père est Ladino (creme) et la mère est Buckskin (buttermilk).
elle a la crinière plus foncé et la queue, juste les crins de la base sont clairs donc vu k'ils sont en brosse on voit mal le fait kil sont plus foncés.
Merci d'avance !!

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Dsc03111

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Dsc03110
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:40

c'est exacte, ta jument est bel est bien perlino ! (robe crème, crins plus foncé que la robe, et les yeux bleu)


EN TOUT CAS TRES JOLIE LA DEMOISELLE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Alice

Alice


Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Localisation : Courban

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 15:57

oki super !
Et bien merci beaucoup !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:19

Après une longue absence, me revoilà.

Je monte actuellement un adorable petit cheval dont je n'arrive pas à déterminer la robe. Je dirais isabelle foncé... mais encore? Une possibilité de champagne? Sa robe a des reflets un peu 'métalliques'.

J'ai vu une jument mise en vente par une éleveuse qui a semble t'il la même robe. Je vous met des photos des deux, si vous pouvez m'aider :]

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Journa10

Je vais chercher d'autres photos car l'on voit mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Lofilof




Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:22

Voici la jument:

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Krysta10

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Krysta12
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:41

Oui, celle que tu montes a bien l'air isabelle sooty. Elle n'est pas champagne car elle a la peau noire.

Pour l'autre ... c'est plus difficile, je pense a un isabelle sooty aussi, mais grisonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre cheval?   De quelle couleur est votre cheval? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur est votre cheval?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur ?
» Quelle couleur?
» Re: Quelle est sa couleur ?
» d'apres vous quelle robe est ce cheval ???
» QUELLE EST LA COULEUR DE CE POULAIN,,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: