Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 évolution de la robe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidji




Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2009

évolution de la robe Empty
MessageSujet: évolution de la robe   évolution de la robe EmptyMar 21 Avr - 1:02

Voilà des photos d'une pouliche à 2 semaines environs.:
évolution de la robe Sl371111
évolution de la robe Photo_10
elle a la peau blanche.
Sachant que les 2 parents sont bais, sera elle bai clair avec lesc rins noirs ? le bas de ses meembres vont ils foncer ? La raie de mulet est elle présente ? dans les grands parents il y'a du bai rubica, de l'alezan et du bai.
A partir de quand voit on l'évolution des couleurs ?

merci de m'expliquer tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 11:50

Bonjour, comme personne ne répond, je me lance :

Tu nous dit que la peau est blanche, en réalité, elle est grise. On la nomme comme ca en tout cas. ( et elle peut etre rose sur des chevaux crèmes par exemple )
En gros trois types de peau : Peau rose, Peau grise ou Peau rose tachetée de gris.

Avec deux parents bais, il y avait de fortes chances que la pouliche le soit aussi, et c'est le cas, elle est bien baie.

Etant donné qu'on a une robe de poulain, les membres sont encore clairs, elle mettra ses papattes noires entre 6 mois et 2 ans, avec ses différentes mues de poulain. Et c'est a ce moment la que tu verras l'évolution de la teinte de la robe, qui peut foncer ou éclaircir. Elle va aussi perdre sa raie de mulet.
Pour ce qui est du rubican, si un des parents ne l'est pas, le poulain ne pourra en hériter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 13:18

dix-sept a écrit:

Pour ce qui est du rubican, si un des parents ne l'est pas, le poulain ne pourra en hériter ...

Ce qui indique que le rubican est récessif...!?

Donc dans le cas où les parents seraient hétérozygotes en rubican, ce gène ne s'exprimerait pas chez eux.

Mais leur poulain pourrait hériter des deux gène rubicans, donc être homozygote. Dans ce cas, il s'exprimerait.

Donc un cheval peut être rubican sans avoir deux parents rubicans ?! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 14:15

Non, non c'est l'inverse,
Le rubican est dominant, et donc si aucun des deux parents n'est rubican, c'est qu'il n'a pas le gène et ne peut pas le transmettre.

C'est plus clair la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 14:34

Ok, mais dans ce cas, même s'il n'y a qu'un parent rubican, le poulain a encore plus de chance de l'être ?!

Enfin pour en revenir au poulain présenté, il n'a effectivement aucune chance d'être rubican, puisqu'aucun de ses parents ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 14:45

Justin a écrit:
Ok, mais dans ce cas, même s'il n'y a qu'un parent rubican, le poulain a encore plus de chance de l'être ?!

Je comprends pas trop la question la ... Si les deux parents le sont ya forcement plus de chance qu'il soit rubican que s'il n'y en avait qu'un.

si c'est ma phrase
caro a écrit:
Pour ce qui est du rubican, si un des parents ne l'est pas, le poulain ne pourra en hériter ...
qui pose probleme, remplace la par "si aucun parent ne l'est"
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 15:12

EN GROS :

si un ou les 2 parents sont rubican = le poulain peut etre rubican

si aucun des parents est rubican = le poulain ne peut pas etre rubican

garde juste sa a l'esprit justin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 15:17

pour ce qui est de la raie de mulet, je n'en voie pas ! peut etre une legère, mais c'est asser courant chez les chevaux bai,
ce qui ne veut pas dire qu'ils possedent le gène dun....
et puis de toute façon, aucun des 2 parents possedent le gène dun, donc impossible que le bébé soit dun.... Smile

bon je pense qu'on a répondu à tous les hypotèses maintenant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Invité
Invité




évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptySam 25 Avr - 17:33

dix-sept a écrit:

si c'est ma phrase[/color] [/b]
caro a écrit:
Pour ce qui est du rubican, si un des parents ne l'est pas, le poulain ne pourra en hériter ...
qui pose probleme, remplace la par "si aucun parent ne l'est"

Oui, c'est ça...!

Au final, ça change tout.

Mais pas de problème, c'était juste pour éviter une mauvaise interprétation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidji




Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2009

évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe EmptyDim 17 Mai - 18:40

merci.
comment on peut voir si elle évoluera vers du bai classique, claire ou foncé ?
heu par rapport au 1ers mess, je me susi trompée : la peau est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de la robe Empty
MessageSujet: Re: évolution de la robe   évolution de la robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de la robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de la robe de mon muleton.
» Question pour évolution de robe
» Quelle est sa robe ?
» Quelle est sa robe ?!!!
» Quelle robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: