Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PearlColoR




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2010

Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty
MessageSujet: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?   Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? EmptySam 15 Mai - 21:44

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, et je trouve ce forum vraiment passionnant (tout comme le blog d'ailleurs!)
Bref, je voulais vous présenter une ponette dont j'ignore totalement la robe, mais peut-être pourrez-vous m'éclaircir =)

La voici: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1945613741_small_1

Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1361278858_small
Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1809511456_small_1

Sa mère:
Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1000469952_small_2
Son père:
Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1000481628_small_2
Sa soeur:
Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? 1000610852_small_2

Voilà, merci!


Dernière édition par dix-sept le Sam 15 Mai - 23:23, édité 1 fois (Raison : J'ai édité pour qu'on puisse voir les photos [ Dix-Sept])
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty
MessageSujet: Re: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?   Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? EmptySam 15 Mai - 23:26

Pour moi ça serait une noire appaloosa : Frost voir varnish roan. Eventuellement smoky black puisue le papa est palo.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
PearlColoR




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2010

Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty
MessageSujet: Re: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?   Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? EmptyDim 16 Mai - 18:42

Ah oui en effet, cela ressemble pas mal!
Pourriez-vous m'expliquer l'interaction entre ses différents gènes (et quels sont-ils?)?
Je suppose qu'elle à prit le gène crème de son papa, le patron appaloosa frost de sa mère le tout sur une base noir?
En fait ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est sa couleur "chocolat"?..est-ce dû au gène crème du papa? confused
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty
MessageSujet: Re: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?   Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? EmptyDim 16 Mai - 21:56

Ca peut etre du au fait qu'elle soit smoky black ( base noire + gène creme ), mais c'est peut etre ( et je plussoie pr cette solution la ) juste l'appaloosa qui délave la couleur sur certains chevaux ( et nottament les varnish roan )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty
MessageSujet: Re: Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?   Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette chocolat, peau moucheté, poil moucheté de blanc...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris moucheté?
» quelle couleur?? chocolat??
» Sont-ils alezan brûlé, chocolat, Champagne classique ou.... ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique, élevage, robes, races .... :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: