Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pronostics pour produits 2010!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMar 11 Mai - 12:51

C'est encore moi!

Je demande vos les pronostics concernant le furur poulain de ma Mandoline!

Il semblerait que Mandoline soit alezane +varnish roan + capé taché, ou alors juste alezane + roan??? mais pourquoi des crins si blanc? que c'est compliqué!

Voici la mère en mai 2009
pronostics pour produits 2010! 05_dsc10
ici en hivers 2007-2008
pronostics pour produits 2010! Dsc01410

le père, ben pas de photos, mais il est crème! Very Happy

A part du palomino ou palomino + varnish roan ou palomino roan je vois pas d'autres possibilté, il y en a-t-il? confused
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMer 12 Mai - 13:46

Il est creme ok, mais quelle robe de base ?

La mère n'est pas alezane pour moi Razz Et si la mère n'avait pas d'appaloosa en plus du roan, son poulain ne pourrait etre capé.

Donc je te dirais que tu peux avoir n'importe quelle robe de base diluée : Palo, isabelle, smoky avec ou sans roan, avec ou sans "appalosa" ( sous toutes ses formes )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMer 12 Mai - 18:10

euh si sa robe de base n'est pas alezan, çà serait quoi sa robe de base?

bai?

Elle a pourtant aucunes des extrémités noires (jambes, crins (sauf peut-être vraiment à la racines des crins) ni même la pointe des oreilles!)

Et si elle est bai, alors elle a le gêne silver pour avoir les crins aussi argenté??? ou cela vient du varnish? Shocked Shocked Shocked

pfff......c'est un vrai case-tête cette génétique! affraid Cela dit, j'aimerais vraiment que sa robe de base ne soit pas alezan... j'aimerais bien un isabelle enfin UNE isabelle mais là on peut rien faire!!! cheers

Bon, concernant le mâle, j'essayerai de me renseigner!

Merci. @+
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMer 12 Mai - 20:28

Alors oui, les crins ca peut être du au varnish qui décolore. Pour les membre, idem, y'a décoloration. Ce qui me fait penser a du non alezan c'est sa robe qui est plus "rouge" qu'un alezan qui est plutot ocre ...
Si le père est cremello ( creme + base alezane ) et qu'il sort un bai on sera fxé, mais si le père n'est pas alezan ou que le poulain est alezan, pas de réponse ! { Tu px aussi faire tester la Bête ! }
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMar 22 Juin - 16:33

Après de longues semaines d'attente insoutenable (pour moi! Laughing )

Alaska à vu le jour ce matin, sa robe????? réponse en image!!!



pronostics pour produits 2010! Dsc05610


Apparemment palomino, mais à voir si évolution avec le temps! No


Voilà, @+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMar 22 Juin - 16:40

Oh qu'elle est jolie ! Une petite palomino en effet ... Reste a savoir si roan ou pas, et si dans quelques années elle ne va pas sortir des taches !

Sur cette photo, la maman fait carrément baie .. Qui est l'heureux Papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMar 22 Juin - 18:56

rrroooohhhh ... elle est bien jolie cette petite memere .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleuenn01

bleuenn01


Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Loire (42)

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMer 23 Juin - 19:33

euh.. c'est un mâle... çà fait si "femelle" que çà Alaska?

bon, pas grave! toute façon, on a pas encore tranché en vérité! Laughing et puis il est OI donc on à le temps....


un beau palo en effet, avec un croissant de lune bleu dans l'iris des yeux! mais je pense pas que çà restera! Sad

Dix-sept : le père est créme avec base alezan....

pour l'année prochaine, j'ai prèvu un étalon PSA bai, histoire de voir si on peut avoir autre chose que des base alezanne!!!!!!!!!!!!!! Laughing

PS: si vous avez quelques idées pour les nom en A pour un mâle, suis preneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyMer 23 Juin - 20:34

OUPSSSSSSS ... désolée ... j'étais parti sur "elle" en suivant le poste de Dix-Sept !!! lol



Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyJeu 24 Juin - 10:53

Oups aussi alors ... Euh, oui, pour moi Alaska c'etait plutot feminin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! EmptyJeu 24 Juin - 19:01

effectivement pour moi aussi .. beaucoup de nom finissant en A fond feminin ...


bon alors .. IL est bien beau et bien "viril" ce petit pepere ...


Embarassed

Very Happy

dans mon club il y a aussi un petit male né il y a 2-3 mois .. mon prof compte l'appeler Accroche Coeur je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pronostics pour produits 2010! Empty
MessageSujet: Re: pronostics pour produits 2010!   pronostics pour produits 2010! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pronostics pour produits 2010!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2010 vos pronostics...
» De quels robes pour le futur bébé!?
» Championnat France Poney Shetland à Vannes les 25-26/09/2010
» Alors... pour le poulain (: ?
» de quelle robe est il pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Parlons génétique, Comment sera la robe de votre futur poulain ?-
Sauter vers: