Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)

Aller en bas 
+2
horse-genetique
Phoenix44
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 27 Mar - 1:07

Papa :

DARIUS, je ne le présente pas
(Jennyfer a fait une fiche sur mon étalon sur son site)

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) DariusRueR

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Darius%20magnifiqueCp

Testé LABOGENA et UC DAVIS : Ee Aa CRcr
Non porteur du gène SILVER

Maman :

HINDIA, jument signalée Alezan Brulée :

Testé LABOGENA (à deux reprises): eeCRcrAA

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Image004

Et bébé alors ? :p

Merci
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 27 Mar - 1:17

Suspect c'est pas drole !!! affraid

je crois que ya pas plus compliqué lol!

- un isabelle aux crins claire MAIS SANS GENE SILVER

- et une jument qui ressemble a une bai, mais qui possède le gène crème !!!!

j'ai du temps pour refléchir ou pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 27 Mar - 1:21

mdr Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Marmagne (Bourgogne)

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyMer 22 Avr - 21:38

Alors alors alors??? bounce

Une petite idée Jennyfer? On veut savoir ce que tu en penses Wink (quelque chose me dit que chez toi la boîte à pharmacie est vidée de ses dolipranes!!! Y a de quoi choper un mal de crâne en y réfléchissant à ce poulain!)
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptySam 25 Avr - 16:38

Quel est le but réel du sujet ? trouver son génotype ou son phénotype ?

Parce que, sur ce coup la, les deux risquent d'être bien différents !!


Avant de répondre, j'aimerais bien une photo et les parents de chaque demi-soeur/frère qu'il y a eu précédemment ... ça pourrait aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptySam 25 Avr - 16:40

je pense qu'il veut savoir les 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 1:39

Suspect
BON ! , je vais pas tros me mouillée, mais je vais rester dans " le possible"....

Alors, etant donné, que l'on a du bai des 2 cotés, du crème des 2 cotés aussi :

on peut obtenir un poulain : buckskin (Ee/Aa/CR ou Ee/AA/CR ou EE/AA/CR), voir meme du perlino ( Ee/Aa/CRCR ou Ee/AA/CRCR ou EE/AA/CRCR)!

si aucun gène crème n'est transmis, le poulain peut etre : bay (Ee/Aa ou Ee/AA ou EE/AA ou EE/Aa)

BON APRES POUR CE QUI EST DES PHENOMENES INEXIPLIQUER, DES CRINS CLAIRE SANS GENE SILVER OU AUTRES.....DISONS QUE SE SERA LA SURPRISE !

c'est sympa les surprise, non ?

(pourvus que le poulain soit une de ces robes Razz car sinon je vois pas !, mais en tout cas c'est ce que je pense ! )

Caro, en diras peut etre d'avantage en voyant les photos qu'elle souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 14:33

Bon, je me fait mon petit topo, pour nous éclairer :

¤ Darius :

- parents ?
- Ee Aa Crcr zz, non testé dun ms probablement Dd, Ff ? FF ?
- Aspect palomino avec une raie de mulet

- produits :
* Sintra : Palomino [ Mere cremello ]

* Syrella : Alezan crin lavé [ mere alezan crin lavé ] => ce qui rajoute un allèle crin lavé sur darius sauf si les deux juments sont en fait des bai silver.

* Tislero : Champagne ambre ( + dun : legere raie de mulet + crins bicolores ) [ Mère champagne ambre ]

* Ulyssia : Isabelle ( et encore une raie de mulet qui traine => Dc isabelle ms créme, dun ou les deux ? ) [ Mère grise de base bai ]

* Urbana : Isabelle buttermilk, pour moi un buttermilk est un cheval qui est a la fois dun et crème d'où double éclaircissement, renforce le dun du pere [ Mère : tobiano champagne ambre ]

* Umbrio : Palomino [ mere alezan crin lavé ]

¤ Hindia :

- parents : Delirio FSA : ??? BEM FEITA : ???
- ee AA Crcr
- Aspect alezan brulé
- produits :

* P? : ?

Si darius est bien un buttermilk comme je le pense, avec en plus un allèle ou deux crins lavés, ca nous donne :

- Base alezanne : Palomino, Dunalino, Alezan dun, Cremello, Cremello dun, Alezan
- Base baie : Isabelle buttermilk, Isabelle, Bai dun, Perlino, Perlino dun, Bai


Pour les bizzareries qui peuvent survenir :
- De l'alezan crin lavé, on le voit pas sur la mère mais on voit pas le crème non plus alors pourquoi pas !
- du sooty sur toutes les probabilités citées
- une couleur diluée génétiquement avec un gène qui bloque son expres​sion( mère ) -> Un cremello phénotypiquement alezan Laughing, un perlino phenotypiquement bai re Laughing
- une base bai qui ressort pas ( père )

Alors, a quand la naissance ?

Mieux encore : un alezan de genotype et phenotype alezan bom
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 15:16

Bon, au moins les 3 robes possible que je cite, sont dans ta liste Razz

Par contre dans "l'odre" des probabilitées de robe, tu crois pas que les robes de base bai (Isabelle buttermilk, Isabelle, Bai dun, Perlino, Perlino dun, Bai), on plus de chance de sortir que les robes de base alezanne (Palomino, Dunalino, Alezan dun, Cremello, Cremello dun, Alezan), avec un tel croisement ???

Cependant je suis d'accord avec ton raisonnement !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 15:36

Pour les pourcentages je suis pas encore calée, j'ai donc fait appel a un calculateur :
- 12.5 % Palo, buttermilk, dunalino, isabelle ( jusque la ya équité )
- 6.25 % pour toutes les autres donc equité aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 15:46

ok, de toute façon avec toutes ces probabilitées de robes, l'eleveur devrait trouver son bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
Invité
Invité




J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 15:58

Perso, je ne pense pas que Darius ait le gène dun...! Il a certes une légère raie dorsale, mais c'est assez courant chez les isabelles. Par contre aucune trace de zébrures.
De plus, aucun de ses poulains ne possède ce gène...!


Pour le flaxen, je pense également qu'il a de fortes chances de le posséder.

A ce sujet, j'ai comparé le flaxen avec le pearl... Les deux sont récessifs, cependant le pearl peut agir à l'état hétérozygote avec le crème.

La même chose serait-elle possible avec le flaxen ? Est-ce qu'un allèle crème + 1 allèle flaxen ne pourraient pas éclaircir les crins et jambes d'un bai, par exemple ? Ce qui pourrait expliquer la robe de Darius.

Le problème est qu'à priori le flaxen n'agit que sur l'alezan. Mais on a aussi le cas de l'allèle crème qui agit sur le bai, donc base noire, mais pas sur le noir tout court...

Je sais pas si j'ai été très clair ?!scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 16:03

Pour résumer, est-ce la présence d'un allèle crème avec un allèle flaxen ne permettrait pas une plus grande expression de ce dernier ???
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 16:14

Les genes creme et perle agissent ensemble parcequ'ils sont situés au meme endroit sur le chromosome, c'est le meme locus. Et si le gène flaxen agissait en commun avec un autre de ces gènes, il y aurait beaucoup de chevaux comme lui, pour les perle, il y en a trés peu, mais on a pu tres vite voir son mode d'expression.


Pour darius, j'ai pensé a une maladie génétique ou a une mutation génétique. C'est un avis perso bien sur. Par exemple, chez les humains, les maladies génétiques dues a des allèles mutés créent l'absence de la protéine normalement secrétée. Mettons que son allèle agouti ait un soucis, il n'agit pas, d'où le phénotype palomino/dunalino. Le soucis est : si ya bien un problème avec le A, ca aurait été remarqué lors du génotypage ? Bref, ca reste des spéculations.

Après tu dis que les poulains de darius n'ont pas de gènes dun, pour moi, il y en a deux ou trois qui l'ont, et on ne voit pas toujours les zébrures sur les membres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 16:54

Eh bien non, justement, ils ne sont pas sur le même locus. (Afleurdelys a contacté UC DAVIS il y a peu pour ce renseignement) tongue

Et puis le gène flaxen est surtout présent chez les comtois, Haflingers, shetlands... Des races où le gène crème est assez peu courant !

Par contre il serait intéressant d'observer les robes des islandais. Il y a souvent des cas assez particuliers je crois. Pas étonnant vu la diversité de leurs gènes de couleurs...

Pour en revenir à Darius, je ne vois pas pourquoi un problème sur le A induirait un phénotype palomino !? Dans le cas où son A n'agirait pas, il serait noir... Sa robe serait d'autant plus étonnante !

Pour ses poulains duns, je pense que tu parles d'Urbana et d'Ulyssia, non ?
D'après moi, Ullyssia est une simple isabelle, peut être fumée...?!
Et je n'ai pas vu assez de photos d'Urbana pour vraiment me positionner mais je pense que c'est la même chose que sa soeur... sans le fumé.

Afleurdelys, qu'en penses tu confused
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 18:09

Justin a écrit:

Pour en revenir à Darius, je ne vois pas pourquoi un problème sur le A induirait un phénotype palomino !? Dans le cas où son A n'agirait pas, il serait noir... Sa robe serait d'autant plus étonnante !

Oui, autant pour moi !
Et pour le gène perle, tout les sites anglais qui en parlent l'exprimait ainsi, mais un labo est surement mieux renseigné ! J'irais regarder a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyDim 26 Avr - 18:43

Pas de problème. Wink

Pour le pearl, oui, je pense que les sources sont fiables. Mais peut être que leur réponse n'était que supposition...?! Quoique ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyMer 6 Mai - 20:43

J'en connais une qui a pointé le bout de son petit nez =)
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:02

dix-sept a écrit:
Les genes creme et perle agissent ensemble parcequ'ils sont situés au meme endroit sur le chromosome, c'est le meme locus. Et si le gène flaxen agissait en commun avec un autre de ces gènes, il y aurait beaucoup de chevaux comme lui, pour les perle, il y en a trés peu, mais on a pu tres vite voir son mode d'expression.


Pour darius, j'ai pensé a une maladie génétique ou a une mutation génétique. C'est un avis perso bien sur. Par exemple, chez les humains, les maladies génétiques dues a des allèles mutés créent l'absence de la protéine normalement secrétée. Mettons que son allèle agouti ait un soucis, il n'agit pas, d'où le phénotype palomino/dunalino. Le soucis est : si ya bien un problème avec le A, ca aurait été remarqué lors du génotypage ? Bref, ca reste des spéculations.

Après tu dis que les poulains de darius n'ont pas de gènes dun, pour moi, il y en a deux ou trois qui l'ont, et on ne voit pas toujours les zébrures sur les membres ...

Le gène Pearl et Crème ne sont pas sur le même locus, informations confirmées par UC DAVIS
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:08

Justin a écrit:
Eh bien non, justement, ils ne sont pas sur le même locus. (Afleurdelys a contacté UC DAVIS il y a peu pour ce renseignement) tongue

Et puis le gène flaxen est surtout présent chez les comtois, Haflingers, shetlands... Des races où le gène crème est assez peu courant !

Par contre il serait intéressant d'observer les robes des islandais. Il y a souvent des cas assez particuliers je crois. Pas étonnant vu la diversité de leurs gènes de couleurs...

Pour en revenir à Darius, je ne vois pas pourquoi un problème sur le A induirait un phénotype palomino !? Dans le cas où son A n'agirait pas, il serait noir... Sa robe serait d'autant plus étonnante !

Pour ses poulains duns, je pense que tu parles d'Urbana et d'Ulyssia, non ?
D'après moi, Ullyssia est une simple isabelle, peut être fumée...?!
Et je n'ai pas vu assez de photos d'Urbana pour vraiment me positionner mais je pense que c'est la même chose que sa soeur... sans le fumé.

Afleurdelys, qu'en penses tu confused

Excusez moi de mon absence mais je pensais en fait recevoir les nouvelles quand une réponse était effectuée ou un post crée sur le forum ...Et comme pas de mails, je pensais qu'il ne se passait rien.

Alors la petite loute, ayant pointé le bout de son nez se prénomme VALENTIA AFLEURDELYS, elle est palomino !

Petite photo, c'est parti ^^

A la naissance : J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) VALENTIA_0506052009_020

Puis les jours suivants, la pouliche a 72h ce soir à 0h00.


Vive la contorsion quand on est grande pour téter :

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) VALENTIA_9h_de_Vie_026

La pouliche est une fille, de couleur en plus, alors que nous pouvions aussi avoir du bai et de l'alezan, mais je prenais "le risque", vu le modèle des parents, et le courant de sang coulant dans leurs veines.

La pouliche est très facile, elle est adorable.

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) VALENTIA_9h_de_Vie_008

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) VALENTIA_9h_de_Vie_055

Beaucoup d'évènements pour la p'tite loute aujourd'hui :

Pour commencer, on fait un bon dodo après la tétée :

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_069

Mais un calin sans problème !

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_070

1ère sortie avec maman :
Petit problème, elle me suivait plutot moi que sa mère, du coup c'est moi qui l'ai emmené au pré

:mdr: :mdr:

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_076

Un p'tit peu de mouvement !

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_096

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_101

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_103

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_104

Maman prend du bon temps ^^ :

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_111

Et c'est reparti, vous avez dit Rassembler, :in?: c'est parti !!!!

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_114

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) 08052009_VALENTIA_115
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:12

Elle est toute mimi la puce ^^ Felicitations


Et sur un autre post on parle de darius, a cause d'une jument qui possède plus ou moins les memes caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:13

dix-sept a écrit:
Elle est toute mimi la puce ^^ Felicitations


Et sur un autre post on parle de darius, a cause d'une jument qui possède plus ou moins les memes caractéristiques.

Merci ^^

Quel Post ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix44




Messages : 99
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:14

J'ai trouvé le Post I love you
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:15

Quelle est sa robe => devinez...
Trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Invité
Invité




J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) EmptyVen 8 Mai - 23:38

Comme je te l'ai dit chez les barokeurs, Valentia est superbe !

Mais alors, penses-tu que Darius puisse posséder le gène dun ??? What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)   J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma p'tite idée sur la question, juste pour embéter Jennyfer :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour évolution de robe
» Juste besoin d'une confirmation
» question sur les marques blanches
» Alors... pour le poulain (: ?
» question toute bête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Parlons génétique, Comment sera la robe de votre futur poulain ?-
Sauter vers: