|
| nutrition poulain | |
| | Auteur | Message |
---|
C_cilia
| Sujet: nutrition poulain Dim 25 Oct - 18:58 | |
| Bonjour !
Voilà, j'ai mon poulain qui va arriver chez moi tout bientôt (je vais le chercher le 6 novembre). Je complémente mes juments durant l'hiver en plus de leur foin en leur donnant des céréales avec des fruits, des carottes, de la levure de bière et sans avoine à raison d'environ 1l par jour (ceci essentiellement car je leur donne des compléments pour leurs sarcoïdes que par besoin... elles sont bien assez grasses ainsi...). J'aurais voulu savoir si je pouvais donner la même chose à mon petit (qui aura 6 mois à son arrivée) ou si je devais lui chercher des aliments spéciaux. Et si oui, quelle marque ou de quelle nature ? et également à quelle dose ? | |
| | | -Nora-
| Sujet: Re: nutrition poulain Mer 28 Oct - 23:10 | |
| Je ne pourrais pas te conseiller, par contre, je sais que le foin d'orties est très bon pour les poulains et les mères ça doit être assez dure à trouver quand même, mais il suffit que tu coupe ou dérassine les orties de chez toi (et oui, ça sert de garder des orties dans son champ ), tu les laisses sécher et que tu lui donne | |
| | | ANEMONE47
| Sujet: Re: nutrition poulain Sam 7 Nov - 0:00 | |
| Attention à l'alimentation de ton futur poulain , il ne faut pas le nourrir comme tes juments, pendant toute sa croissance et en fonction de sa race et son âge , il faudra lui attribuer une ration équilibrée en énergie/ matiéres azotées /minéraux et vitamine , soit à partir de tes céréales habituelles complétées de protéines ( tourteau de soja ou luzerne ou féverolles ou pois ...) et d'un aliment minéral vitaminé. Tout cela se calcule donc selon l'âge , la race , le sexe et les aliments dont tu disposes, ou sinon il y a des aliments industriels tout faits formulés pour l'élevage , pas les granulés de base. | |
| | | C_cilia
| Sujet: Re: nutrition poulain Sam 7 Nov - 2:25 | |
| oui, ceci je le sais, c'est justement pour ceci que je viens voir quelles marques peuvent être utilisées, et les-quelles sont les meilleures... Ainsi que je me renseigne de la quantité....
bref, je vais aller chercher ailleurs je crois... | |
| | | ANEMONE47
| Sujet: Re: nutrition poulain Sam 7 Nov - 14:15 | |
| demande le passage d'un commercial dans différentes marques et compare- les .je ne nourris pas en industrielmais je reçois souvent des commerciaux , le dernier en date m'a présenté la gamme reverdy: très bien ils ont un aliment complémentaire de céréales justement destiné à l'élevage qui se donne en petite quantité . | |
| | | C_cilia
| Sujet: Re: nutrition poulain Dim 8 Nov - 0:26 | |
| il faut que je vois quel revendeur passerait par mon coin paumé.... je crois que je peux me procurer de l'Hypona ou du St-Hipolyt (ortho ?...) pas loin de chez moi... par contre pour le reste je pense que je vais devoir me déplacer un bout... à part de l'aliment pour vaches, ce sont à peu près les 2 seules marques livrables chez moi... vive les bleds paumés en pleine montagne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nutrition poulain | |
| |
| | | | nutrition poulain | |
|