Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Palomino + gène silver ?????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:14

J'ai trouvé le Post ^^
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:16

Hum, non c'est pas celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:44

dix-sept a écrit:
Louis a écrit:
Donc si j'ai bien compris: c'est l'avant dernier et le dernier les dorés ^^

En tout cas, au niveaux couleur, je préfère le 1 et le 3 x)

Les teintes, c'est comme chacun veux ... Tant qu'il n'y a pas de gènes, il n'y a pas de regles

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Les différentes teintes sont bien dues à des gènes !?

Au fait, je crois que ton troisième "palo" n'est pas palo...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:46

Et... Tu es sûre que le cheval de ton lien est palo lui aussi ? Perso, j'en doute un peu...!
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:02

Pour celui qui as les crins gris j'en ai aucune idée ? Neutral Mais je le trouve vraiment magnifique.

Et pour la troisieme photo, oui, c'est bien un palo sooty. ( http://www.mustangs4us.com/Horse%20Colors/sooty.htm => etant donné que le site est hyper serieux, je les crois tout a fait, de plus il s'agit d'une robe juvénile )

Pour les teintes, a mon avis il y a pleins de choses qui jouent, certes pour le fond de la robe il y a le gène en question ou les gènes, mais il y a aussi l'environnement, l'evolution, et tout un tas d'autres facteurs qui permettent d'avoir de multiples teintes d'alezan, de bai, de palomino, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:19

En voila un autre du meme type, et encore une fois au meme age :
Toutefois, celui-ci est un possible dunalino

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Loella2
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:48

OK, je pensais à un noir silver...

Pourtant, un cheval garde plus ou moins la même teinte toute sa vie, quelque soit l'environnement (sauf dans le cas d'un gène particulier qui ferait évoluer la robe).

Un akhal teke doré, par exemple, le sera en Turkménistan comme en France.... Et pourra transmettre cette caractéristique à sa descendance.

Je ne doute pas que l'environnement agisse ! Mais à la base, il me semble logique que les différents reflets soient principalement dûs à des différences génétiques...!
Après, est-ce que ma logique est réellement logique... Je ne sais pas. Wink


Qu'est-ce qui te fait dire que ce poulain est dunalino ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:59

Citation :
OK, je pensais à un noir silver...

Pourtant, un cheval garde plus ou moins la même teinte toute sa vie, quelque soit l'environnement (sauf dans le cas d'un gène particulier qui ferait évoluer la robe).

Un akhal teke doré, par exemple, le sera en Turkménistan comme en France.... Et pourra transmettre cette caractéristique à sa descendance.

Je ne doute pas que l'environnement agisse ! Mais à la base, il me semble logique que les différents reflets soient principalement dûs à des différences génétiques...!
Après, est-ce que ma logique est réellement logique... Je ne sais pas. Wink


Qu'est-ce qui te fait dire que ce poulain est dunalino ?

Pour le poulain c'est a cause d'autres photos ou il a une raie de mulet bien visible.

Pour les nuances je suis d'accord avec toi, mais a mon avis, tout n'est pas lié a des gènes. Et ce sont a mon avis, peut etre plus des marqueurs associés, que des gènes en eux-même.
Pour les Akhal c'est un gène particulier, qui modifie la structure du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:24

Oui peut être... Mais j'avoue que je ne m'y connais pas encore assez pour m'avancer dans ce sujet.

Les marqueurs peuvent agir eux-mêmes ? Comment fonctionnent-ils ???
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 12:05

Pas assez renseignée non plus, c'est plus une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino + gène silver ?????   Palomino + gène silver ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomino + gène silver ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gris avec le gène Silver ?
» Silver Blanc ?
» baie silver...ou ???
» palomino?champagne,crème??ou autre?
» Silver mais lequel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: