Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La robe de mon poulain?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? EmptyMer 21 Avr - 9:11

Bonjour!
Voilà un moment que je n'étais pas passé, mais je reviens avec un truc bien!
lol!

Un poulain fraichement né!
Algarade!

Sa couleur m'étonnes!
c'est un alezan, il a deux parents alezan, donc je ne vois pas comment cela pourriat en être autrement...
mais là (il a 30heures!) il a le tour des yeux très clair, le bout du nez très claire et une robe qui laisse penser a un "beige sable", c'est assez surprenant a voir...

j'ai re contrasté les photos, donc sa robe ressort pas autant qu'en vrai, ca fait plus alezan classique!

La robe de mon poulain? M_143967747_0
La robe de mon poulain? M_143967563_0
La robe de mon poulain? M_143943235_0

Je doutes que son nez clair et son bout de nez très claire reste par la suite (pourtant, j'aimerais), certaines personnes le trouve proche d'une robe "champagne"
qu'est ce donc comme variant de l'alezan? une idée de ce que ca donnera après la mue?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? EmptyMer 21 Avr - 9:12

Son propre frère, c'est celui sur la photo d'accueil!
donc vrai alezan classique bébé!
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? EmptyMer 21 Avr - 12:23

Un champagne or nait de la même couleur qu'un alezan, mais il a les yeux bleus et la peau rose. Les alezans et les palo, dans leurs premières heures de vie ont une peau un peu rosée. Ce qui fait que les gens attendent un peu avant de se prononcer pour un cremello ou un palo generalement.

Effectivement, sur les photos, on voit pas trop la nuance plus claire ... Suspect Et deux alezans donnent effectivement un alezan ^^

Et puis bravo aux parents pour le poulinou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
PetiteKoba

PetiteKoba


Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? EmptyDim 25 Avr - 1:56

Ah Alezan, ca oui, c'est une certitude, mais par contre, je recherches les differentes variantes d'alezan.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? EmptyDim 25 Avr - 13:41

Ahhh, la c'est plus compliqué !
Bon, tu sais déja que la robe du poulain est largement amenée a evoluer etc, etc ...

Ensuite, on peut parler du pangaré qui eclaircit, pour moi, ce gène n'existe pas, il a bien servi pdant des années parcequ'on ne savait pas d'ou venait les eclaircissement, mais l'ere du pangaré est finie je pense ...

Les nouvelles theories :
Ce serait l'agouti qui crée toutes ces variations ( seal brown, alezan brulé, alezan plus clair, bai "przejwalski"....... )

Il y aurait differents allèles agouti :

A : normal
A+ : Bai typé sauvage ( przejwalski )
A t : seal brown
a : non bai

Si on transpose sur de l'alezan on a :

ee A_ : Alezan un peu rouge
ee A+_ : Alezan "pangaré"
ee At_ : Alezan normal
ee aa : Alezan brulé

Avec A+ dominant sur A dominant sur At dominant sur a

Ce sont des théories evidemment, donc a prendre avec des pincettes, mais c'est vraiment interressant comme système, et il se peut bien que ça soit une part de la vérité sur ces nuances de robes.



Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La robe de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: La robe de mon poulain?   La robe de mon poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La robe de mon poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe du futur poulain
» De quel robe sera le poulain?!?
» quel robe sera mon poulain? avec des parents pareil!!!!
» Question robe poulain futur ( loin loin, elle a pas 2 ans )
» un jour... un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: