Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Poulain alezan ? Oui mais encore....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TyoAndJo

TyoAndJo


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 40
Localisation : Annecy

Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... EmptyJeu 3 Déc - 14:50

Aujourd'hui en discutant avec une amis que je n'ai pas vu depuis longtemps. Elle m'a parlé de son poulain qui avait une robe étrange.

Il est alezan et commence à avoir des crins blonds.
Je lui demande alors de bien vouloir me montrer des photos.

Spoiler:


Le père est un cheval Alezan et la mère semble être "pie" Alezane.
Je la définirais comme Tovero.

Spoiler:

La question était d'où venaient les crins blonds... Pas du père visiblement... De la mère alors.
Je si la mère a les crins complètement blanc. la réponse est non.
Madame à une mèche de crin noire près de la tête.

Donc madame serait Bai Tovero. Et pourrait a se moment là être porteuse du gène Flaxen.

Sauf que ce n'est pas tout.
Le bonhomme n'est pas un alezan crins lavés tout simple... Elle me dis qu'il a deux grande balzane... Oui est s'il était Overo.
Je lui demande des photos supplémentaires, ainsi que des photo de sa jolie maman. (On a absolument pas d'information sur les origines de cette dernière)

Spoiler:


Donc... J'aimerais aussi votre avis sur sa robe. Savoir si je ne me suis pas trompé ou si je n'ai pas oublié des détailles.
Le poulain serait il Alezan crin lavé overo ? Mais alors qu'elle type d'overo, Frame, splash ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Re: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... EmptyJeu 3 Déc - 18:50

Un alezan splash pour moi ( minimal overo ). Les crins lavés, s'est pas encore définnissable, s'il les a encore dans deux ans, la oui Wink Mais laissons passer quelques mues avant de chercher d'ou peut venir le crin lavé.

Maman tovero je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Re: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... EmptyJeu 3 Déc - 20:06

jolie maman au passage !!
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Re: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... EmptyVen 4 Déc - 12:59

Oui la maman, je la vois bien tovero, et le poulain je le vois sorrel overo, très peu marquer....

C'est vrai que sur les premières photos, les crins sont vraiment claires, mais comme le dit Caro, sa peut encore évoluer, laissons faire le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
TyoAndJo

TyoAndJo


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 40
Localisation : Annecy

Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Re: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... EmptyVen 4 Déc - 13:56

Oui très belle maman je trouve aussi.

Je lui disais justement que pour les crin d'un poulain cela pouvait encore évoluer... En fait c'est déjà entrain d'évoluer.

Les premières photos sont en faite les plus récente, plus jeune il avait les crins plus foncé comme sur les autre photo. Mais bon je lui disait qu'elle serait un peu plus fixé après son premier hiver à la fin de sa mue.

I love you Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty
MessageSujet: Re: Poulain alezan ? Oui mais encore....   Poulain alezan ? Oui mais encore.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain alezan ? Oui mais encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de robe? (alezan qui devient bai?)
» Il est bien Pie Alezan Tobiano? Que pensez vous de lui?
» Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????
» La robe de mon poulain?
» couleur du poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: