Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Robes tobiano, overo...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:56

Ok donc ce n'est pas pareil que pour les ovéros.
Voici la page concernant les létals sur le blog de horse-genetique : létal
Revenir en haut Aller en bas
horse-genetique
Admin
horse-genetique


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : Beziers

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 0:55

voui, enfin ! mon article ne parle pas vraiment du cas du "lethal rouan" mais plus du cas du lethal que l'on rencontre chez "les chevaux pie" !

je ne me suis guère renseigner sur le cas des rouan Embarassed , mais c'est se que j'ai pue lire lors de mes recherches, et ils appelent ces poulain lethal rouan ! mais sans plus d'explication, je vais me replonger dans le sujet quand j'aurais un peu plus de temps car en ce moment c'est la course a la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-genetique.forumactif.com
chacha

chacha


Messages : 135
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 12:51

Oulala... Je commence à me mélanger les pinceaux!

Gunner, que penses-tu alors du cas de départ (poulain Lethal White de la jument apparemment tobiano, voir topic "Lethal White fait des siennes")?

Et pour la situation du gène Lethal, il est sur le même chromosome que l'overo, mais peut parfois quand même s'en séparer, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:22

Je viens de lire le sujet, et il n'y a pas photo... cette jument est tovéro est non tobiano... surtout avec de tel forme de tâches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
chacha

chacha


Messages : 135
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:39

Euh... Ah bon?! J'ai rien compris alors!
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:42

la juju en photo sur l'autre post qui a fait le poulain lethal white, est tovéro et non tobiano...
Je suis sur que si tu la met avec un vrai tobiano, elle te feras un tovéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
Invité
Invité




Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:47

Quels indices te font dire qu'elle est tovéro ??? Suspect

Et pourquoi ferait-elle forcément un tovéro avec un tobiano ? Rien n'est sûr puisqu'elle est hétérozygote sur l'ovéro...
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:52

souvent, les chevaux qui font des lethal white marquent très fort sur l'ovéro les poulains...
de quel couleur est ce cheval?
Robes tobiano, overo... - Page 3 Travellamotte20072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:53

chacha, le cheval de ton avatar est de quel couleur pour toi?
je peux avoir son nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
Invité
Invité




Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:07

Celui-ci est tovéro...

Certains gènes pourraient donc se transmettre plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 15:10

non, je ne pense pas, mais certain chevaux marquent plus ou moins leurs produits...
Par exemple, le papa du cheval en photo est un étalon paint horse tovéro bien tâche et non homozyghote pour le gène tobiano... sur 250 poulains, il n'y en a que 6 ou 7 qui sont solid... ce qui est vraiment négligeable...
Je pense que chaque cheval à son propre patrimoine qu'il restitue plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
chacha

chacha


Messages : 135
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 18:55

Le cheval sur mon avatar est en fait la jument qui a fait le poulain lethal... (ayant 1 ou 2 ans de plus que sur l'autre topic) donc pour moi elle est tobiano au niveau de la robe, mais dans les gènes elle est tovero, c'est sûr!

Elle s'appelle VH Charming Girl, mais je sais pas si tu trouveras quelque chose sur elle... au cas ou tu trouve quand même, dis moi ou c'est, jsuis curieuse de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 19:12

Alors, sur le site de l'APHA j'ai trouvé que sa maman est tovéro, et son papa est tobiano... et pour moi, visuelement, la jument est tovéro... même si le noir descend sur la tète, il longe le poitrail et ne s'étale pas trop sur les épaules...
Je vais essayer de trouver une photo de la mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 19:27

voici une photo de la maman qui s'appèle Tinick Natika
Robes tobiano, overo... - Page 3 First
Qui est bien tovéro
et une photo d'une demi soeur à la juju en avatar:
Robes tobiano, overo... - Page 3 Sunshine
La dernière est enregistrée tobiano, alors qu'elle est vraiment tovéro aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
chacha

chacha


Messages : 135
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 20:14

Oui, en effet Tinick est tovero, l'autre sur la photo est aussi un demi frère de Charming Girl, tovero lui aussi, malgré son enregistrement tobiano... on sait que les papiers ne sont pas écrit juste!

Mais pour Sunshine (demie soeur), je suis pas vraiment sûre, quelles sont les caractéristiques qui font que tu la dirais tovero?

Et pour les autres chevaux à vendre qui sont sur le site, lesquelles robes sont fausses? Il me semble que Ticket Turner est plutôt tovero...

A part ça, que penses-tu du site ou tu as trouvé ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Gunner

Gunner


Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 21:40

oui, celle qu'ils ont marqué ovéro est tovéro...
en fait, pour la juju en avatar, si tu reguardes la disposition des tâches par rapport à celles de sa mère, il n'y a vraiment aucunes différences... par contre, elles sont plus grosses, mais la dispositions est identique... la jument à trop de blanc pour être tobiano...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarteretpaintalsace.fr
chacha

chacha


Messages : 135
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 18:23

Mouais.. pas convaincue.... qu'en dites-vous les autres?

Et sur le site de l'APHA, j'arrive pas à trouver où on voit les papiers des chevaux, c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robes tobiano, overo...   Robes tobiano, overo... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robes tobiano, overo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Overo ou tobiano... garrot!
» Des robes, des robes, oui mais quel robe?!
» Brindle tobiano!
» Une pie tobiano mouchetée ????????
» pouliche paint solid ou ovéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Question génétique, les gènes, les particularités etc...-
Sauter vers: