Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comportement poulain

Aller en bas 
+2
-Nora-
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Comportement poulain   Comportement poulain EmptySam 12 Juin - 23:01

Bonsoir tout le monde.
Comme vous le savez tous, il y a deux semaines est né mon petit mulet Vintage. Tout va bien sauf que ... il ne se laisse toujours pas approcher pale
Je ne comprend pas. Il nous voit tous les jours depuis sa naissance, se rend compte que sa mère se laisse parfaitement toucher, mais il fuit dès que l'on s'aventure trop près de lui.
Savez vous à quoi cela peut-il être du ? Une idée pour y remedier ? Parceque je ne pensais vraiment pas que d'avoir un poulain, surtout un premier poulain, serait comme ça. Je m'attendais à une petite boule à calins mais là c'est tout le contraire.
Je me doute que la patience et la douceur restent les maitres mots mais bon, je m'attendais à autre chose. Enfin bon, c'est déjà un pur bonheur de voir qu'il est en bonne santé et qu'il court partout.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyDim 13 Juin - 0:04

Cette année, à l'élevage il y a eue pas mal de poulain qui ne se laissent pas approcher aussi, alors que d'autres sont de véritables glues.

Tu peux essayer de carésser la mère lorsque Vintage est juste à côté puis discrètement, hop, tu le touche. Tu peux aussi t'assoire dans le pré et ... attendre (ça peut prendre beaucoup de temps). Sinon, plus radical, tu enferme la jument, quelques heures par jours et tu en profite pour manipuler le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
luckyluke

luckyluke


Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2009

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyDim 13 Juin - 0:24

moi je te conseille de lui laisser le temps et de ne surtout pas le forcer au risque de le "dégouter" des humains

il viendra quand il sera prêt, en attendant continue de manipuler la maman et essaye de passer du temps près d'eux, sans forcément attendre ou faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://quarter-horse.forum-pro.fr/
Do d'eau

Do d'eau


Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42
Localisation : Le bout du monde...

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyDim 13 Juin - 13:07

A la maison la pouliche de l'an dernier a toujours été une petite sauvage depuis sa naissance. Sa mère se laisse manipuler sans souci même si elle n'est pas une glue. Jusqu'à ses 8 mois elle ne se laissait presque pas touché... Au départ pas du tout puis peu à peu en passant énormément de temps avec elle, elle se laissait parfois touché du bout des doigts... Impossible de lui mettre un licol évidemment...

Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai mis au box la maman et sa fille la nuit, et le matin je nourrissais maman hors du box pour isoler la petite dans un endroit de taille restreint... Histoire de l'obliger à se concentrer sur moi sans la stresser puisque Maman reste visible car attachée à la porte du box... J'ai mis 15 jours à pouvoir la toucher partout, lui mettre un licol et qu'elle suive en longe. Du coup je l'ai sevrée. Et après qq couacs et révisions aujourd'hui c'est une vraie glue. D'ailleurs l'arrivée de la nouvelle pouliche de l'année lui passe en travers de la gorge car elle n'est plus le centre de l'attention.

Tout ça pour dire: patience et longueur de temps... ça finira par venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyDim 13 Juin - 20:59

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42
Localisation : Le bout du monde...

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyDim 13 Juin - 23:18

Quand je disais que c'est une glue: aujourd'hui elle m'a laissé l'approcher alors qu'elle était couchée et donc vulnérable c'est la première fois! Cette marque de confiance m'a fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyMar 15 Juin - 20:17

J'ai hate que ça soit comme ça avec mon petit. En ce moment, il fait son curieux... il s'approche, il me fixe pendant quelques secondes, repart en courant et revient. Il répète ce petit manège pendant tout le temps où je suis au parc. Tout à l'heure, j'étais debout derrière sa mère, j'ai tendu le bras vers lui, et il m'a senti, très vite, les mains !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept

dix-sept


Messages : 826
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Perpi/Toulouse

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyMar 15 Juin - 21:01

La curiosité l'emporte ! Essaye les gratouilles sur les fesses, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Louis

Louis


Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : France

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyMar 15 Juin - 22:35

Ben je n'arrive pas encore à le toucher :/
Mais il me suis partout. A chaque fois que je me retourne, il est a 1m de moi. C'est un bon début je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Messages : 454
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptyMer 16 Juin - 19:13

effectivement quand il se laissera approcher essayes les gratouilles sur la croupe et le garot c'est un signe affectif entre équidés .. ça pourra le rassurer dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-

-Nora-


Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain EmptySam 19 Juin - 0:49

Fait attention aux gratouilles sur la croupe tout de même car si tu en fait trop, le poulain va finir pas aller te voir et te montrer ses fesses pour avoir des gratouilles, même une fois adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://poneys-des-agates.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comportement poulain Empty
MessageSujet: Re: Comportement poulain   Comportement poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nutrition poulain
» un jour... un poulain
» La robe de mon poulain?
» couleur du poulain...
» Alors... pour le poulain (: ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets divers : (Alimentation,soins,comportement, etc...)-
Sauter vers: