|
| Perle ou champagne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dix-sept
Messages : 826 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 35 Localisation : Perpi/Toulouse
| | | | horse-genetique Admin
Messages : 296 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 38 Localisation : Beziers
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Ven 1 Mai - 22:26 | |
| Moi je dis, que c'est louche !! il est pas champagne ce poulain !!!! je le voie comme un pearl ! Aprés reste a savoir pour les parents ????? j'ai du mal a bien comprendre le pearl, alors je peut me tromper ! Moi j'aurais dis qu'aucuns des parents est pearl alors !, mais si la jument est "pie noir" comme ils disent, et qu'elle possede (peut etre) le gène pearl, en un seul exemplaire nous sommes d'accord, car le pearl n'est pas visible sous sa forme recessive , j'aurais donc penser que la mère avait transmis sont gene pearl, renforcer pas le gene creme du papa ! donc on obtient du double dilué (pearl + creme) sur une base noire, donc black pearl ????......mais pas du champagne, puisqu'il n y a aucun parents champagne !!!!? quesque tu en penses ? (je suis peut etre tros fatiguée aussi, c'est possible car là je suis )
Dernière édition par horse-genetique le Ven 1 Mai - 22:43, édité 1 fois | |
| | | dix-sept
Messages : 826 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 35 Localisation : Perpi/Toulouse
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Ven 1 Mai - 22:36 | |
| Un allèle perle en un seul exemplaire ne se voit pas s'il n'est pas accompagné d'un allèle crème. Ici, le poulain aurait pris du creme de son pere et le perle de sa mere, ce qui pourrait expliquer son phenotype ( isabelle perle ou smoky black perle ).
Mais n'ayant aucun parent champagne, je ne voit pas comment il peut l'etre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Ven 1 Mai - 22:44 | |
| Effectivement, il ne peut être champagne...!
Sauf s'il possède un gène encore inconnu, il est bien pearl. |
| | | horse-genetique Admin
Messages : 296 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 38 Localisation : Beziers
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Ven 1 Mai - 22:47 | |
| j'aime pas tros sa façon de "décrire" les robe , pie champagne, pie noir, pie crème !!!!! il se foule pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Ven 1 Mai - 23:03 | |
| C'est vrai... Mais peut être ne connaît-il pas grand chose à la génétique, ce qui expliquerait le "champagne" à la place du pearl et les "pies" pour le tobiano. |
| | | Lu'
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? Jeu 7 Mai - 12:01 | |
| +1 je pense que cette personne ne s'intéresse peut être pas à savoir si ses chevaux sont " tobiano" ou "overo" etc , il aime ses chevaux c'est le principal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perle ou champagne ? | |
| |
| | | | Perle ou champagne ? | |
|