| Soigner les chevaux par les plantes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis
Messages : 309 Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : France
| Sujet: Soigner les chevaux par les plantes. Ven 28 Aoû - 23:50 | |
| Croyez vous qu'il est possible de soigner les chevaux grâce aux bienfaits de la nature, par les plantes ? Personnelement, je pense que ça marche, et en plus, j'aime bien ce concept. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 29 Aoû - 0:39 | |
| bien sûr que oui, dans la nature, les chevaux ne vont pas à la pharmacie chercher du vermifuge ou autres pour se soigner (blessure, problème de digestion, répulsif ect...)
donc moi je dit que cela est totalement possible!
il faut juste un cheval qui ait l'habitude de vivre dehors avec un pré où il peux trouver pleins de plantes différantes | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 29 Aoû - 13:02 | |
| Non, je voulais dire qu'à la place de lui donner des médicaments, on lui donne des plantes / préparations à base de plantes / infusions ... visant à les soulager, les guérir. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 29 Aoû - 22:23 | |
| j'avais bien compris mais je me suis peut-être mal exprimée ...
Comme je disait le chimique, les chevaux sauvages ne connaissent pas et se soignent avec les plantes, donc je pense que oui, les préparations à base de plante doivent fonctionnées (je dit doivent, car c'est quand même l'Homme qui modifie la plante pour en faire un "médicament") mais le mieux quand même c'est de mettre à disposition du cheval des plantes avec des vertues guérissantes ou appaisantes pour qu'il en mange lorsqu'il en a besoin | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 29 Aoû - 22:33 | |
| Ah oui d'accord, je n'avais pas compri. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:13 | |
| j'y pense: l'homéopathie, c'est super et ça fonctionne très bien avec les chevaux | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:20 | |
| Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir. Ma petite chèvre avait une grosse "boule" sous la machoire. On m'a dit que c'était surement du aux vers. J'ai donc décidé de tester un vermifuge "naturel" (vu dans un livre "Soigner par les plantes"). Je sui sdonc parti dans la forêt à la recherche d'un rizhome de fougère mâle, je l'ai fait bouillir (une décoction) et je lui en ai donné un petit peu. 15 jours après, elle n'avait plus rien. Maintenant, je sais que les plantes sont une bonne solution pour soigner les animaux | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:24 | |
| ah, ça m'intéresse ! Ma ponette a aussi une boule au nivau de l'auge elle a grossit, diminuée puis grossit. Là elle ne se sent presque plus et est dure.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:39 | |
| Euh .. j'ai une photo de celle qu'avait ma chèvre si ça t'intéresse. Mais il me semble que la fougère est toxique chez les chevaux. On distingue bien la boule sous le cou. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:43 | |
| c'est comme tout, la fougère est toxique en plus ou moins grande quantitée | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:51 | |
| | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Mer 28 Oct - 23:54 | |
| t'aurais pas le code du livre "soigner par les plantes" (ou l'auteur, l'édition ...) parce que je ne le trouve pas sur internet | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:02 | |
| Alors ... c'est un vieux livre de ma mère, y a une énorme partie sur soigner les humain par les plantes et à la fin, une petite partie pour les animaux. Je vais voir le code tout de suite, je revient | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:05 | |
| Alors, il s'appelle "Secrets et vertus des plantes médicinales". Edition: Selection du reader's digest.
Il y a vraiment tout dedans. | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:06 | |
| | |
|
| |
Louis
| |
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:18 | |
| Le voilà | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:40 | |
| | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 0:48 | |
| Il n'y a pas de quoi. Tu compte te le commander ? | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Jeu 29 Oct - 1:04 | |
| je sais pas je vais voir, il a l'air d'être assez vieux donc je ne suis pas sûre qu'il soit encore édité, et je verrais au salon du cheval de Paris s'il y a des livres sur les plantes | |
|
| |
Do d'eau
Messages : 56 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 42 Localisation : Le bout du monde...
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 2 Jan - 0:55 | |
| Pour ma part, je me pose même pas la question sur le fait que les plantes peuvent soigner humains et animaux. Certes les médicaments sont issus des plantes en général on isole le principe actif et ensuite on le reproduit. Toutefois certains médicaments ne sont rien de plus rien de moins que de la poudre de plantes!!
Un exemple tout bête, pour l'arthrose et les douleurs articulaires il y a plusieurs plantes très intéressantes: l'harpagophytum, la reine des prés et l'ortie... D'ailleurs nos grands parents se soignaient et soignaient leurs animaux arthrosiques avec ça. Tout ça n'a pas échappé à certains labos pharmaceutiques et sur le marché on trouve une poudre appelé Arthrophyt (on peut enlever la pub bien sûr), cette poudre est un mélange d'harpagophytum, frêne, reine des prés, ortie piquante et prêle. Au passage, la prêle est une fougère.... Bref ce médicament qui peut être prescrit par un véto n'est rien d'autres qu'une poudre de plantes!!
Donc les vertus médicinales des plantes sont tout sauf volées!! Donc si on peut se soigner ou soigner nos amis à poils à plumes ou à écailles avec des plantes autant le faire c'est logiquement plus sains. Toutefois comme pour tout, il faut faire attention que certaines substances peuvent être toxiques selon leur quantité et leur voie d'administration!
Au passage et pour info, l'ail n'a aucune propriété de vermifuge par contre les carottes sont de bons vermifuges naturels!! | |
|
| |
-Nora-
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. Sam 2 Jan - 1:01 | |
| j'ai eue un livre sur comment soigner son cheval par les plantes et j'ai même quelques points de shiatsu
si j'avais les conaissances naissecaire, je soignerais mes chevaux uniquement par les plantes
mon poney fourbue à été soigné par des plantes et le résultat à été quasi immédiat alors qu'il était en pleine crise, je ne suis pas sûre qu'un médicament chimique aurait agit ainsi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner les chevaux par les plantes. | |
| |
|
| |
| Soigner les chevaux par les plantes. | |
|