Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 question sur les marques blanches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fjas




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches EmptyMar 4 Mai - 17:52

Bonjour,
désolé de vous ennuyer avec une robe aussi classique que le bai, mais j'aimerai savoir ce que vous savez sur les balzanes et listes... Ma jument baie, qui a une fine liste mais bois dans son blanc, est pleine d'un étalon bai avec une fine liste.
J'aimerai vraiment que mon poulain ai des grandes balzanes et une liste, savais-vous à quels gènes les marques blanches sont-elles dues et si le fait de boire dans son blanc est lié au gène sabino... On ne trouve pas grand chose sur les marques blanches sur internet.
d'autre part est-il possible d'obtenir autre chose que du bai en croisant deux parents bais qui ont eux aussi des parents bais et bais-bruns?
désolé pour toutes ces questions et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: Re: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches EmptyMar 4 Mai - 20:02

Bonjour, une petite présentation aurait été sympa ! Wink

Pour ce qui est des marques blanches, la plupart du temps, c'est imprévisible et polygénique, mais le sabino exprimé dans son état minimum peut aussi donner de grandes balzanes et une grosse liste. Il faut donc trouver un parent qui porte ce gène là.

Pour ce qui est du croisement bai/bai, tu peux avoir du bai, mais aussi de l'alezan et du noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
fjas




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: Re: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches EmptyMer 5 Mai - 23:24

Ah oui désolée je me présente:
j'ai 24 ans et j'habite la campagne avec deux poneys connemara, une jeune jument barbe x frison, et ma jument trotteur pleine d'un oldenburg.

question sur les marques blanches Dsc02111

Sur la photo elle en est à 10 mois de gestation. J'ai vraiment hate que le poulain paraisse t j'aimerai qu'il soit noir ou au moins avec de grandes balzanes... vu que le père et un des grand père est bai-brun, je me dit peut etre que j'ai une chance qu'il sorte noir! (bon je sais faut pas rêver...)
Les robes que j'aime le plus sont celles des connemaras:
souvent diluées, avec de grandes balzanes, j'adore! voilà... si qqun en sait plus sur les balzanes, merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
fjas




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: Re: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches EmptyMer 5 Mai - 23:25

oups, des welshes, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: Re: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches EmptyJeu 6 Mai - 19:21

pour la présentation ce serait mieux dans la partie prévue a cet effet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les marques blanches Empty
MessageSujet: Re: question sur les marques blanches   question sur les marques blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les marques blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques blanches...
» J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)
» Question sur le Lethal White
» question toute bête ...
» Question pour évolution de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Parlons génétique, Comment sera la robe de votre futur poulain ?-
Sauter vers: