Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 question toute bête ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

question toute bête ... Empty
MessageSujet: question toute bête ...   question toute bête ... EmptyDim 18 Avr - 22:12

l'année prochaine je dois racheter une jument de mon club pour sa retraite (Mousse) ... je pense dans un premier temps la mettre derriere chez moi : 2 000 m² de prairie avec apport de foin, eau et abris evidement.. la question que je me pose, est-ce que ces 2000 m² ne vont pas devenir trop boueux et est-ce que cela suffi provisoirement (2ans maxi) pour lui servir de paddock ( en attendant que j'achete un grand pré ..)? ... elle a vecu toute sa vie en box ... le terrain est tres sain et pas marecageux ni humide ... de la belle herbe de montagne ..
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

question toute bête ... Empty
MessageSujet: Re: question toute bête ...   question toute bête ... EmptyDim 18 Avr - 22:27

Le pré risque vite de devenir boueux certe mais pour 2 ans ça devrait aller. Il faut juste prévoir du foin. Et puis ce n'est pas plus mal au début de la mettre dans un petit pré si elle a toujours vécue en box.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

question toute bête ... Empty
MessageSujet: Re: question toute bête ...   question toute bête ... EmptyDim 18 Avr - 22:38

sinon je ferai un roulement ... l'hiver je lourai un grand pré dans mon village et l'été je la mettrai derriere chez moi .. c'est plus sec l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

question toute bête ... Empty
MessageSujet: Re: question toute bête ...   question toute bête ... EmptyDim 18 Avr - 22:44

Faut voir, tu peu tester à voir si le pré supporte le piétinement l'hiver et s'il est pas trop humide
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





question toute bête ... Empty
MessageSujet: Re: question toute bête ...   question toute bête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question toute bête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Lethal White
» question sur les marques blanches
» étalon noir : question de filiation
» Question pour évolution de robe
» J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets divers : (Alimentation,soins,comportement, etc...)-
Sauter vers: