Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelle équitation?

Aller en bas 
+6
izabel47
aureliadu77
lydiast44
dix-sept
Zouzou
luckyluke
10 participants
AuteurMessage
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

quelle équitation? Empty
MessageSujet: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyMar 5 Jan - 21:53

bon aller, je me lance : je post un sujet ici lol!

alors, quelle équitation pratiquez vous?

quelle discipline?

avec vos loulous ou d'autres...

qu'est ce que vous prévoyez de faire de nouveau?


les photo sont les bienvenue cheers

et à vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyMer 6 Jan - 20:30

bon ...

apres avoir passer pas mal d'année a faire des concours complets ou juste CSO ... je me suis petit a petit tournée vers le travaille sur le plat uniquement ... Dressage, balades .. etc .. ce qui m'interresserai un jour si je le peux c'est de faire un peu "d'ethologie" ... prendre plus de temps pour observer et faire des exercices a pieds par exemple ... y a aussi le trec qui me plaid bien ... a voir .. Wink

niveau photo pour agrémenter un peu faudra attendre que je scanne..
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptySam 9 Jan - 14:24

Pour moi c'est du club depuis mes 8/10 ans, avec un petit club pas trop loin de chez moi dans lequel je me plait beaucoup, et où maintenant je monte quand je veux ( et surtout quand je peux, parce que je fait mes études ailleurs ).

Du coup je fait du poney pendant les vacances ^^
C'est du classique principalement, on a pas beaucoup personnes qui pratiquent le western vers chez nous, idem pour l'etho.
En revanche, quand je montais encore a l'année, c'était horse-ball et concours de horse-ball a fond What a Face

Accro a un jeune demi trait comtois de cinq ans, et , depuis noël, a une petite jument qui vient de corse et qui a cinq ans aussi.

Ensuite quelques photos a cheval de ces vacances, mais je suis plus souvent derrière l'objectif !

D'abbord Quatro, alezan, que je monte depuis un an et demi.
quelle équitation? DSC05664

Et Qualiopée, noire, arrivée avant noël. Dépassée par une fourmi au pas et au trot; au galop elle lève bien haut les postérieurs !! [ D'où le gilet de dos ]. Mais je crois que c'est ca qui fait son charme ^^
quelle équitation? DSC05791


Et quand j'aurais mon cheval [Un jour mon ch'val viendraa ♪ ], je tenterais l'etho.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
lydiast44

lydiast44


Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 10 Jan - 15:30

Moi c'est dressage, balade, trec et éthologie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 10 Jan - 21:59

bon bah moi c'est du western, plutôt du trail et mon poupou est destiné à une carrière de cheval de ranch et de cutting
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 10 Jan - 23:07

Ya que moi qui ait mis des photos, c'est pas justeuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyLun 11 Jan - 4:24

j'ai pas de photo de moi à cheval..
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyLun 11 Jan - 20:24

moi j'en ai mais en papier faut que je les scanne ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 17 Jan - 15:34

bon ça y'est .. que de souvenirs ... (je vais essayer de faire bref)

Premier grand souvenir : 1993-1994 : Passage de mon galop 2 (il me semble) avec Java une brave petite ponette :

quelle équitation? Java10


puis 1995, premier concours avec 2 ponettes : Kawa et Kermesse .. ah Kermesse ma grande chérie ... résultat, finie première :

quelle équitation? Kermes10


1996 (je vous rassure je vais faire toutes les années apres y a eu un grand vide niveau photo), Sibeline ponette Welsh, premier concours complet en E3 je venais de passer mon galop 4:

quelle équitation? Sibeli10


puis on saute en 1998 changement de club (demenagement), CSO E2 avec Tiffany ponette français de selle (toute blanche aujourd'hui .. ah les gris !!) :

quelle équitation? Tiffan10


2003, galop 5 .. épreuve de CSO je crois en C2 ou E1 je ne sais plus (environ 1m10) avec Idylle , là c'est dans le paddock de prépa:

quelle équitation? Idylle11

et toujours idylle en entrainement de prise d'option et de vitesse sur petites barres:

quelle équitation? Idylle10

voilou ... récement je n'ai pas de photo ou du moins je ne les retrouve plus ... c'est là qu'on se rend compte qu'on ne prend pas assez de photos et 1993 - 2010 c'est passé tres vite ... j'espere ne pas avoir pourri le topic .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 17 Jan - 20:51

mais non mais non, tes photo sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 17 Jan - 23:07

Voui, et puis si personne ne poste, le forum ne vit plus ! Alors tous les messages sont intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptySam 13 Mar - 0:53

moi je fait du CSO et du dressage avec mon doudou d'amour un welsh cob d'1M58.
nous faisons de la ponam et aussi des amateurs

CSO amateur 3 1M05
quelle équitation? Drydtr10

CSO en epreuve poney 1M00-1M05

quelle équitation? Scanne10

une derniere photo pour la route Smile

quelle équitation? Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptySam 13 Mar - 15:02

il est beau ton poney ... j'ai de bon souvenir sur Welsh cob .. c'étaient des entiers mais qu'est ce qu'ils étaient bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptySam 13 Mar - 16:45

merci Very Happy en plus il a un coeur gros comme ça, il me donne beaucoup. le seul défaut que je puisse lui trouver c'est qu'il n'est pas très affectueux mais bon les autres qualités compensent .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 14 Mar - 12:51

en meme temps il l'air tres fier ... j'ai remarqué que beaucoup de chevaux fier gardaient des distance et n'étaient pas aussi "calin" que les autres chevaux .. enfin c'est mon expérience perso ..
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 14 Mar - 13:06

c'est vrai il lui arrive parfois d'etre affectueux avec moi que lorsque nous sommes que tous les deux, j'ai oublié de preciser que le 4 avril cela fera 3 ans que nous l'avons acheté et je suis la seule a le monter, je lui est tout appris et il a 6 ans. j'ai remarqué que ces moments d'affections ne se passe qu'avec moi, vous pensez que ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 14 Mar - 14:22

il t'aime beaucoup et te respecte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 14 Mar - 21:17

Il y a une complicité et un respet mutuel qui se forment petit a petit, c'est long mais on y vient surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyDim 14 Mar - 22:19

le soucis c'est que c'est long a mettre en place et ça peu se détruire tres vite en cas d'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyMar 16 Mar - 20:11

c'est vrai oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47

izabel47


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : France Lot et Garonne

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyVen 21 Mai - 20:40

Je vais m'essayer dans l'équitation western, il me tarde de commencer! Sinon comme discipline a temps presque plein lol je pratique la randonnée. J'ai été pas mal déçu par les club hippique que j'ai en horreur maintenant. Plusieurs grosse déception mais sa n'a pas cassé ma passion pour les chevaux et tout l'amour que je leur porte
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptySam 22 Mai - 1:00

Je suis a la base cavalière de manège en monte anglaise mais depuis des années, je fais ma propre sauce surtout en exterieur : vive le trec !
Revenir en haut Aller en bas
Soma

Soma


Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyVen 2 Juil - 11:23

Pour moi, c'est le western !
Depuis septembre 2009, je travaille en Showmanship at halter. Du travail de présentation au licol si vous voulez, où on doit réaliser des patterns (parcours) en parfaite harmonie à côté de son cheval. Mais aussi monté, pour le plaisir!
Depuis mes 8 ans je montais en classique, obstacle, etc. Mais c'est surtout le dressage que je préférais. D'où ma passion pour le Showmanship je crois!
Mais mon grand plaisir c'est l'équitation de loisir : randonnée, rallye, balade!
Je vous mets des photos dès que je suis sur mon ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://obsessional-x.skyrock.com/
Sow'fie




Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyMar 27 Juil - 23:54

Pour moi c'est le western Very Happy

Bien évidemment je montais en classique.
J'ai fais plus ou moins 6 ans 1/2 de classique et puis je suis tombée sur le western pour ne plus jamais changer cheers

Je fais un peu de trail et énormément de balades et aussi un peu de "dressage"

Sur les barre de trail:
quelle équitation? 34331_18
quelle équitation? 34331_19
quelle équitation? 34331_20
quelle équitation? 37469_12
quelle équitation? 37469_13
quelle équitation? 38099_14
quelle équitation? 38099_15
quelle équitation? 38099_16
quelle équitation? 38099_17

En piste:
quelle équitation? 34268_26
quelle équitation? 34268_27
quelle équitation? 34268_28
quelle équitation? 34331_21
quelle équitation? 34602_10
quelle équitation? 34602_11

Et pour finir une ou deux photos en balade:
quelle équitation? 1juill10
quelle équitation? 1juill11
Comme vous pouvez le vois, peps est trampée des oreilles aux sabot!!
Et oui madame porte trop bien son nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caly




Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? EmptyMer 28 Juil - 8:30

Moi j'ai eu touché à tout autant monte américaine en passant par du dressage espagnol...

Avec Calypso qui a eu un passé pas laborieux ayant essayé en vain les bases américaines et les bases classique on a eu plus de dialogue de force... Il manquait un grand travail a pieds (il était avec une 50aine d'autre chevaux et mulet tout juste nourrit, sans savoir ce que c'était un licol)
Ayant rencontré si je puis dire un chuchotteur ayant bosser des année au USA, il est venu m'aidé et à communiquer avec mon cheval (Communcation intuitive) il c'est révélait qu'il a eut quelques choses dans le passé qui l'a marqué... Avec ces information je fais des stages, et des camps, des cours privé de travail au sol! Suite a ces quelques problème je continue ensuite pareil en selle sur la même optique! Quelques heures de cours dans la pattes et des mois et des mois d'observation dans son milieu! Pour y arrivé je dirais avec lui que j'ai une complicité unique (il a peine a sortir du parc sans moi même avec des récompenses, il part pas en balade sans moins avec un autre cavalier, ou si je suis la il reste que vers moi c'est assez drôle) suite a cela on a découvert sous forme de jeux quelques petits tours rigolos!
Après avec lui j'ai eu fait de toute discipline, et je continue toujours dans le loisir a touché à tout genre d'exercice (figure de dressage, figures américaines, figure de cirque, obstacle, trec, endurance, gymkana etc....) (bon je suis pas une fan de une seule méthode je prends de partout et de ce qui va dans ma conviction)

quelle équitation? 30190_10150207423775354_582435353_12945730_3990304_n
quelle équitation? 30190_10150207428165354_582435353_12945857_8194145_n
quelle équitation? 33989_10150215698315354_582435353_13191077_4686460_n

Avec Texas je suis en pré débourrage il a un peu plus de trois ans il est encore donc en croissance, je fais un pré débourrage et je le monte très peu, je pense il aime bien cela il voit sa selle il débarque au trot et c'est que c'est lui qui va apprendre de nouvelle chose! Comme je l'ai eu jeune (15mois) on a fait mal la base du respect et a deux ans un peu de mise en bouche sur du travail au sol simple et sans complication pour sa croissance... A deux ans et demi j'ai commencé les longues rênes avec lui et j'avoue en 3 fois il a assez vite compris le truc... Mi-juin le moi de ces trois ans j'ai compliqué la chose et je l'ai habitué à mon poids et tout! Bref je pensais faire du dressage avec lui, mais j'irai dans le sens qu'il lui plait on est quand même deux! Le je l'ai monté que 7 fois donc affaire à suivre!
Quelques photos de notre travail

quelle équitation? 30490_10150209554985354_582435353_13018437_7578076_n

Première fois assise dessus
quelle équitation? 33989_10150215641570354_582435353_13189276_5142603_n
quelle équitation? 36106_10150221802085354_582435353_13378473_4372987_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle équitation? Empty
MessageSujet: Re: quelle équitation?   quelle équitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle équitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est sa robe ?!!!
» PRE PP - Quelle robe ?
» Quelle est sa robe ?
» de quelle robe est il ?
» Re: Quelle est sa couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sortons du monde de la génétique, mais continuons de parler CHEVAL ! :: Equitation (Classique, Western, Ethologique, Ibérique etc... ) :-
Sauter vers: