Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelle robe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 16:27

Bon c'est la seule photo que j'ai .....
j'hésite entre champagne ambre et pearl ....
Quelle robe ? Lusita10
vôtre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 17:15

Quels sont les parents ?

Il n'a pas beaucoup de champagnes chez les chevaux ibériques, donc plutôt un perle de ce coté la. Mais sans photos sup' ou ascendance Neutral , je ne crois pas qu'on puisse être précis.

Toutefois, la crinière est bien foncée et les yeux aussi pour un perle confused . Les champagnes ont en revanche des yeux plus foncés, ainsi que la crinière.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 17:21

dix-sept a écrit:
Quels sont les parents ?
je ne crois pas qu'on puisse être précis.

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 17:49

Citation :
Toutefois, la crinière est bien foncée et les yeux aussi pour un perle . Les champagnes ont en revanche des yeux plus foncés, ainsi que la crinière.
C'est ce qui me fait penser à un champagne ....

Non pas de photos des parents , je sais qu'ils sont PSL par contre mais sa n'a rien à voir avec sa robe Razz
C'est le 3eme poulain en partant de la gauche
Quelle robe ? Lusita11
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 18:17

Pour moi, c'est du champagne... mais malheureusement, on ne voit pas bien les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 18:51

Luz a écrit:

C'est ce qui me fait penser à un champagne ....

Non pas de photos des parents , je sais qu'ils sont PSL par contre mais sa n'a rien à voir avec sa robe Razz

Si les parents n'ont rien a voir avec sa robe, alors il est pearl...!

Pour qu'il soit champagne, il aurait fallut qu'au moins un de ses parents le soit également...
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 19:06

Justin a écrit:
Luz a écrit:

C'est ce qui me fait penser à un champagne ....

Non pas de photos des parents , je sais qu'ils sont PSL par contre mais sa n'a rien à voir avec sa robe Razz

Si les parents n'ont rien a voir avec sa robe, alors il est pearl...!

Pour qu'il soit champagne, il aurait fallut qu'au moins un de ses parents le soit également...
je ne sais rien des parents tu n'as pas bien compris mon précédent message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 19:15

Embarassed Pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 19:44

Wink
t'inquiète

Je penche pour champagne à cause de la couleur de la peau et des crins qui sont bcp plus foncés que la robe .
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 19:49

Luz a écrit:

Quelle robe ? Lusita10
vôtre avis ?
alors
* peau rose mouchetée de gris ( ?)
* yeux noisettes ( on dirait )
* crins plus foncés
la photo est ancienne ( 2008) je devrais recevoir une autre photo sous peu .... on verra bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 20:59

Tu as le nom de ce poulain ?
Celui des parents ? La robe des parents mm si pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 21:27

C'est clair qu'il faut des renseignements sur les parents mais n'oublions pas non plus les grand parents et arrière grand parents... !

L'année dernière est née une minis américaine de mère noir ( mere Silver dapple et pere noir ) et de père alezan (mere Pie alezan et pere palomino ) la pouliche est née pie silver dapple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 21:40

Citation :
C'est clair qu'il faut des renseignements sur les parents mais n'oublions pas non plus les grand parents et arrière grand parents... !

Déja qu'elle connait pas ou peu les parents, si on lui demande les grands parents Neutral Ça m'étonnerais qu'elle puisse nous répondre.Wink

Citation :
L'année dernière est née une minis américaine de mère noir ( mere Silver dapple et pere noir ) et de père alezan (mere Pie alezan et pere palomino ) la pouliche est née pie silver dapple !!

Le gène silver, sur du noir, est dominant. Il est pas censé passer inaperçu. Peut être le fait de tondre ces chevaux fait que le silver ne ressort pas bien ?
Si tu me dis qu'un cheval est noir, je peux demander si il y a un parent porteur crème, perle ou flaxen a la limite, car ceux la passent inaperçus, mais j'irais pas demander si il y a du silver dans la famille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 22:13

De nombreux poulains paraissent silver à la naissance à cause de crins clairs, mais ceux-ci disparaissent ensuite. Comment la pouliche a-t-elle évolué ?

Le silver peut aussi venir du père... et dans ce cas il pourrait être passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 22:32

comme je l'ais dit plus haut , je ne sais rien sur ses parents .
je vais faire un petit récap de ce que je sais sur lui :
son prix
qu'il a du sang veiga , et qu'il est issu de PSL
il avait entre 14 et 18 mois en octobre 2008 ( moment de la photo )
c'est un mâle

c'est tout ce que je sais pour le moment , j'attends le mail de la dame qui le vends lui et les 3 autres poulains ( si quelqu'un est intéressé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 22:44

Pas de nom d'elevage ? Site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Lu'

Lu'


Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 22:56

Non rien , le poulain est en Espagne ( Malaga ) en vente chez un éleveur ( et vendeur ) de frisons
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 23:18

Citation :
Déja qu'elle connait pas ou peu les parents, si on lui demande les grands parents Neutral Ça m'étonnerais qu'elle puisse nous répondre.Wink

Non je sais très bien j'ai compris lol! mais je dis ça parce que quelques fois la genetique des couleurs est aussi valable avec les grand parent ...

j'ai dis ça par rapport a cette phrase :

( je le mettrais apres parce que la je peu pas faire copier/coller !

Citation :

De nombreux poulains paraissent silver à la naissance à cause de crins clairs, mais ceux-ci disparaissent ensuite. Comment la pouliche a-t-elle évolué ?

Voila une photo d'elle a 2-3mois ! :
Quelle robe ? Zonda710

Et là en debut Avril a son premier concour :
Quelle robe ? Dennis10

j'ai piquer les photos du forum ou justement on parlait de type !

Citation :

Le silver peut aussi venir du père... et dans ce cas il pourrait être passé inaperçu.

Possible aussi mais les parent du pere : Pie alezan de la mere et pie palomino du pere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyDim 10 Mai - 23:46

Le pere et les grands parents peuvent transmettre le silver, la mère, si elle est vraiment noire, non.

Et pour moi, le fait que ces poney soient tondus fait que les couleurs ne sont pas les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyLun 11 Mai - 0:04

dix-sept a écrit:

Et pour moi, le fait que ces poney soient tondus fait que les couleurs ne sont pas les mêmes ...

... en plus de leur donner l'air de sortir tout droit du monde de barbie... What a Face Sans vouloir offusquer quiconque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyLun 11 Mai - 0:09

Barbie a la limite, je pense que les PSA c'est encore pire ...

Ce qui me choque le plus c'est les mi-tondus ( mi chevre - mi cheval ), Quel internet de les mi-tondre ??????

Idem que Justin, c'est pas pour offencer les proprios ou amateurs, c'est juste que vu de l'exterieur de ce monde la, c'est un peu bizzarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyLun 11 Mai - 0:26

Citation :
en plus de leur donner l'air de sortir tout droit du monde de barbie...

Heu quand meme pas jusque là lol! , les éleveurs français se battent pour justement que le mini Américain soit enfin reconnue comme race à part entiere et non comme poupée de jardin !

Par contre :

Citation :
Ce qui me choque le plus c'est les mi-tondus ( mi chevre - mi cheval ), Quel internet de les mi-tondre ??????

Bon pour les tondre à la moitier ça depend de ce que tu appels la moitier !
Moi je tond la tête et l'encoulure en debut de printemp en faite lorsqu'ils commence a perdre beaucoup leurs poils d'hivers , d'un parce que ça les soulage un peu de la chaleurs car habitant une region assez chaude et les minis ont une grosse toison comparer a un cheval standard , et deux pour mieux admirer leurs tête arabisé et de trois pour les novices qui confonde encore un cheval miniature a un poney c'est pour leurs montrer la difference de morphologie avec un poney... !

Après ce que je n'aime pas trop chez les concours de minis c'est les tonnes de maquillage mais bon ça on le retrouve aussi chez les psa , et aussi la tonte des cils , des vibrices là pas trop d'accord parce qu'on attaque une chose indispensable chez n'importe quel cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Invité
Invité




Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyLun 11 Mai - 0:55

Elevagedelachiatta a écrit:

Heu quand meme pas jusque là lol! , les éleveurs français se battent pour justement que le mini Américain soit enfin reconnue comme race à part entiere et non comme poupée de jardin !

Mais alors, pourquoi les maquiller etc comme des poupées ??? Les considérer comme de "vrais" chevaux ne serait-il pas mieux ?!

Les tondre à moitié ne risque pas de créer des problèmes ? Du fait de l'inégalité de fourrure ?
C'est vrai que d'un oeil extérieur, ou du moins de mon œil, ça leur donne plus un air de cheval / chèvre / barbie Wink que de cheval tout court...! Je les préfères au naturel !


Ce n'est peut être pas trop l'endroit, mais quelles différences y a-t-il entre les fallabelas et les minis américains ? Ces chevaux ne sont-ils pas prédisposés à des problèmes de santé ou autre ? Un manque de rusticité ?
Ils paraissent tellement fragiles... Mais ce n'est peut être qu'une impression !? C'est d'ailleurs assez probable.
Revenir en haut Aller en bas
Elevagedelachiatta

Elevagedelachiatta


Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Corse

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyLun 11 Mai - 1:54

J'y repondrais demain plus précisement là il se fait vraiment tard et demain je bosse tot !
Donc bonne nuit a tous et toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachiatta.ifrance.com
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? EmptyJeu 27 Aoû - 12:54

Justin a écrit:



Ce n'est peut être pas trop l'endroit, mais quelles différences y a-t-il entre les fallabelas et les minis américains ? Ces chevaux ne sont-ils pas prédisposés à des problèmes de santé ou autre ? Un manque de rusticité ?
Ils paraissent tellement fragiles... Mais ce n'est peut être qu'une impression !? C'est d'ailleurs assez probable.

Fragilité:
"Fragiles ? Pas plus ni moins que les grands... Ils sont même plutôt rustiques.
D'une manière générale, leur petite taille ne les rend pas plus fragile. Au contraire ils sont issus même de loin de races très rustiques comme les shetlands et pit ponies et ils ont gardés de leurs ancêtres des facultés d'adaptation importantes. Une fois de plus cela dépend de la manière de s'en occuper. Un mini qui vit dehors avec accès à un abri n'aura aucun problème pour supporter un hiver rigoureux. Un mini qui a de l'espace pour bouger aura peu ou pas de coliques ou de maladies respiratoires. Quant aux blessures, rien à dire... "

Fallabelas:
"Une partie des chevaux Andalous, amenés puis abandonnés par les Espagnols au 16éme siècle sur le continent Sud Américain sont retournés à l'état sauvage.
Pendant quatre siècles, en s'adaptant à l'alimentation et à l'aridité du climat, les chevaux se sont reproduits sur de grands espaces en réduisant leur taille, tout comme l'ont fait leurs cousins sur les îles Shetland ainsi que bien d'autres espèces encore (Darwin, Théorie de l'évolution).
La famille Falabella, après avoir sélectionné et acquis de très petits chevaux indiens proportionnés, les a croisés avec de petits Pur Sang, Shetlands, et autres Européens pour fixer la race définitive portant son nom.
L'élevage des Falabellas est très extensif et se fait en pleine Pampa ; ceci leur confère une nature rustique, une bonne capacité d'adaptation et un caractère peu perverti par l'homme."

Miniatures américains:
"Fin 19éme siècle, un certain nombre de ces petits chevaux anglais furent exportés aux USA et utilisés dans les mines de charbon Appalachees jusque dans les années 1950. Il faut attendre 1978 pour la création du Stud-Book des Miniatures, et l'apparition ainsi d'une race standardisée.
On constate donc que la disperssion mondiale des « Minis » a permis leur multiplication en nombre, principalement sur les deux Amériques, la Grande Bretagne et les Pays-Bas. "

Mini Shetland (Mes petits préférés !! cheers ) :
"Les Minis Shetland se distinguent des shetland standard par une taille inférieure à 86 cm au garrot.
Le Shetland est originaire des Îles Shetland et des Îles Orcades au nord de l'Écosse.
Sur les 117 Îles Shetland, seules 20 sont habitées par l'homme, tant le climat y est rude.
Le sol rocheux de ces contrées froides est dépourvu d'arbres. Une lande maigre y pousse, elle est pâturée par les poneys et quelques moutons.
On suppose que la rudesse du climat et la nourriture pauvre sont responsables de la petite taille de ces poneys.
Avant que nous le connaissions, il était utilisé, dans ses Îles d'origine, pour les travaux dans les champs, comme cheval de bat, comme cheval d'attelage et de selle. Il était monté de longues heures par des adultes.
Le Shetland compte parmi les rares équidés pouvant supporter de vivre en plein air toute l'année. "


Voilà, un petit résumé sur l'histoire des minis (:
Donc, fragiles, pas plus ni moins que les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe ?   Quelle robe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle robe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRE PP - Quelle robe ?
» de quelle robe est il ?
» Quelle est sa robe?
» Quelle est sa robe ?
» Quelle est sa robe ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: