Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un jour... un poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyLun 10 Mai - 16:44

Un jour, je ferais saillir une de mes juments mais avec quel étalon ???
D'ici 5 ans pour le poulain

J'aime en robe plus particuliérement l'appaloosa blanket, l'isabelle ( ou même bai dun ) et le bai en plus classique. ( je n'aime pas du tout les pies )

En race, je suis plus double poney à petit cheval, bien speed ! ( pas de SF, trotteur, ... )
Idéalement porteur.

Mes juments qui pourrait être choissie pour saillie sont Shagan et Chao.

Shagan est grise rouannée, barbe/arabe d'environ 1m55.
elle a actuellement 10 ans et a eu 1 poulain en 2003 qui est resté bai.
Je trouve Shagan trop molle pour moi donc aimerais plus de jus, poulain plus petit ou de sa taille mais surtout PAS plus grand et éviter le gris.
un jour... un poulain Goune11

Chao ( kao ) est alezane, papa demi sang anglais ( bai - fils de Shagan ) et maman croisée exmoor ( baie ) et toise actuellement vers le 1m30.
Elle a actuellement 2 ans et demi ( donc pas avant 5 ans pour un poulain )
Chao est une pouliche très très speed ( ayant eu 4 poulains, elle vaut les 3 autres ) et caractère très affirmé déjà a son âge, partante pour tout les mauvais coup avec sa mère qui est la dominante du groupe mais laisse Chao faire a sa guise, elles ont été séparée 2 fois + 6 mois mais ça ne change rien, elles se retrouvent l'été comme si elles ne s'étaient jamais quittées.
J'aimerais lui remettre de la taille mais pas trop.
Je sais qu'avec un cremello, chance d'avoir palomino mais ( pas tapé ) suis pas super fan.
un jour... un poulain Dsc01324
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyLun 10 Mai - 19:32

tout depend de ce que tu veux faire du poualin par la suite, c'est pour de la compétion (si oui laquelle), de la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 14:03

Polyvalent, on saute, on joue, on balade... préfèrence pour l'orientation trec donc touche a tout.

Pas besoin de papier vu que pas obligatoire en Belgique pour les concours
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 18:49

d'accord, je pense que l'ideale serai de te trouvé un gentil papa perlino pour ta jument alezane (comme des chances d'avoir de l'isabelle) pas trop grand (pas plus d'1m60 je suppose) et capable de faire un peu tout. c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 19:29

Comment reconnait on un perlino d'un cremello ?

car mon but n'est pas d'avoir de palomino et avec crème j'ai de grande chance d'avoir ce que je ne cherche pas a avoir.

En taille, je la ferais pas saillir par plus grand que 1m50/55 pour avoir un poulain dans le m40 grand max mais porteur ( les branches sont basses en extérieur )
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 19:31

un perlino a les crins et les membres plus foncé (plus couleur caramel, doré) que son corps
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 19:33

je peut te conseiller deux etalons conemara isabelle qui saute et qui sont un peu porteur : Poetic justice et Rasmus tout deux sur le site du Syndicat Linaro
Revenir en haut Aller en bas
ganouche

ganouche


Messages : 81
Date d'inscription : 08/02/2009

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyMar 11 Mai - 23:01

oui mais je suis de Belgique donc je vais chercher plus près
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77

aureliadu77


Messages : 151
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : seine et marne

un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain EmptyJeu 13 Mai - 22:45

a oui effectivement =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour... un poulain Empty
MessageSujet: Re: un jour... un poulain   un jour... un poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour... un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe du futur poulain
» La robe de mon poulain?
» Alors... pour le poulain (: ?
» couleur du poulain...
» Obtenir un poulain ''black silver''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Parlons génétique, Comment sera la robe de votre futur poulain ?-
Sauter vers: