Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

nutrition poulain

3 participants
AuteurMessage
C_cilia

nutrition poulain Empty
MessageSujet: nutrition poulain   nutrition poulain EmptyDim 25 Oct - 18:58

Bonjour !

Voilà, j'ai mon poulain qui va arriver chez moi tout bientôt (je vais le chercher le 6 novembre). Je complémente mes juments durant l'hiver en plus de leur foin en leur donnant des céréales avec des fruits, des carottes, de la levure de bière et sans avoine à raison d'environ 1l par jour (ceci essentiellement car je leur donne des compléments pour leurs sarcoïdes que par besoin... elles sont bien assez grasses ainsi...). J'aurais voulu savoir si je pouvais donner la même chose à mon petit (qui aura 6 mois à son arrivée) ou si je devais lui chercher des aliments spéciaux. Et si oui, quelle marque ou de quelle nature ? et également à quelle dose ?
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain EmptyMer 28 Oct - 23:10

Je ne pourrais pas te conseiller, par contre, je sais que le foin d'orties est très bon pour les poulains et les mères

ça doit être assez dure à trouver quand même, mais il suffit que tu coupe ou dérassine les orties de chez toi (et oui, ça sert de garder des orties dans son champ Very Happy), tu les laisses sécher et que tu lui donne
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
ANEMONE47

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain EmptySam 7 Nov - 0:00

Attention à l'alimentation de ton futur poulain , il ne faut pas le nourrir comme tes juments, pendant toute sa croissance et en fonction de sa race et son âge , il faudra lui attribuer une ration équilibrée en énergie/ matiéres azotées /minéraux et vitamine , soit à partir de tes céréales habituelles complétées de protéines ( tourteau de soja ou luzerne ou féverolles ou pois ...) et d'un aliment minéral vitaminé. Tout cela se calcule donc selon l'âge , la race , le sexe et les aliments dont tu disposes, ou sinon il y a des aliments industriels tout faits formulés pour l'élevage , pas les granulés de base.
C_cilia

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain EmptySam 7 Nov - 2:25

oui, ceci je le sais, c'est justement pour ceci que je viens voir quelles marques peuvent être utilisées, et les-quelles sont les meilleures... Ainsi que je me renseigne de la quantité....

bref, je vais aller chercher ailleurs je crois...
ANEMONE47

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain EmptySam 7 Nov - 14:15

demande le passage d'un commercial dans différentes marques et compare- les .je ne nourris pas en industrielmais je reçois souvent des commerciaux , le dernier en date m'a présenté la gamme reverdy: très bien ils ont un aliment complémentaire de céréales justement destiné à l'élevage qui se donne en petite quantité .
C_cilia

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain EmptyDim 8 Nov - 0:26

il faut que je vois quel revendeur passerait par mon coin paumé.... je crois que je peux me procurer de l'Hypona ou du St-Hipolyt (ortho ?...) pas loin de chez moi... par contre pour le reste je pense que je vais devoir me déplacer un bout... à part de l'aliment pour vaches, ce sont à peu près les 2 seules marques livrables chez moi... vive les bleds paumés en pleine montagne lol!
Contenu sponsorisé

nutrition poulain Empty
MessageSujet: Re: nutrition poulain   nutrition poulain Empty

nutrition poulain
Page 1 sur 1